réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 715 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1021 Posté le 23/02/2019 à 15:19:23
Citation :
Ok Merci Pico As Tu tenter de voir les raccourcis avec la touche shift ? Ne sait on jamais
Je crois les avoir tous fait et la FORCE finalement comparativement avec mon expérience de la MPC live se maitrise bcp plus rapidement je trouve.
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1022 Posté le 23/02/2019 à 15:38:28
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1023 Posté le 24/02/2019 à 01:05:46
Citation :
le warp à été légèrement amélioré par rapport à la MPC live je trouve
peut tu expliquer pour les nuls stp ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1024 Posté le 24/02/2019 à 07:23:28
Le warp c'est cela mais sur la MPC LIVE ou FORCE il n'y a pas de réglage précis pour le WARP il est générale donc pas très optimisé pour certains samples, notamment les voix.
J'ai juste trouvé et c'est juste un "ressenti" qu'il est un peu meilleur sur les drums, que celui de la MPC live, ou alors les samples sont mieux préparé, car il y avait un souci sur les fin de boucle sur la MPC live, par contre pour le reste ce n'est pas terrible et il faudrait une amélioration du warp sur la MPC live et FORCE ou alors un peu plus de précisions dans les algorithmes comme sur ceux d'Ableton live qui n'existe pas encore.
J'ai juste trouvé et c'est juste un "ressenti" qu'il est un peu meilleur sur les drums, que celui de la MPC live, ou alors les samples sont mieux préparé, car il y avait un souci sur les fin de boucle sur la MPC live, par contre pour le reste ce n'est pas terrible et il faudrait une amélioration du warp sur la MPC live et FORCE ou alors un peu plus de précisions dans les algorithmes comme sur ceux d'Ableton live qui n'existe pas encore.
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 07:24:03 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1025 Posté le 24/02/2019 à 10:53:19
Pico:
Tu veux dire que sur la force en edition du sample on ne peut pas aller warper "a la main" comme sur ableton c'est ca?
Ca reste un processus automatique?
Tu veux dire que sur la force en edition du sample on ne peut pas aller warper "a la main" comme sur ableton c'est ca?
Ca reste un processus automatique?
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1026 Posté le 24/02/2019 à 11:10:29
Pico parle de la possibilité de choisir divers algorithmes présent sur live et absent sur FORCE apparement.
C'est vrai que le système warp d'ableton est super complet et peut même être utilisé à des fins créatives grâce a ses algorithmes divers et complexes.
Pico quand tu dis que le système warp du FORCE est meilleur que celui de la MPC à tes oreilles, est ce que tu as essayé en samplant en direct la même loop sur les 2 machines?
C'est vrai que le système warp d'ableton est super complet et peut même être utilisé à des fins créatives grâce a ses algorithmes divers et complexes.
Pico quand tu dis que le système warp du FORCE est meilleur que celui de la MPC à tes oreilles, est ce que tu as essayé en samplant en direct la même loop sur les 2 machines?
Be the synth!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1027 Posté le 24/02/2019 à 11:22:56
Citation :
Non c'est juste un ressenti, mais je pense que c'est surtout dans la préparation des samples surement, car cela doit être le même algorithme. Faudrait que je fasse le test avec le même sample importé puis warpé mais je suis pas chez moi là.
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 11:23:53 ]
barabou
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1028 Posté le 24/02/2019 à 13:29:45
Bonjour,
petite question a ceux qui l ont, car je suis interessé. Est ce qu il est possible dans le mode note de jouer des accords (sans passer par le mode accord)? comme un vrai clavier quoi... ? j ai cru voir qu on ne pouvait jouer que 2 notes simultanement mais je ne retrouve pas l info... merci...
petite question a ceux qui l ont, car je suis interessé. Est ce qu il est possible dans le mode note de jouer des accords (sans passer par le mode accord)? comme un vrai clavier quoi... ? j ai cru voir qu on ne pouvait jouer que 2 notes simultanement mais je ne retrouve pas l info... merci...
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1029 Posté le 24/02/2019 à 13:42:11
Citation :
Non c'est juste un ressenti, mais je pense que c'est surtout dans la préparation des samples surement, car cela doit être le même algorithme.
J'avais vu un post de Dan d'Akai (sur Gearslutz certainement) qui disait que l'algo avait été amélioré. Idem pour la MPC, donc dans la 2.4 je suppose. Ne l'ayant pas encore installée, je ne peux pas confirmer par contre.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1030 Posté le 24/02/2019 à 23:47:09
Citation :
Bonjour,
Oui on peux jouer plus de 2 notes en même temps pour faire un accord, il n'y a pas de limite, la seule limite ce sont tes doigts.
- < Liste des sujets
- Charte