Allez vous délaisser la MPC4000 pour la MPC5000 ?
- 52 réponses
- 22 participants
- 9 846 vues
- 22 followers
kehi75
Salut, juste par curiosité petit sondage, j'aimerais savoir si vous serais prêt à changer votre MPC pour la 5000, moi non et vous ?
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu c'est par içi :
http://www.samplestation.net/mpc5000,produit842.html
rolandus
Citation : mais je voulai savoir comment se passe le changement de vitesse en note repeat.
aucun soucis sur la 5000, tu appuies sur NOTE REPEAT puis sur F1 a F6 pour changer la valeur, aucun saut .
Citation : par la je veux dire que de plus en plus nos cheres boite a rythme sont en sorte des pc deguiser et on seloigne des mpc dorigine,est que la mpc 5000 a encore ce groove?sinon la mpc 3000 me dit vraiment pour son groove mais la memoire dispo et le scsi me font peur
T inquietes ca groove encore quand meem bien plus qu un pc
C est à cause du scsi et tous ces inconvients que je suis passé à la 5000, c est quand meem bien pratique l'USB et le reste ...
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
spritnoirr2
Le nain, le jouet, le joujou a neuneu...
Quand aux effets et au grain de son...
Aussi serieux que sa ganache!!!
Et puis avec le temps on s'est rendu compte que la mpc 1000 a permis a beaucoup d'acquérir une mpc et du faire du son "moderne" en wave.
Du coup "tout le monde" pouvait faire son propre son.
Puis la MPC 2500 est sortit et là... C'est une MPC 1000xl...
Puis la MPC 500 est sortit et là... C'est le menu happy 1000...
Puis maintenant la MPC 5000... Qui est a été élevé au enfet' et au OGM...
Mais ca ne reste qu'une 1000 obèse.
Je possède une 1000 et je me rend compte au combien elle me permet d'aller vite dans l'architecture de mes morceaux...
Mais soyons serieux, si je veux un son qui déchire il me faut d'autres sampleurs bien typés (asr10 pour la patate s950 pour la oldskool)
Si je veux un synthé autant savoir ce que je recherche comme son (Emu Planet Phatt pour ma Bass HipHop oldskool un jv2080 pour les compo plus "classik" et un Audity pour l'electro).
La MPC1000 a cette capacité a faire taffer rapidement et très intuitivement les anciennes machines aussi lourdes a faire fonctionner que le son qu'elles sortent de leurs Jacks (qui a déja sequencer avec un ASR?)
C'est le charme que je lui trouve.
Maintenant je me suis poser la question de savoir si je la changeai pour une 4000 ou une 5000.
Perso la 4000 est bien.
Très bien...
Trop bien...
Qui utilise à 100% les 512mo de ram?
La 5000, bien que j'attend les avis avec impatience, n'apporte rien de nouveau...
Pas de "couleur" sonore (type mpc60),
Pas de groove légendaire (mpc 3000),
Pas de machine inépuisable (mpc4000)...
C'est une 1000 en plus jolie, donc une 2500,
avec un synthé donc une 5000...
(depuis quand akai concurence les Roland Phantom et autre Motif rack ?)
Voilà...
Quand on choisit une machine c'est comme un instrument de musique, il faut savoir ce qu'on va faire avec.
Faut pas demander à une guitare electrique le son du Brassens.
Faut pas demander à une 1000 le groove d'une 3000
Et à une 4000 le son d'une 60...
Hé puis vu qu'on est dans l'air du buisness,
de l'argent,
du tout en un pour pas cher,
Et du menu xl sans gout.
Ne demandons pas à Mac Donald de faire de la bonne bouffe...
Donc ne demandons pas à une MPC 5000 de tout déchirer...
Ash3
Parcontre les 512Mo je m'en sert moi!
je pense qu'il vaut mieux une 1000 ou 2500 et un bon synthé qui sonne comme tu le souhaite qu'une 5000.
la solution tout en un qui tiens dans la poche c'est pas encore pour maintenant, et c'est pas faute d'avoir essayé (regarde le truc de timbaland et openlabs, de la daube a 5000euro, je suis sur que timbaland n'as rien produit avec...)
Aaaah marketing quand tu nous tiens...
rolandus
Citation : Quand on choisit une machine c'est comme un instrument de musique, il faut savoir ce qu'on va faire avec.
Amen
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
majidislam
dsl les gars mais je vais m'intervenir dans la conversation
ayant possesseur d'la mpc 5000 personnellement je la trouve complette et j'ai rien (g bien dis j'ai) a lui reprocher
la plupart des utilisateur de la 4000 ou autre critique les bits de la 5000 ,mais attendez peu uimporte de le nombre desbits la 3000 aussi c'est 16 bits/44,1 khz
ce que je veux dire peu importe la machine que tu possede mais si té vraiment pas trop artiste dans tes idées koi qu'on te donne jamais tu pourra faire quelque chose artistique
je konnai des gens et j'en fais parti d'ailleur ils ne travaillent qu'avec reason ,fruity loops e tfont des hit qui déchirent nos oreilles je vous donne un exemple
dj khalil, l'un des meilleur beatmaker aux usa ils travaille mm avec dr dre (son séquenceur préféré est reason que ce soi pour les drums ou le sampling
allez voir un ptit peu ses son on'a l'impression qu'il travail avec une mpc
parmi d'autre j'en konnai ils ont laissez tombe rla mpc et sont passé sur les soft
voila le scret réside d'abord dans tes idée puis dans la maniere de les produires ces idées
et aprés la maniere comment on mix e tvoir si on s'y connai
ya des gars qui m'envoi leur beat fait avec mpc 3000 g écouté le son sa va pas mal mais quand j'ai envoyé le mien sans me venter (je vou jure que je suis pas la pour me la jouer just pour éclaircir certain probleme qui résident dans nos tetes et pas sur non machine )fait avec ma mpc 5000 je vous jure le type a trop accroché bon je vous don courrage et concentrez vous sur la maniere dont vous composez et pas avec koi vs composez et merci
Art&Prod
N'empêche que la mpc5000 n'a pas les m^me atouts que la 4000
Il est bon de savoir que Akaî a déposé le bilan en 2004 ou 2005 la firme à été racheté par fostex ou tascam (je sais plus mais du lourd) bref vous comprenez qu'il leur plus facile de jouer de la notoriété d'Akaî que de faire au moins l'équivalent des précédentes mpc
Après leur dépot de bilan si ça ce trouve il n'y aurais pas eut d'autre productions au nom de Akaï
ceci explique cela...
Anonyme
Au passage vu le nombre de bug et problem reporté sur les forum de la 5000 ca donne vraiment pas envie de se la procurer...puis elle fait vrai cheap pour une 5000...
Par contre je me procurerais bien une petite 2500 voir une 4000 si je veux me faire plaisir.
Ayant essayé la 1000 en magasin c'est clair que c'est vraiment ludique de faire un rythm...la 4000 donne t'elle les meme sensation?
Ho'Dog
Il est bon de savoir que Akaî a déposé le bilan en 2004 ou 2005 la firme à été racheté par fostex ou tascam
pour info, c'est par Numark-Alesis
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Dms93800
Une chose est sure, la 4000 est pour moi le dernier instrument "professionnel" qu'Akai ait fait.
En attendant je parle de ce que je connais. La 4k est le meilleur compromis pour les producteurs pro (elle avait vraiment 10 ans d'avance à sa sortie) et elle est encore d'actualité (USB ...).
Pour le home studiste averti, une 2k5 avec le JJOS est un outil déjà bien puissant.
Je doute qu'une 5k soit aussi bien qu'un combo 4k+Miniak par exemple....
Payez moi une 5k et je vous ferai un comparatif complet !!!! Allez allez, cotisez !
- < Liste des sujets
- Charte