avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?
- 86 réponses
- 5 participants
- 14 326 vues
- 5 followers
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2011 à 13:25:54avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?
Salut à tous amis MPCistes,
Je naviguai un peu sur google et suis tombé sur ce site.
https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/
Il semble que ce tuto au format .pdf nous explique comment utilisé la mpc 5000 avec le logiciel Reason 5.0 pour 5€.
Disposant de la MPC 5000 et de reason 5.0, je me demandé si l'un d'entre vous avez testé, et si oui qu'est ce que ce tuto vaut? y'a t'il des drivers inclus?
(A l'époque, j'avais testé avec la mpc 500 sur reason 4, et je ne pouvais utilisé que le bouton "Play" et le deux bouton de la bar, pour avancer / reculer le beat)
Apparemment on pourrait synchro nos séquence avec reason....
Merci par avances de vos réponses.
Excellentes journées
Rémy
Je naviguai un peu sur google et suis tombé sur ce site.
https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/
Il semble que ce tuto au format .pdf nous explique comment utilisé la mpc 5000 avec le logiciel Reason 5.0 pour 5€.
Disposant de la MPC 5000 et de reason 5.0, je me demandé si l'un d'entre vous avez testé, et si oui qu'est ce que ce tuto vaut? y'a t'il des drivers inclus?
(A l'époque, j'avais testé avec la mpc 500 sur reason 4, et je ne pouvais utilisé que le bouton "Play" et le deux bouton de la bar, pour avancer / reculer le beat)
Apparemment on pourrait synchro nos séquence avec reason....
Merci par avances de vos réponses.
Excellentes journées
Rémy
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:28:53 ]
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 14/08/2012 à 11:29:46
J'ai du mal mis prendre, pas moyen de mettre battery sur live, par contre il est reconnu sur cubase....
Je réinstalle....
Je réinstalle....
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 14/08/2012 à 14:33:21
Salut Jay,
Bon bon, après mettre triturer la tête pendant des heures avec lives.
Je reviens sur mon problème d'accordage entre live et la MPC.
J'ai essayé plein de combinaison pour comprendre d'où venait le problème
En bref, si j'allume la MPC sans load de programme et sequence, pas de soucis de sync, accordage parfait.
Si par contre, je load un programme ou une séquence existante de la MPC, tout est désaccordé.
Autant dire que mon objectif de lancer le programme de la MPC via live en midi sur des prods existantes de la MPC est compliqué (car rien ne se lit correctement suite au dés accordage).
Je n'ai pas encore trouvé la cause, mais j'ai la solution:
Il faut que je lance la synchro midi avec live avant de créer mon programme et save ensuite.
Cela présage un gros boulot, car le problème persiste également en interne sur la MPC,
recréer les programmes est relativement rapide, par contre je ne peu utiliser les fichiers de séquence déjà créée, car elle contrôle un programme désaccordé...
Que du bonheur....
Autres questions au passage:
Je n'arrive pas à assigner mes vsts dans live (battery et les waves pourtant reconnu dans cubase), j'ai bien vu qu'il y avait une colone sur la gauche plug-in....mais ne comprend pas comment l'utiliser.
Quelle est la manip à réaliser?
Encore un grand merci pour ton aide Jay
Bon bon, après mettre triturer la tête pendant des heures avec lives.
Je reviens sur mon problème d'accordage entre live et la MPC.
J'ai essayé plein de combinaison pour comprendre d'où venait le problème
En bref, si j'allume la MPC sans load de programme et sequence, pas de soucis de sync, accordage parfait.
Si par contre, je load un programme ou une séquence existante de la MPC, tout est désaccordé.
Autant dire que mon objectif de lancer le programme de la MPC via live en midi sur des prods existantes de la MPC est compliqué (car rien ne se lit correctement suite au dés accordage).
Je n'ai pas encore trouvé la cause, mais j'ai la solution:
Il faut que je lance la synchro midi avec live avant de créer mon programme et save ensuite.
Cela présage un gros boulot, car le problème persiste également en interne sur la MPC,
recréer les programmes est relativement rapide, par contre je ne peu utiliser les fichiers de séquence déjà créée, car elle contrôle un programme désaccordé...
Que du bonheur....
Autres questions au passage:
Je n'arrive pas à assigner mes vsts dans live (battery et les waves pourtant reconnu dans cubase), j'ai bien vu qu'il y avait une colone sur la gauche plug-in....mais ne comprend pas comment l'utiliser.
Quelle est la manip à réaliser?
Encore un grand merci pour ton aide Jay
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 14/08/2012 à 18:46:50
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 14/08/2012 à 18:50:44
Tu dois créer un dossier vst dans lequel tu placeras les .dll chaque fois qu'une installe te le demande:
chosse your plugin folder
puis sélectionner ce dossier dans live comme dans la vidéo
ensuite un simple glisser pour le mettre sur la track ( certain plug comme les synth, reaktor doivent etre placé sur une track midi)
chosse your plugin folder
puis sélectionner ce dossier dans live comme dans la vidéo
ensuite un simple glisser pour le mettre sur la track ( certain plug comme les synth, reaktor doivent etre placé sur une track midi)
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 18:55:20 ]
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 12/09/2012 à 12:54:29
Salut Jay, j'espère que tu vas bien.
Déjà et avant toutes choses, un grand merci.
Grâce à toi, je me suis plongé dans live, je trouve cette outil génial...
J'en rêve même la nuit...
Bref, après plus d'un mois de test, j'ai beaucoup de questions.
J'ai eu beau faire le tour des tutos et celles-ci restent sans réponses.
- Comment régler la MPC pour créer les clips midi dans live avec les pads?
En effet, jusqu'à présent, je crée mes clips et dessine ma piste en allant chercher le patch concerné.
- Un fois mes séquences créés dans live, qu'elle est la meilleure façon de les exporter dans la MPC?
J'ai testé plusieurs méthodes et sa reste un vrai casse tête.
Déjà problème de format .mid que j'ai réussi à palier grâce au logiciel "gn1to0"
(vu dans un de tes posts)
Une fois export2? mon pb, c'est qu'il considère mes tracks comme des séquences, je me retrouve donc avec parfois une 20ene de séquences comprenant une seul piste.
Je m'amuse donc à recopier chaque piste dans la séquence concernée (autant dire que c'est un boulot de titan car j'ai en général au moins 15 séquences par morceau...)
- Au final quel est la méthode optimal pour bosser avec live en midi?
Je t'explique celle que j'applique actuellement :
- Création des pistes et séquences sur la MPC
- Export des séquence en midi dans live
- Travail des séquences dans live
- Export piste par piste dans la MPC
- Recopiage des pistes dans chaque séquence
- Intégration dans mode song
Une dernière pour la route, je galère avec la sortie S/pdif, en effet, je souhaiterai l'utiliser pour retravailler mes samples, et ceux-ci sont toujours réceptionnés en double jacks, j'imagine qu'il y a un réglage à faire...
Excellente journée,
Rémy
Déjà et avant toutes choses, un grand merci.
Grâce à toi, je me suis plongé dans live, je trouve cette outil génial...
J'en rêve même la nuit...
Bref, après plus d'un mois de test, j'ai beaucoup de questions.
J'ai eu beau faire le tour des tutos et celles-ci restent sans réponses.
En effet, jusqu'à présent, je crée mes clips et dessine ma piste en allant chercher le patch concerné.
- Un fois mes séquences créés dans live, qu'elle est la meilleure façon de les exporter dans la MPC?
J'ai testé plusieurs méthodes et sa reste un vrai casse tête.
Déjà problème de format .mid que j'ai réussi à palier grâce au logiciel "gn1to0"
(vu dans un de tes posts)
Une fois export2? mon pb, c'est qu'il considère mes tracks comme des séquences, je me retrouve donc avec parfois une 20ene de séquences comprenant une seul piste.
Je m'amuse donc à recopier chaque piste dans la séquence concernée (autant dire que c'est un boulot de titan car j'ai en général au moins 15 séquences par morceau...)
- Au final quel est la méthode optimal pour bosser avec live en midi?
Je t'explique celle que j'applique actuellement :
- Création des pistes et séquences sur la MPC
- Export des séquence en midi dans live
- Travail des séquences dans live
- Export piste par piste dans la MPC
- Recopiage des pistes dans chaque séquence
- Intégration dans mode song
Une dernière pour la route, je galère avec la sortie S/pdif, en effet, je souhaiterai l'utiliser pour retravailler mes samples, et ceux-ci sont toujours réceptionnés en double jacks, j'imagine qu'il y a un réglage à faire...
Excellente journée,
Rémy
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 13/09/2012 à 12:45:20
Citation :
C à dire de te sevir de la mpc comme un clavier maitre?
Il faut juste placer la track MPC sur un canal midi (ex 1A) et placer la track live sur "in" et la même canal puis rec
Citation :
Soit les enregistrer directement en mode lecture
Soit à vérifier: en passant par REASON (placer fichier mid de live dans reason puis export)
Si mes souvenirs sont bons les fichiers mid exportés depuis reason sont directement lus par la MPC
Citation :
- Au final quel est la méthode optimale pour bosser avec live en midi?
Je pense que chacun à la sienne et toutes se valent( j'en ai une différente sur chaque morceau en fait)
Citation :
je galère avec la sortie S/pdif
Sur la mpc le spdif correspond à l'entrée digitale
sur live placer master out sur 3/4 au lieu de 1/2
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 13/09/2012 à 12:48:51
As tu essayé un fois tes fichiers midi dans live, de piloter la mpc (pour ne pas avoir à importer les fichiers waves dans live)
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 13/09/2012 à 17:33:23
Salut Jay,
Encore et toujours, merci pour tes réponses et ta réactivité.
Oui, bien sur, d'ailleurs jusqu'à présent, je n'ai travaillé que comme cela, en effet, le résultat en passant par live via guru ou battery est moins sympa...
Alors ça, sa m'interresse beaucoup, car si sa peu m'éviter de recopier piste par piste chaque séquence, je vais gagner un temps fou.
Je teste ce soir et te dis quoi...
Ce n'est peu être qu'une impression mais live ne boucle pas de la même façon que la MPC,
En effet, le rendu n'est pas le même sur la même piste piloter par live...
D'où m'a volonté d'importer les pistes midi live dans la MPC...
Excellente soirée Jay et encore merci
Encore et toujours, merci pour tes réponses et ta réactivité.
Citation :
As tu essayé un fois tes fichiers midi dans live, de piloter la mpc (pour ne pas avoir à importer les fichiers waves dans live)
Oui, bien sur, d'ailleurs jusqu'à présent, je n'ai travaillé que comme cela, en effet, le résultat en passant par live via guru ou battery est moins sympa...
Citation :
Soit à vérifier: en passant par REASON (placer fichier mid de live dans reason puis export)
Si mes souvenirs sont bons les fichiers mid exportés depuis reason sont directement lus par la MPC
Alors ça, sa m'interresse beaucoup, car si sa peu m'éviter de recopier piste par piste chaque séquence, je vais gagner un temps fou.
Je teste ce soir et te dis quoi...
Ce n'est peu être qu'une impression mais live ne boucle pas de la même façon que la MPC,
En effet, le rendu n'est pas le même sur la même piste piloter par live...
D'où m'a volonté d'importer les pistes midi live dans la MPC...
Excellente soirée Jay et encore merci
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 13/09/2012 à 18:26:50
Citation :
Bon j'ai testé la méthode et elle semble ne pas fonctionner.
En effet, j'ai essayé de faire glisser les pistes de live sur reason, j'ai essayé également en copiant / collant, et sa ne fonctionne pas.
(je précise que je suis sur reason 5.0)
La seul chose qui fonctionne s'est fichier/ importer fichier midi
la j'ai bien une piste midi qui s'affiche, mais je ne voie pas trop l’internet, le but étant d'exporter la séquence complète et non une piste seul (comme l'export midi de la MPC)
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 14/09/2012 à 00:44:13
Un copier glisser aurait été pas mal!
mais ce que je disais:
Une fois tes clips convertis en .mid tu les importes dans reason(reste plus simple que la sur la mpc)
Tu renommes chaque pistes, tu recrées ton arrangement, et là tu exportes le fichier mid depuis reason:
Tu n'auras pas à convertir le fichier, la mpc peut le lire directement comme une séquence, avec le nom des pistes.
Cela reste fastidieux, mais sinon, ce que je vais te dire ne va pas te plaire, il faut que tu passes sur cubase(à vérifier, mais il me semble que sur cubase tu peux exporter directement en fichier .mid du même type que sur la mpc)
C clair pour les fichiers mid live et mpc ne sont pas mis d'accord, c relou!
mais ce que je disais:
Une fois tes clips convertis en .mid tu les importes dans reason(reste plus simple que la sur la mpc)
Tu renommes chaque pistes, tu recrées ton arrangement, et là tu exportes le fichier mid depuis reason:
Tu n'auras pas à convertir le fichier, la mpc peut le lire directement comme une séquence, avec le nom des pistes.
Cela reste fastidieux, mais sinon, ce que je vais te dire ne va pas te plaire, il faut que tu passes sur cubase(à vérifier, mais il me semble que sur cubase tu peux exporter directement en fichier .mid du même type que sur la mpc)
C clair pour les fichiers mid live et mpc ne sont pas mis d'accord, c relou!
- < Liste des sujets
- Charte