Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 438 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
131
La MC est tres jeune, puis je ne l'ai pas prise comme sequenceur central, je connaissais ses limites.
Mais bien pour ce que c'est une machine atout faire, tout comme le Montage.

J'ai toujours eu en tete un sequenceur hardware qui piloterait le tout, tout en gardant en tete de l'hybride on ne sait jamais
132
Citation :
mais ce que je voulais dire surtout c'est qu'on peut trouver le step sequencer d'une machine (ici la MC) particulièrement bien fait, simple et efficace, les pads agréables.. ou je ne sais quoi encore...
et donc vouloir la conserver pour une tâche en particulier

Absolument. Je plaisantais un peu.
Les possibilités d'une machine ne sont pas le seul critère. L'ergonomie, le côté immédiat, etc peuvent jouer beaucoup.
Ainsi, alors que son séquenceur est hyper basique, je préfère le plus souvent ne pas séquencer mon Minilogue de l'extérieur parce que j'apprécie de séquencer ses paramètres en live.
133
Oui « basique » peut être synonyme de fun immédiat , c est pas parcequ elektron a des séquenceurs de la mort qui tue qu ils sont toujours les plus adaptés. Acheter un octatrack pour une piste de drum en 4/4 peut être considéré comme un caprice mdr
Thom'
134
Citation de THOMAS :
Oui « basique » peut être synonyme de fun immédiat , c est pas parcequ elektron a des séquenceurs de la mort qui tue qu ils sont toujours les plus adaptés. Acheter un octatrack pour une piste de drum en 4/4 peut être considéré comme un caprice mdr


mais aussi de frustration
135
Personnellement je ne pourrais pas envisager un séquenceur puissant mais qui vient nécessairement avec des UI complexes (j'ai dit complexes hein, pas "mal pensées"). Si j'en arrive là, je pense que je préfèrerai utiliser bêtement ce bon vieux PC qui fait tout et qui offre un écran large, un clavier et une souris (voir un touchscreen). La raison pour laquelle j'aime le Pyramid est exactement parce que la machine offre les deux aspects : immédiat et plutôt simple d'utilisation, avec des possibilités d'aller beaucoup beaucoup plus loin et fine-tuner chaque event.

Toujours pas lassé après 3 ans.
136
Citation de cf357 :
Personnellement je ne pourrais pas envisager un séquenceur puissant mais qui vient nécessairement avec des UI complexes (j'ai dit complexes hein, pas "mal pensées"). Si j'en arrive là, je pense que je préfèrerai utiliser bêtement ce bon vieux PC qui fait tout et qui offre un écran large, un clavier et une souris (voir un touchscreen). La raison pour laquelle j'aime le Pyramid est exactement parce que la machine offre les deux aspects : immédiat et plutôt simple d'utilisation, avec des possibilités d'aller beaucoup beaucoup plus loin et fine-tuner chaque event.

Toujours pas lassé après 3 ans.


Tu me le vends bien :)
137
Citation de THOMAS :
Oui « basique » peut être synonyme de fun immédiat , c est pas parcequ elektron a des séquenceurs de la mort qui tue qu ils sont toujours les plus adaptés. Acheter un octatrack pour une piste de drum en 4/4 peut être considéré comme un caprice mdr

Et pourquoi pas si la personne veut faire du 4/4. Avec les plock, trig condition et le mod perf de l'AR, vive le 4/4, c'est du tout terrain :-).
Ah je ne pense absolument pas que les seq elektron sont des seq de la mort qui tue, et même on en est très loin. C'est juste un seq avec un certain workflow (et très loin d'être parfait en toute circonstance).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 22:38:37 ]

138
Citation de yomanfree :
Citation de THOMAS :

Ah je ne pense absolument pas que les seq elektron sont des seq de la mort qui tue, et même on en est très loin. C'est juste un seq avec un certain workflow (et très loin d'être parfait en toute circonstance).



C'est on ne peut plus vrai. C'est confortable, ça peut s'avérer très puissant, mais ça comporte de nombreuses limitations (et ne venez pas me dire que ça libère l'imagination, quand on peut pas faire, on peut pas faire) et parfois même ça peut paraître fermé.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 23:26:18 ]

139
Mon post est tout bleu.... ? :facepalm:
140
Ça c'est clair que l'argument "des limites qui boostent la créativité"...il a fait son temps...
comme dit jouks: quand on peut pas faire, on peut pas faire
Jsuis d'accord :bravo: