Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PYRAMID OS V1.99 beta

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 3 880 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1.99 beta
Message en provenance de squarp

"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)

On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"

squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".

Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir :lol: (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe :-), par des potards et touch pad assignable par track :lol:).

Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 18:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Sinon a part -> merci JeffX -> je continue a apprendre quelques trucs sur le pyramid en lisant tes posts.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

72
Citation de yomanfree :
Sinon a part -> merci JeffX -> je continue a apprendre quelques trucs sur le pyramid en lisant tes posts.

bah j’apprends bien des trucs en lisant tes posts sur la LIVE... ;)
73
Pour ce qui est de 2 séquenceurs pour une même machine, surtout ne pas se prendre la tête de manière négative.

D'abord deux c'est plus qu'un, comme dit Yomanfree, le luxe c'est le choix.

Ensuite, on prend le meilleur des deux, ensemble ou pas. Par exemple il ne vous est jamais arrivé de manquer d'un LFO sur le séquenceur interne d'une Elektron ? Hop Pyramid est là. Un petit scale ingénieux pour votre A4 ou MnM ? Et hop Pyramid est là. Un random (probability) sur quelques notes d'une pattern sur votre MD ? Pyramid est là.
Quoiqu'il en est, deux c'est top. Le meilleur des deux possibles.
D'ailleurs pour la MD et la MnM c'est vraiment un plus que d'additionner les deux, puisque l'on comble les manque de l'un par l'autre.

Et encore, je trouve que ce n'est pas suffisant, j'attends mon Cirklon avec de plus en plus d'impatience. Les deux séquenceurs qui se complètent, s'échangent et s'entremodifient (le verbe existe ?) les patterns pour atteindre la forme voulue.... waouh, le rêve.

Alors soyons heureux d'avoir la possibilité et si on veut bien se prendre la tête, que ce soit pour la découverte et avec plaisir, un peu à la Vinci, cherchons mieux et plus (paraît que faire fonctionner son cerveau retarde el Zaïmère)
HavFun
74
oui mais moi je crois que je vais rester sur cette idée de jouer la machinedrum avec son sequenceur interne .
hier soir , en faisant cela , tout d'un coup je me suis a reelement créer des choses . L'inverse ajoute de la complexité et tue le coté instinctif du hardware c'est dommage

:idee2::idee2:Et j'ai un autre idée qui consiste a donc:idee2::idee2: :
- programmer les patterns avec le sequenceur interne
- controler ces patterns avec le pyramid en programmant leur lancement avec le MAP EDITOR de la machinedrum et la a mon avis c'est top
car je garde un controle externe du pyramid et je conserve le workflow propre à la machinedrum sans le dénaturer.

Et avec des changements de patterns à la volée par des notes , je crois qu'on peut faire des choses sublimes jusqu'a à mon avis créer de bonnes mesures polymétriques , ce qui manque pas mal au seq interne de la MDRUM.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 10:11:16 ]

75
est ce qu'il est prévu d'implémenter les 5 encodeurs PAR PISTE ?
je sais que le sujet a deja ete evoqué mais est ce officiellement dans la TO DO LIST de squarp ou ils ont oublié l'affaire ?
76
Citation de dekalboy :
est ce qu'il est prévu d'implémenter les 5 encodeurs PAR PISTE ?
je sais que le sujet a deja ete evoqué mais est ce officiellement dans la TO DO LIST de squarp ou ils ont oublié l'affaire ?

ils n'ont pas changé la roadmap et donc c'est toujours la même, visible en haut de page de cette section:
https://squarp.boards.net/board/11/suggest-new-feature
Citation :
Features roadmap PyraOs TBD:
- 5 encoders assignable per tracks
- Consolidate effects
- New arp styles
- True offset +/- 50%

77
et que veut dire " TBD " apres PYRA OS ?

donc c'est cool ca voudrais dire que c'est dans la prochaine maj ?

en meme temps de faire 5 encodeurs par pistes, ils pourraient dans la foulée nous pondre des "parameter-locks" pour ces 5 encodeurs , ca serait trop bon ! :langue: J'ai vu que cela a été suggéré aussi ...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 21:56:27 ]

78
TBD=To Be Determined
Donc "à déterminer" pour la date/version
Mais comme les features précédentes étaient prévues pour la v1.5 et qu'il s'agit finalement de la 2.0...:)
Il faut pas trop se fier aux numéros de versions je pense

Oui moi aussi ça me plairait bien les P-Locks :bave:
(on appuie sur un step on tourne un encodeur et la valeur est enregistrée sur ce step, c'est bien ça? On parle bien de la même chose?)
79
oui c'est tout a fait .
A la elektron quoi .
mega naturel et intuitif ! :humm::humm:

En tout cas je commence un peu mieux a me faire a la machine .
Il faut bien s'organiser , ensuite ca roule pas mal ! :boire:

encore 2,3 soucis to midi looping , notamment avec mon ATCX . mais il a tjs été capricieux. Donc pour l'instant je le controle que par son MIDI IN et j'évite d'envoyer son MIDI OUT dans PYRAMID sinon ca beug . La question est : Est ce que le setting " MIDI OUT " dans les setting de MIDI A/B au lieu de " MIDI OUT +THRU " est réllement un MIDI OUT sans le THRU . je pose la question car pir avoir un loop midi , je doute du coup ...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 22:53:38 ]

80
Oui et je pense que c'est carrément dans l'esprit de ce qu'ils ont déjà implémenté pour l'édition rapide des steps
avec un appui long + on tourne un encodeur (velocity, length, offset..)
Donc ce serait un peu la suite logique..

Cela dit ils auraient pu faire comme ça pour les notes/accords provenant d'un contrôleur midi externe
Plutôt que d'enregistrer tout le temps ce qu'il y a en input
J'aurais préféré le même modèle c'est à dire:
On appuie sur un step, on plaque un accord sur notre clavier maitre, et l'accord est enregistré sur ce step

Alors que là c'est l'inverse, ça enregistre l'accord et APRES on appuie sur un step
Bref, ce serait mieux d'uniformiser un peu tout ça..

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 22:53:39 ]