Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
- 286 réponses
- 40 participants
- 20 045 vues
- 45 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
L'idée n'étant pas de faire un test par quelqu'un qui n'est pas de la rédaction.
Le BON exemple est à mon avis celui de synthwalker sur la tb03. Ca a super bien fonctionné ! C'est juste une suggestion.
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 14:47:34 ]
JeffX
de toutes façons pour celui qui veut en savoir plus sur ce séquenceur il y a donc maintenant ce test en plus du sujet Cirklon vs Pyramid où pas mal d'autres points ont déjà été abordés (certes c'est plus dense à lire que le test...et il y a surement quelques HS)
mais il y a aussi une poignée de threads créés par yomanfree sur les différentes updates, où on a pu discuter de quelques features
et pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin (et qui n'ont pas de problème avec l'anglais) il y a aussi le forum officiel Squarp! La communauté est très dynamique, et il y a toujours moyen d'obtenir une réponse assez rapidement
THOMAS charette
JeffX
plus ou moins "en direct" donc
mais pour du vrai finger drumming en "live", il faudra prévoir un petit controleur externe...
tout comme je ne conseille pas vraiment d'entrer des mélodies via le "clavier" (un seul octave) embarqué...là encore un petit clavier midi sera de toutes façons bien plus efficace
autrement dit c'est fait pour de l'edition en step-by-step
mais pour enregistrer des parties en LIVE : rien ne remplacera votre contrôleur favori
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 21:05:36 ]
sinkmusic
Citation de : THOMAS LN77
je suis le fil cirklon/pyramid de pres mais en tant que noob des sequenceurs j'aurais accueilli volontiers des pads dynamiques les gars meme si ce n'est pas une base "philosophique historique" des sequenceurs hard.c'est pas un gros point negatif effectivement mais dans ma projection de ma "licorne ideale qui n'existe pas " ca m'aurait plu d'avoir le choix
C'est bien compréhensible en effet.
En revanche, c'est vrai que l'expérience est bien meilleure avec un clavier maitre, qui te permet de rentrer des accords facilement, tout comme des mélodies, des basses, ou... des beats (soit en finger drumming sur les touches, soit en ayant un clavier maitre avec des pads). Ce n'est certes pas une solution intégrée, mais à l'usage c'est vraiment plus confortable
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
yomanfree
La vache je viens de lire les autres posts avant, c'etait tendu. Will a du se sentir seul ...
boh...c'est pas très grave tout ça les gars..
de toutes façons pour celui qui veut en savoir plus sur ce séquenceur il y a donc maintenant ce test en plus du sujet Cirklon vs Pyramid où pas mal d'autres points ont déjà été abordés (certes c'est plus dense à lire que le test...et il y a surement quelques HS)
mais il y a aussi une poignée de threads créés par yomanfree sur les différentes updates, où on a pu discuter de quelques features
et pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin (et qui n'ont pas de problème avec l'anglais) il y a aussi le forum officiel Squarp! La communauté est très dynamique, et il y a toujours moyen d'obtenir une réponse assez rapidement
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Darkmoon
Si je me souviens bien, le clavier workstation Roland FA, entre autres, avait suscité la même déception avec ses pads statiques disposés en 4x4 mais n'étant pas sensible à la vélocité, car destinés à déclencher que des longs samples. Un comble puisque le clavier possède des drums kits PCM!
Les constructeurs devraient donc employer un format plus petit comme certains petits pads de step seq (et/ou certains petits boutons de registre/intro/fill/outro, etc, sur les arrangeurs Yamaha, par exemple) lorsqu'ils destinent ces boutons essentiellement pour déclencher des trucs et non pour faire du « finger drumming ». Ça éviterait l'association par défaut la plus courante!
...À moins que ce ne soit voulu et fait exprès (ça ne me surprendrait pas)... ...par leur dep marketing qui mise sur le fait que la plupart des acheteurs ne se renseigneront pas suffisamment et croiront pouvoir faire du finger drumming. Depuis les Maschine et autres « machintrucpad », les pads sont devenus un instrument d'attrait que les départements marketing doivent probablement vouloir exploiter, sciemment, mais pas tjrs nécessairement consciencieusement!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 00:00:10 ]
IPM
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
IPM
[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 00:17:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte