réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 720 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vince_
marclr17 > tu penses à quels expandeurs par ex ? des trucs récents ça éxiste ou bien les oldschool proteus 2000/2500, roland jv etc... ?
deb76
Je me doutais bien qu'on pouvait gérer les niveaux directement sur la Force comme l'indique Hiyasta1. Ceci étant, c'est vrai comme le souligne marclr17 des contrôleurs midi. Pour les sons du Falcon, je me doute bien que les plugins natifs de la Force n'auront pas sa qualité mais si on trouve notamment des timbres amples et qui s'étirent ainsi que des sons percussifs ça pourrait le faire. De même pour ma guitare et VG99, j'ai besoin notamment d'un timbre lead type Arp 2600 Arturia type "Mermaid" très chantant, et que je peux trouver éventuellement en équivalence sur mon Ipad Pro avec les sons du Roli Seaboard 5D ou Noise où il y a d'excellents sons.
Enfin, pour répondre à Hiyasta1 et à Thomas LN77, j'utilise aussi le Falcon pour un timbre évolutif et polyphonique qui rend très bien en accords ou sur l'ensemble des harmoniques arpégées rapidement avec le contrôleur D-Beam du Roland VG99 et permettant d'obtenir des modulations midi avec le mouvement/déplacement de la main, des doigts. D'ailleurs, mon Deepmind 12 se débrouille très bien mais je souhaite ne pas le prendre, l'objectif étant d'avoir une solution souple, rapide à installer, efficace. Mais pourquoi pas un expandeur et notamment celui du rack Deepmind 12 ? J'ai éventuellement en expandeur le Yamaha EX5R (qui pèse son poids) mais qui est très difficile à utiliser en midi avec la flûte et la guitare, il faut-être extrêmement précis sinon ça dérive tout de suite alors que le Falcon est nettement plus souple pour le jeu. De toute façon, je trouverais bien une solution. Il faut que je regarde ce que ça donne avec ModelD et le Neutron qui ont l'avantage de se transporter facilement.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 13:03:37 ]
marclr17
Hors sujet :
Vince, je ne sais pas trop, il y en a tant. Et dans tant de domaines musicaux différents. L'avantage c'est le choix, mais c'est aussi la difficulté.
Mais il y a des choses que fait l'Uvi Falcon qu'un expander hardware ne saurait faire ?
pico
JeffX
en tout cas, ils n'ont pas amélioré le time stretching, c'est le même que sur la MPC... quelle horreur...
marclr17
Citation de : pico
C'est bien d'avoir implanter un midi thru c'est rare, par contre il faut rajouter un cordon adaptateur j'aime moins... J'aurais préféré des prises midi de taille standard comme sur la MPC live
pareil pour moi
ça ne joue pas en faveur de la Force, en tout cas dans le cadre d'une machine au centre du setup
pico
pico
pour une fois qu'Andy ne se retrouve pas à côté d'un stand hyper bruyant...
En tout cas, ils n'ont pas amélioré le time stretching, c'est le même que sur la MPC... quelle horreur...
Pareil je coupe le warp dans mes projets avec clip (car il est vraiment pas bon, surtout sur les drums), c'est à dire que je ne peux pas changer le tempo du projet mais au moins le son reste de bonne qualité.
Will Zégal
Citation :Avoir une sortie séparée par piste est évidemment l'idéal si on tourne avec un ingé son puisqu'il peut tout régler depuis la face, mais 4 sorties comme sur la force c'est déjà pas si mal et ça évite les problèmes qu'on rencontre le plus fréquemment.
+1
N'oublions pas que les sorties multiples, ça ne simplifie pas forcément le setup quand on veut juste composer / répéter. Il faut alors passer obligatoirement par une console sur laquelle on fera les niveaux, comme en live.
Ou alors, il faut reconfigurer les routages de chaque projet à chaque fois qu'on passe d'une situation à l'autre. Hyper relou.
Mais si on a plein de sorties, ET qu'on joue avec d'autres instrumentistes, ça commence à exiger une console conséquente (un peu plus qu'une petite mixette).
Sans compter la question de l'usage des effets internes. Par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est dans la MPC, mais dans Maschine, si j'utilise une disto et un compresseur sur mon groupe de batterie (appelons-ça la piste drums), mais que je route mon kick vers une sortie directe, ma caisse claire vers une autre, ni l'un ni l'autre ne passeront pas ces effets.
Bref, pour une machine dans l'esprit de Force, il me semble que 4 sorties, c'est effectivement suffisant.
- < Liste des sujets
- Charte