Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 221 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !
Je sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe sur le forum de squarp, mais dans la partie suggestions on peut voir que les dév de chez squarp prennent pas mal au sérieux les propositions des utilisateurs et ça augure que du bon !

Par exemple : https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
@Fluks
ouioui en effet ça je n'ai aucun doute que ce sera assignable individuellement par step, vu que tous les effets présents (et à venir) sur le Pyramid seront assignables via les automations (et vu l'apport de la version 0.85 pour l’édition de ces automations justement c'est que du bonheur..)

par contre il me semble qu'il n'a pas compris quand tu dis vouloir limiter ce "random pitch" à une gamme en particulier
regarde ce qu'il te répond sur le post "MIDI LFO?"
à mon avis tu devrais lui expliquer en détails ce que tu attends de cette fonction

oui, ils sont super réactifs
et ça c'est très appréciable

et cette philosophie de prendre en compte les demandes utilisateurs est vraiment top
bon nombre de constructeurs devraient s'en inspirer
d'après moi c'est même très malin et ça ne peut qu'être positif pour le produit!

dans quelques mois ce Pyramid sera tout simplement le meilleur séquenceur hardware du marché
j'en fais le pari ;)

32
Citation de FLUKS :
ah ok j'ai compris en remattant leur vidéo, ouai c'est clair il faudrait qu'ils proposent cette fonction à tous les paramètres ce serait absolument génial (comme sur les elektron quoi), mais à mon avis ils y pensent !

ouioui c'est même prévu pour très bientôt apparemment..
mais j'ai vraiment hâte car ça changera vraiment tout
33
Citation de JeffX :
@Fluks
par contre il me semble qu'il n'a pas compris quand tu dis vouloir limiter ce "random pitch" à une gamme en particulier
regarde ce qu'il te répond sur le post "MIDI LFO?"
à mon avis tu devrais lui expliquer en détails ce que tu attends de cette fonction

Ah oui bien vu Jeff, je n'avais pas su sa réponse dans ce thread, du coup j'ai essayé de lui expliquer, mais je pense que le mieux c'est qu'il teste Numerology de Five12, ce sequencer soft est juste hallucinant de modularité, et si on pouvait en avoir que 5% sous le capot du Squarp ce serait la révolution ! Je vais essayer de faire ou de trouver une vidéo du Numerology qui montre ça...
34
jeFFx, aucune chance qu'un seq qui ne peut enregistrer que 64 mesures et les faire tourner en boucle ne soit le meilleur seq du marché, surtout à ce prix. ça reste un truc à boucles, pas suffisant pour faire un vrai morceau entier. et dire qu'un MC-50 ne coûte que 70 euro ....
35
@Fluks
;-)
attendons sa réponse
(effectivement ce serait bien)
je ne connaissais pas Numerology
mais ça à l'air énorme
j'attends ta vidéo et je vais te soutenir auprès des Squarp
il faut qu'ils s'en inspirent!!

@ milohm
je crois que tu as mal cerné le Pyramid...
c'est plutôt 64 pistes (de 384 mesures)...
(et encore, c'est déjà réducteur de le dire comme ça face aux possibilités réelles de cette machine)
mais je conçois que quand on n'a pas la machine sous la main, c'est difficile de bien se rendre compte
c'était mon cas avant que j'en fasse (l'heureuse) acquisition
Squarp devrait d'ailleurs faire beaucoup plus de vidéos de démo
mais je pense qu'ils le feront à l'avenir
pour l'instant c'est mieux qu'ils se concentrent sur le développement du produit :-)
36
ah merci je n'avais pas compris en effet. 384 mesures c'est mieux (mais pourquoi pas 999 comme sur tous les seq midi de base ?) . Alors ce n'est plus que le prix que je lui reproche....
37
@milohm
en fait, il y a eu beaucoup de commentaires comme quoi 384 mesures c'était déjà bien trop..
disons qu'à moins de composer de manière extrêmement linéaire, sans aucune répétition, et de faire des morceaux très longs (donc plus de 384 mesures)
on n'arrivera jamais à ces limites

sachant qu'en plus, ça, ce sont les limites PAR "projet"
mais on peut stocker autant de projets que l'on veut sur la carte SD...
en MIDI
(donc on peut ensuite les récup dans notre DAW préférée si besoin)

bref,
personnellement
je ne connais aucun style de musique qu'il serait impossible de faire avec cette machine

quant au prix,
j'ai pensé moi aussi que c'était excessif (surtout pour une machine qui ne produit pas de son..ça fait un peu bizarre d'y mettre un tel prix)
mais depuis que je l'ai, et quand je regarde ce qui se fait à côté (pour parfois bien plus cher..)
je me dis que l'offre est tout à fait correcte :)

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 12:22:32 ]

38
on ne peut pas avoir trop de mesure: qui peut le plus peut le moins ! de plus, ce n'est pas une questions de linéarité, bien sûr que des pattern se répètent, mais pour se synchro parfaitement avec un 4 pistes midi par exemple, il faut éviter les retours en boucles qui finissent pas se dé-synchro à la longue.
39
Citation de milohm :
on ne peut pas avoir trop de mesure: qui peut le plus peut le moins !

je suis d'accord avec ça, et c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé quand j'ai vu tous ces commentaires à ce sujet sur les différents forums
mais certains auraient préféré plus de pistes à la place..
alors j'imagine que ça dépend de la manière dont on compose
c'est sûr que quand on compose avec plein de petites boucles courtes, justement, peut-être que le Pyramid n'est pas le meilleur choix
mais moi qui vient du software j'y retrouve davantage l'esprit d'une DAW classique

mais les 2 approches sont possibles je pense avec le Pyramid
je prends souvent Ableton Live pour la comparaison :
si on se place dans la fenetre "arrangement" d'Ableton (linéaire donc, comme tous les autres DAW)
on a avec le Pyramid l'équivalent de 64 pistes de 384 mesures (ce qui est déjà pas mal pour un seul morceau..)

si on se place dans la fenetre "session" d'Ableton (les clips)
on a avec le Pyramid l'équivalent de 64 clips arrangeables comme on veut sur 16 "scènes" différentes (ca s'appelle des "séquences" sur le Pyramid et ce nombre devrait être revu à la hausse prochainement)
là encore, il y a de quoi faire..

Citation de milohm :
ce n'est pas une questions de linéarité, bien sûr que des pattern se répètent, mais pour se synchro parfaitement avec un 4 pistes midi par exemple, il faut éviter les retours en boucles qui finissent pas se dé-synchro à la longue.

je n'ai pas compris ce que tu veux dire ici
peux-tu m'expliquer?
40
Est-ce qu'il est possible d'appliquer un décalage / delay / offset global d'une piste (comme dans ableton par ex) ? afin de parfaitement aligner les instruments en aval : synth, bar, daw,