PYRAMID OS V1.99 beta
- 93 réponses
- 11 participants
- 3 878 vues
- 11 followers
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2017 à 18:44:09PYRAMID OS V1.99 beta
Message en provenance de squarp
"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)
On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"
squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".
Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe , par des potards et touch pad assignable par track ).
Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances
"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)
On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"
squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".
Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe , par des potards et touch pad assignable par track ).
Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 18:46:11 ]
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 01/06/2017 à 19:49:57
Citation de yomanfree :
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :Un sentiment que je partage completement. Vais je continuer a utiliser le sequenceur interne ou est ce que je centralise tout sur le pyramid ...
Tu te poses la question avec le sequenceur de quelle machine?
L'elektron AR ...
pourquoi pas garder les 2, pour pouvoir faire des variations( genre roulements sur un et sequence basique sur l'autre) ou en garder un pour les notes et l'autre pour les automations( apres, oui, mentalement ça peut etre un peu bordelique )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 19:50:53 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 01/06/2017 à 20:43:48
Citation de yomanfree :
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :Un sentiment que je partage completement. Vais je continuer a utiliser le sequenceur interne ou est ce que je centralise tout sur le pyramid ...
Tu te poses la question avec le sequenceur de quelle machine?
L'elektron AR ...
Je pense que ce qui est intéressant , du moins pour l'instant c'est l'idée que j'ai en tete , c'est de splitter la boite à rythme ( AR ou MACHINEDRUM ) avec des pistes jouées par le sequenceur interne et dédier par exemple 4 pistes pour être contrôlée par pyramid pour avoir le potentiel polyrythmique de ce sequenceur ... du moins c'est ce que j'experimente actuellement ...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 01/06/2017 à 20:49:36
Citation de JeffX :
[
tu fais partie de ceux qui ne veulent pas regarder l'écran, c'est ça?
.:
Ba , c'est un peu le but de jouer sur hardware non ?
L'écran est un point de repère mais quand tu connais bien la machine ( et qu' elle est bien faite hein , justement ) tu fini par ne plus regarder l'écran
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 01/06/2017 à 21:17:35
Citation de dekalboy :
Je pense que ce qui est intéressant , du moins pour l'instant c'est l'idée que j'ai en tete , c'est de splitter la boite à rythme ( AR ou MACHINEDRUM ) avec des pistes jouées par le sequenceur interne et dédier par exemple 4 pistes pour être contrôlée par pyramid pour avoir le potentiel polyrythmique de ce sequenceur ... du moins c'est ce que j'experimente actuellement ...
oui je vois les choses comme ça moi aussi
je vais faire comme ça également
Citation de dekalboy :
Ba , c'est un peu le but de jouer sur hardware non ?
L'écran est un point de repère mais quand tu connais bien la machine ( et qu' elle est bien faite hein , justement ) tu fini par ne plus regarder l'écran
moui..
ça dépend
perso je ne fais pas une phobie des écrans
dans la MAO c'est plus le clavier/souris qui me gêne (jpréfère tâter du potard ou du pad )
et les softs usine à gaz avec tout ce que ça comporte..
donc l'idée c'est aussi d'avoir un tout-en-un dédié et optimisé
mais l'écran sur le hardware ce n'est pas un problème du tout
au contraire, j'apprécierais qu'il soit même un peu plus grand
de toutes façons je ne peux pas me passer d'un vrai PianoRoll (une des raisons pour lesquelles le cirklon ne me conviendrait pas par exemple)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 01/06/2017 à 21:25:00
Ey pourquoi tu ne peux pas te passer d'un piano roll ?
Que t apporté t il tellement dans la création ?
Que t apporté t il tellement dans la création ?
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 01/06/2017 à 21:32:03
disons que j'ai une vision plutôt harmonique quand je compose (je suis pianiste)
et donc c'est très important pour moi de visualiser les accords que j'ai sur mes steps
sur un piano roll on a instantanément les infos de placement, de hauteur, et de longueur
et quand on a justement un écran un peu plus grand, et en couleurs (comme sur la MPC Live) on a même les infos de velocité etc.
pareil pour les courbes d'automation
j'ai besoin de les "voir"
ça vient peut-être des conneries de psy qui disent qu'on est soit visuel, auditif ou kinesthésique (avec un peu des 3 quand même dans des proportions différentes)
et donc c'est très important pour moi de visualiser les accords que j'ai sur mes steps
sur un piano roll on a instantanément les infos de placement, de hauteur, et de longueur
et quand on a justement un écran un peu plus grand, et en couleurs (comme sur la MPC Live) on a même les infos de velocité etc.
pareil pour les courbes d'automation
j'ai besoin de les "voir"
ça vient peut-être des conneries de psy qui disent qu'on est soit visuel, auditif ou kinesthésique (avec un peu des 3 quand même dans des proportions différentes)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 01/06/2017 à 21:32:29
Bon pour l'instant mon split de ma machinedrum est intéressant mais je suis pas très à l'aise à cause du fait que je ne suis pas encor à l'aise avec le pyramid .
Par contre pour le coup, la machinedrum devient une nouvelle machine d'un seul coup car il fait admette que le sequenceur est limite si on on omet les parameter locks .
Juste une question comme ça :
Est ce quelsûun a proposé aux squarp d'implanter l'idée des " trigs condition" présente sur les dernières machines elektron ?
Par contre pour le coup, la machinedrum devient une nouvelle machine d'un seul coup car il fait admette que le sequenceur est limite si on on omet les parameter locks .
Est ce quelsûun a proposé aux squarp d'implanter l'idée des " trigs condition" présente sur les dernières machines elektron ?
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 21:32:49 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 01/06/2017 à 21:35:14
Citation de dekalboy :
je ne crois pas..(en tout cas je n'ai pas vu)
mais tu peux le vérifier sur le forum dans la section des features request
(ils ont rajouté une fonction search au forum maintenant donc c'est plus pratique pour retrouver un sujet)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 01/06/2017 à 22:44:48
Bon ,
a vu de nez comme ca , l'idée de splitter ma machinedrum est quand meme pas top .
Je trouve que l'on perd pour le coup l'ergonomie monstrueuse de cette machine en fait !
et en plus , le gros probleme qui survient c'est qu'on ne peut plus utiliser le REAL TIME RECORDING car la machine enregistre les evenements MIDI envoyés par le PYRAMDI dans son sequenceur interne
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 02/06/2017 à 02:57:43
Bon j'arrive en retard (faut dire qu'actuellement toute mon attention est sur une autre machine), mais on arrive au meme genre de conclusion je crois. En plus j'ai pas envie en plus de finir schizo chez un psy en faisant des patterns sur 2 sequenceurs differents vers la meme machine en essayant de profiter des points forts de chaque sequenceurs...
Et pour eviter les seances honereuses chez un psy , pour moi c'est soit le sequenceur interne de l'AR soit celui du pyramid. Mais je trouve que c'est deja une belle chance d'avoir ce choix. (il faut reconnaitre que le sequenceur de l'AR est une belle bete bien adaptee aux drums).
Et pour eviter les seances honereuses chez un psy , pour moi c'est soit le sequenceur interne de l'AR soit celui du pyramid. Mais je trouve que c'est deja une belle chance d'avoir ce choix. (il faut reconnaitre que le sequenceur de l'AR est une belle bete bien adaptee aux drums).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte