Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?

• 86 réponses
  • 5 participants
  • 14 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?
Salut à tous amis MPCistes,

Je naviguai un peu sur google et suis tombé sur ce site.

https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/

Il semble que ce tuto au format .pdf nous explique comment utilisé la mpc 5000 avec le logiciel Reason 5.0 pour 5€.

Disposant de la MPC 5000 et de reason 5.0, je me demandé si l'un d'entre vous avez testé, et si oui qu'est ce que ce tuto vaut? y'a t'il des drivers inclus?

(A l'époque, j'avais testé avec la mpc 500 sur reason 4, et je ne pouvais utilisé que le bouton "Play" et le deux bouton de la bar, pour avancer / reculer le beat)

Apparemment on pourrait synchro nos séquence avec reason....

Merci par avances de vos réponses.

Excellentes journées ;)

Rémy

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:28:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Salut à tous,

Bon je déterre un vieux post dont je suis l'auteur.

En effet, bien que je connaisse la réponse, je vais reposer la même question qu'il y a un an.

Existe t'il un logiciel de séquençage et/ou mastering compatible avec la MPC5000?

Ma question est relative à la sortie de la MPC renaissance qui semble avoir un logiciel prévu à cet effet.

J'utilise actuellement la MPC avec reason en midi, mais cela ne me permet pas de travailler sur des prods construit via la MPC.
J'ai testé avec live mais je ne suis pas du tout à l'aise sur ce logiciel.

Si je souhaite ce type d'outil, c'est que je trouve le mode song de la MPC pas pratique du tout, et suis aujourd'hui obligé de sortir mes séquences piste par pistes et sequencer sur cubase...

Excellente journée à tous....

53
Salut Rent,
Passe à strasbourg, je te fais une prise en main rapide de live.
Ca vaut la peine de s'y mettre(si tu maitrises cubase c le même principe).
Mais si tu maitrises cubase, ça le fait non? (Guillaume Mambel des teenage bad girl bosse encore avec cubase)
Le gros plus de live c que tu peux créer des clips midi ou audio(de qques bar) et les envoyer à la volée
Mais tu peux avec c 2 logiciels contrôler la mpc en midi pour faire tes arrangements sur le pc sans avoir a y importer les waves(tu places tes sons sur mpc, tu écris tes fichiers midi sur cubase qui pilote la mpc. Ensuite plus qu'exporter le fichier midi du pc vers la mpc)

J'aimerai bien jeter un coup d'oeil à la renaissance mais je suis septique
54
Salut Jay,

Strasbourg, c'est un peu loin pour moi, je suis de Lille :(

Tu m'avais expliqué à l'époque l’intérêt de coupler la MPC avec Live, mais comme évoqué j'ai du mal avec l'ergonomie du logiciel et notamment ce système de pistes en colonne.

En ce qui concerne la MPC renaissance, ma question est plutôt, est ce que le logiciel fournit serait susceptible de tournait avec une MPC 5000? je ne pense pas, car dans ce cas là AKAI risque d'en vendre peu, car tout les possesseurs d'MPC resterai sur leur matos actuel.

Video du software :
https://www.youtube.com/watch?v=VZVwDk4IMn4

55
Non, le logiciel ne tourne pas avec une mpc5000. Et il est beaucoup moins complet que live ou cubase(d'ailleurs sur les videos on ne voit rien qui faciliterait les arrangements)
Sur live appuie sur [tab] et tu retrouves ton séquenceur en ligne(insiste avec live c ce que tu cherches)
:bravo:
56
Salut Jay,

Bon je vais mis remettre alors, par curiosité ne connais tu pas un bon site de tutos pour que je prenne en main le logiciel.

Par ailleurs, j'imagine que je vais devoir reconfig la MPC pour la syncro midi.
(actuellement raccordé à raison comme contrôleur)

Quelques questions sur le logiciel :
- Est-il possible d'enregistrer mes instruments (sax / guitare / synthé) comme sur cubase?
- L’outil peu t'il être couplé à reason en rewire?
- Une fois la prod finalisée et exportée sur la MPC, suffit-il de lancer le fichier .mid pour la lire?
- Est-il possible de retravailler des prods .mid finalisée sur la MPC?

Excellente journée et encore merci pour tes conseils :bravo:;)

57
https://www.youtube.com/user/MAOtuto?feature=watch
Pour la sync c comme reason (vaut mieux la mpc en maitre)
-oui, pour enregistrement
-oui,pour le rewire
-non(un fichier midi ne contient pas les waves, tu devras les importer)(donc tu changeras certainement ta methode de travail)
-oui
:bravo:
58
pour les fichiers midis:
si tu charges tes waves dans la mpc et tu travailles tes fichiers mid sur live en pilotant la mpc,
alors oui tu retrouveras tout sur la mpc en chargeant ton fichier mid
59
Citation :
si tu charges tes waves dans la mpc et tu travailles tes fichiers mid sur live en pilotant la mpc,
alors oui tu retrouveras tout sur la mpc en chargeant ton fichier mid

Salut JAY,

Si ma MPC est en maitre, comment live peut -il contrôler les samples de la MPC sans que je les exporte sur le PC?

60
La mpc en maitre envoie le message start stop et le bpm à live.
En paramétrant live :
options/préférences/midi sync/ midi out sur "on"
puis une piste midi:
affichage/entrées-sorties à cocher
fait apparaitre midi from et midi to
midi to sur 1 par exemple
mpc: track 1 regler midi(sur la main en bas à droite sur 1)
en ayant au préalable placé [mode] [midi sync] Active track receive channel sur multi

Tu insères un clip sur la piste midi dans live
les notes que tu dessines dans ce clip pilote la track 1 de la mpc

si tu as un projet sur mpc tu peux enregistrer la séquence en .mid puis importer ce .mid dans live
chaque track de la séquence correspondera à une piste midi dans live

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 22:02:29 ]