Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

• 286 réponses
  • 40 participants
  • 20 059 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
241
Oui je grossissais les traits pour marquer la différence entre les séquenceurs traditionnels et le pyramid qui comme dit plus haut s inspiré plus d un workflow DAW que ses prédécesseurs . Évidemment que la Akai force est quasi un copier colle d ableton . J imagine que c’est son intérêt . Perso c est justement trop proche pour que j y vois un réel intérêt. De ce que je comprends du pyramid ça semble être un bon compromis puisqu il a sa personnalité , là où je trouve que l akai en manque justement .
Thom'
242
Le Pyramide manque peut de chose pour etre parfait, ce qui m'ennuie le plus c'est les pattern, impossible a chainer donc pratiquement inutile.

Niveau ergonomie, la sertigraphie de la MKIII est compltement rate dans un environement peu lumineux
243
Tu peux quand même chaîner les patterns grâce au mode SEQ
mais c'est là où les problèmes de mémoire peuvent se faire rapidement sentir étant donné qu'on est limité à 32 séquences
(tout dépend du style et de l'architecture de ton morceau bien sûr..dans certains cas ces 32 séquences peuvent être largement suffisantes)

Sinon il est toujours possible de changer un pattern sans changer de séquence mais il faut le faire en live..et on ne pourra pas changer plusieurs patterns à la fois (c'est justement le mode SEQ qui est prévu pour ça)
244
je parle bien entendu de chainer des pattern sur un meme track
245
Oui oui
Bah si tu changes de séquence tu peux par exemple changer de pattern sur une seule track (et donc "chaîner" 2 patterns) alors que toutes les autres gardent le même pattern

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 23:08:10 ]

246
En fait Thomas a raison il y a quand même un esprit très "abletonien" sur le Pyramid
Si tu te représentes le workflow du Pyramid comme l'écran "session" d'Ableton Live tu te dis que les séquences sont finalement comme les "scenes" dans Live
et tes patterns bah c'est les "midi clips"
247
D'ailleurs la mc707 reprend aussi ce principe mais avec une représentation visuelle de la matrice de clips à l'écran c'est tout de suite plus simple....voilà pourquoi quelques améliorations sur l'UI pourraient avoir un impact énorme sur le workflow du Pyramid
(et du coup un écran un poil plus large ne serait pas du luxe...pas besoin d'en faire pour autant une MPC Live ou AKAI Force)
248

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 18:33:57 ]

249
ouch :8O:

alors ça...

on dirait qu'ils y ont mis pas mal de trucs que l'on pouvait voir sur leur forum utilisateurs
et qui avaient l'allure de "doux rêves" à l'époque... (le double écran notamment)

ces rêves deviendraient ils réalité aujourd'hui??
c'est hallucinant

ce qui est sûr c'est que si ils sont partis de la base qu'ils avaient avec PyraOS et qu'ils n'ont fait qu'ajouter des trucs à cette base
ça va être une tuerie...

(et non pas repartir de zéro comme Akai ou Korg ont fait pour leurs MPC et Electribe2 en oubliant la plupart des anciennes features ce qui ne peut engendrer qu'une grosse frustration chez les utilisateurs historiques...)
250
Merci Gam pour l'info !
Hâte d'avoir des vidéos plus concrètes de la bête mais super de voir la relève du Pyramid arriver, avec 16x8 pads pour séquencer (bon des lignes de 32 pads comme le Polyend Seq ça aurait été encore mieux pour s'éloigner des courtes boucles musicales - aussi bien rythmiques que mélodiques - que l'on entend trop souvent).