Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 384 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation de madamereve :
Chouette article. Je ne connaissais pas et ça donne envie. Y'a des améliorations à apporter. Les pads non sensibles à la vélocité, notamment, qui est un truc rédhibitoire en ce qui me concerne. Belle machine , en tout
cas.

Squarp te repondera que la machine n'a pas été concue pour ca .
ce sont des pads de type ON/OFF et l'avantge il me semble est que c'est indestructible ....
12
je plussois pour les "pads", ce n'est pas du tout un défaut (ou un "moins") d'après moi
car justement, ce ne sont pas des "pads" à proprement parler, mais des "switchs" !
ce qui d'ailleurs parait tout à fait normal pour un step sequenceur...
de plus (comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur AF) il nous viendrait pas à l'idée de dire qu'une DAW n'a pas de pads/boutons sensibles à la vélocité
et comme le Pyramid est juste une alternative à un séquenceur MIDI logiciel (pas un controleur MIDI, pas une groovebox..) il faudra prévoir -comme pour une DAW- un controleur MIDI soit clavier, soit pads...
ça parait assez logique
et comme le souligne dekalboy, c'est aussi bien plus rassurant en terme de solidité et fiabilité
car souvent les pads sensibles à la vélocité (outre le fait qu'ils ne satisfont jamais pleinement l'ensemble des utilisateurs car chacun a ses préférences en terme de souplesse/dureté/réponse des pads) ne sont pas forcément très réguliers et le deviennent de moins en moins avec le temps
bref! il vaut mieux changer de contrôleur que changer de séquenceur :-D

du coup je ne suis pas du tout d'accord avec les 2 premiers "moins" (qui se regroupent un peu)
il est évident que ce n'est pas adapté au finger drumming, puisque c'est pas du tout le but! :-D
je crois que c'est la matière utilisée qui peut induire en erreur, car elle fait penser à des pads justement
et si ils avaient choisi des switchs classique façon TR-909 ou Cirklon personne n'aurait fait ce reproche

mais à part ce point donc,
je suis assez d'accord avec le reste du test
et également agréablement surpris, on ne s'y attendait pas! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 16:37:47 ]

13

Bonnsurprise ce test, qui me donne encore plus envie de chopper ce triangle

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Je n'ai pas besoin aujourd'hui d'un séquenceur aussi puissant, mais je tenais à remercier Squarp pour avoir prit un risque en lançant un séquenceur hardware, surtout à ce prix, et à ce niveau de possibilités.

Bravo !

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 17:17:55 ]

15
..et une petite erreur en début de test
le prix n'est pas de 609euros
le prix TTC est plutôt au final de 730euros (frais d'envoi inclus)


edit: 609e c'est le prix HT en fait

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 16:55:02 ]

16
Je ne sais pas si je doigt ! dire merci.
Super test, merci !

C'est quoi le truque euclidiens, en live !

( j ai 43 degrés dans mon appart?, J'apprends la philosophie du Zèbre, " lord " d'un Apartheid, comment faire avec le blanc et le noir ???? ) :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 17:09:41 ]

17
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

 

A l'ombre des jeunes filles en fleur?... Ca commence à aller un peu loin...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
Citation de dekalboy :

Squarp te repondera que la machine n'a pas été concue pour ca .
ce sont des pads de type ON/OFF et l'avantge il me semble est que c'est indestructible ....

Merci les gars, pour les précisons. Vos Remarques sont justes. Prendre un contrôleur en sus est évident.;)
Autant pour moi et les moins dans le test.
19
Citation de T'es :
Je ne sais pas si je doigt ! dire merci.
Super test, merci !

C'est quoi le truque euclidiens, en live !

( j ai 43 degrés dans mon appart?, J'apprends la philosophie du Zèbre, " lord " d'un Apartheid, comment faire avec le blanc et le noir ???? ) :-D



Euh ..... et sinon , toi parler français ??

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 17:36:49 ]

20
Superbe machine, peut-être le successeur de mon Rm1x un jour...

Les MAJ de l'OS pour implémenter de nouvelles fonctions (affichage des mesures et affectation des contrôleurs par piste) c'est vraiment très bien, on voit que l'équipe est à l'écoute et réactive :bravo:

Bref si ce n'était le prix (pourtant justifié) ce serait tout bon :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 18:51:44 ]