Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PYRAMID OS V1.99 beta

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 3 873 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1.99 beta
Message en provenance de squarp

"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)

On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"

squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".

Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir :lol: (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe :-), par des potards et touch pad assignable par track :lol:).

Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 18:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
@gogoldorak
ils ne mettent pas les versions beta à dispo (sauf pour les beta testeurs bien sûr)
du coup la prochaine version téléchargeable en ligne sera la 2.0
(qui ne devrait plus trop tarder maintenant je pense)
42
Merci pour ta réponse.
Hâte qu elle sorte la v2 !!! Ca
J adoooooore cette machine :-D
43
Imaginez qu'on ait 8 pages d'une automation de CC par ex, on peut pas naviguer entre les pages et lancer la lecture ou on veut ? :noidea:

ou bien si on arrete la lecutr du sequenceur à la page 5, on peut pas revenir en arriere à la page 4 et lancer la lecture à la page 4 ?

ou meme un truc encore plus simple :
supposez qu'on ait une sequence de notes de 384 mesures , on ne peut aller ou on veut dans la sequence et demarrer la lecture à n'importe quel endroit ? c'est ouf si c'est le cas !
comment peut on travailler sur de longues sequences si on ne peut pas se positionner sur des portions ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 22:32:33 ]

44
@dekalboy
Si si
C'est ce que je disais, si tu desactives le suivi de lecture tu peux te positionner sur la mesure que tu veux, avec les flèches gauche/droite (et d'ailleurs en laissant le doigt appuyé il y a une accélération qui te permet de passer rapidement en revue les très longs patterns)
Par exemple tu te positionnes sur la mesure 300, tu appuis sur stop, et de nouveau sur play, et là la lecture va démarrer à la mesure 300

Ce n'est pas disons un moyen très "officiel", et ca oblige donc à arrêter momentanément la lecture mais c'est tout à fait fonctionnel dans une phase d'édition
45
ah oui d'accord .
j'y arrive en effet , en desactivant le suivi de lecture .
merci JEFFX
46
Quand on part de la 0.87, ca reste encore "facile" de "rentrer" dans la 2.0 ?:oops:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

47
Citation de -Magellan- :
Quand on part de la 0.87, ca reste encore "facile" de "rentrer" dans la 2.0 ?:oops:

:lol:

bah disons que tu ne vas plus reconnaitre ta machine...
mais la philosophie reste la même
(il y a juste -beaucoup- de fonctions sympas en plus ;-) )
48
Ou j'attends la 3.0 ? :D

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

49

les sequenceurs hardware externe sont devenus un moyen d'ouvrir le champ de possibilités de la creation electronique sur hardware. Mais de l'autre , lorsque la macghine qui est controlée disposait elle meme d'un seuqenceur interne, cela modifie completement le workflow de la machien et l'on doit completement reconsiderer la machine .
C'est assez deroutant.

Mais ce qui est super justement c'est que cela laisse place a de nouvelles idées creatives , que l'on aurait pas soupconné une seule seconde sans la présence de du PYRAMID.

Un machine a priori "maitrisée " redevient un gigantesque terrain d'explorations!

PYRAMID me donne du travail au moment ou justement j'ai decidé de ne plus me mettre les nez dans des manuels.
Mais je veux bien, pour lui , retarder ma decision.

50
Citation de dekalboy :

les sequenceurs hardware externe sont devenus un moyen d'ouvrir le champ de possibilités de la creation electronique sur hardware. Mais de l'autre , lorsque la macghine qui est controlée disposait elle meme d'un seuqenceur interne, cela modifie completement le workflow de la machien et l'on doit completement reconsiderer la machine .
C'est assez deroutant.

Un sentiment que je partage completement. Vais je continuer a utiliser le sequenceur interne ou est ce que je centralise tout sur le pyramid ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"