Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 220 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !
Je sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe sur le forum de squarp, mais dans la partie suggestions on peut voir que les dév de chez squarp prennent pas mal au sérieux les propositions des utilisateurs et ça augure que du bon !

Par exemple : https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
@benbrush
non, pas pour l'instant

mais tu peux toujours suggérer cette fonction à Squarp sur le forum officiel

c'est une très bonne idée je pense

et à mon avis ce n'est pas très compliqué à implémenter
(ça pourrait par exemple se faire en même temps que la transposition individuelle par piste)
42
ok merci pour ta réponse rapide !

j'irai faire un tour sur le site officiel pour suggérer ;-)
43
00Juste une petite question comme ça, au vol : avec le Pyramid on peut faire jouer ensemble des tracks de longueurs différentes, et de time signature différentes, mais est-ce qu'elles peuvent aussi avoir des BPM différents pour pouvoir s'en servir pour piloter des machines externes à des vitesses différentes comme peut le daire par exemple leSND ACME4 ou bien le EHX CLOCKWORKS (lui seulement pour le CV, pas en midi)...
Car si je conçois que des tracks de longueur et de signature différentes amène de la polyrytmie, il serait aussi interessant de pouvoir piloter des beatbox (aux sequences deja programmées sur celles-ci) à des BPM variables entre eux par exemple l'une au double de l'autre, au tiers etc...
44
@Napator32

pas de BPM indépendant par piste pour l'instant
mais c'est prévu
c'est sur la to-do-list des développeurs
(il faut comprendre que le Pyramid évolue suivant les demandes de ses utilisateurs..si vous voulez y voir certaines fonctionnalités, n'hésitez pas à les demander sur le forum officiel à la rubrique dédiée)

peut-être ce sera dans le prochain OS dont la sortie est imminente:
Citation :
PyraOs 0.86 includes a lot of new features:

- Live looper
- Quick copy/paste/delete track in LIVE mode
- Hard record
- Player tracking (pages follows player)
- New piano roll
- Step-by-step "chords learn" with an external keyboard
- Prelisten CC message in stepmode CC MESSAGES
- Add sequences in the song chain with a length < 1 bar
- 32 sequences instead of 16
- New FX: Stick to scale
- New FX: Equalizer
- New FX: Note to CC
- New FX: Delay
- New FX: Chance
- New FX: BPM
- ASSIGN Global (CC message will be send on the selected track)
- ASSIGN touchpad to smartpads to play notes
- Quick FX MANAGER selection
- BPM elastic shift (manual syncing)
- BPM double/divide
- Delete projects on SD card
- Faster Pyramid startup
- More RAM memory, CPU performance optimized
- Graphic améliorations
- Bugs fix

45
Génial ! Merci pour ta réponse éclair !
46
(Je chauffe mon porte monnaie...)
47
@Napator32
;)

en ce qui me concerne c'est mon meilleur investissement depuis longtemps...
je l'adore
et même si il me manque encore 2 ou 3 trucs, je sais que ce n'est qu'une question de temps car ces fonctions sont prévues
donc : que du +!

(pour info il y a un Pyramid d'occase sur AF en ce moment à un prix assez hallucinant...ca me ferait presque réfléchir pour en prendre un 2eme...)

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 13:47:11 ]

48
Je me trompe peut être mais vu que l'horloge midi est indépendante des canaux midis je crois pas que ça soit possible d'avoir un Bpm par piste / canal midi. Possible avec plusieurs sorties midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
Je crois au contraire que c'est possible : juste en transformant les messages midis de sync de l'horloge centrale (exemple : ce que fait le le midipal de mutable inst /le swynx etc...): l'hirloge envoie ses messages, et le processeur le multiplie ou le divise en frequence etc...c'est un peu le principe de tous les effets midi finakement (arpegiateur, delay...) à un message midi entrant on applique une transformation pour avoir un autre message midi par piste...
50
Je vois ce que tu veux dire j'ai un Midipal. Mais je vois pas comment on pourrait sortir plusieurs Bpm différents avec une seule sortie midi...vu que l'horloge midi ne tient pas compte des canaux midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 15:08:39 ]