réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 770 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1101 Posté le 12/03/2019 à 15:41:48
Citation :
Ca y est pour les autre mpc... mais là apparemment, pas d'affichage (??)
C est mon avis aussi , manque pas mal d affichage, pour ce mode comme pour l assignation des samples
Perso j ai fait mon choix je reste sur MPC
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 15:42:35 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1102 Posté le 12/03/2019 à 15:46:27
En fait je crois qu'il faut surtout arrêter de comparer à une MPC non? J'ai jamais foutu les pieds sur une MPC( donc pas de comparaison), mais j'ai tout de suite retrouvé mes petits sur cette machine sans même ouvrir le menu . Et je suis user d'ableton à la base. Manque surement des choses, mais l'approche est à mon avis bien différente d'une MPC. Et c'est logique, akai voulait un produit avec une philosophie et approche différente.
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1103 Posté le 12/03/2019 à 16:57:26
Bah moi je comparais car j imaginais un meilleur workflow sur la Force venant d une MPC ( qui ne me sert pas pour du finger drumming , mais pour piloter des synth et faire un peu de sampling ) mais je suis conscient qu il vont améliorer le truc , je trouve aussi la disposition et la lisibilité des boutons pas terrible, c est pas aussi fluide que les Mpc , les leds explosent les yeux aussi
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1104 Posté le 12/03/2019 à 17:02:58
@Life vest t'en a une en vrai de vrai dans les mains? ( c'est juste pour savoir )
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1105 Posté le 12/03/2019 à 18:02:36
Citation de rubz :
@Life vest t'en a une en vrai de vrai dans les mains? ( c'est juste pour savoir )
Non non je dis ça gratuitement
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1106 Posté le 12/03/2019 à 18:29:22
Alors moi j'ai les 2 et sincèrement je n'ai jamais lu le mode d'emplois, qui d'ailleurs n'est qu'en Anglais donc exit pour moi. Et bien Forcer de dire que La Force est plutôt bien pensée. Les potards, disposition des boutons etc. C'est un réel plaisir de crée avec, car cela reste tellement intuitif que je ne perd pas le filon de ce que j'ai en tête musicalement. Alors qu'avec la live je me perdais pas mal dans les réglages Pour maîtriser la Force j'ai simplement regarder des vidéos et j'ai eu les bases. Ensuite tout deviens de plus en plus claire en manipulant la Force. D'ailleurs grace à elle maintenant je manipule beaucoup plus facilement ma live. Apres.. elle vient tout juste de sortir et prendra encore plus de maturité comme la Live à ses debut. Donc je ne me tracasse pas pour la suite de son évolution. Je pense qu'un mec qui gère excellemment la Live sera surprit de la simplicité de fonctionnement et de composition de la Force. RECAP : Pour un mec qui débute ou qui en a marre de trimballer énormément de matos ou qui n'a rien, La Force reste un outil de travail standalone incroyable. Y a tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de Bien sans perdre la route de la créativité et tout ça en standalone. La mpc live aussi, mais sans cacher que pas mal de possesseur passe beaucoup par leur ordi sur le logiciel Akai pour peaufiner certaine chose ou faire des trucs qui sont moins chiant à faire par ordi qu'avec la Live en standalone. Les deux machines sont très bien, la seul différence est la manière d'etre à l'aise pour crée avec sa bécane
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 18:34:10 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1107 Posté le 12/03/2019 à 18:59:04
@life vest c’était une vraie question ( je sais plus qui la et qui la pas )
J’ai pas de mpc et jamais testé parceque le workflow me paraissait un peu bizarre( voir par exemple le teste des sondiers sur la premier version du soft de la mpc live , ça refroidit ) .
Mais encore quelques mois j’étais à deux doigts d’acheter une mpc’live parceque justement j’en avais marre de bosser sur pc , de me trimballer carte son, ableton a configurer les contrôleurs etc ...
la je pense réellement que pour des gens qui ont une utilisation basique dableton , sans vouloir load 10 000 trucs , en live looping avec d’autres instrus ou des micros etc , on a une bécane parfaite ! Et surtout comme dit windjammer , quand t’as un truc en tête tu vas très vite à le poser ! Grosso modo pour tout ce qui est opérations basiques , on a à chaque fois un bouton = une fonction et un coup de shift sur le même bouton pour accéder au para métrage de cette fonction . Je trouve ça redoutable d’efficacité
D’ailleurs y’a des shift+bouton qui cachent des accès rapides ( comme l’accès au réglage du plugin d’une piste ) mais faut fouiner dans le manuel en anglais
J’ai pas de mpc et jamais testé parceque le workflow me paraissait un peu bizarre( voir par exemple le teste des sondiers sur la premier version du soft de la mpc live , ça refroidit ) .
Mais encore quelques mois j’étais à deux doigts d’acheter une mpc’live parceque justement j’en avais marre de bosser sur pc , de me trimballer carte son, ableton a configurer les contrôleurs etc ...
la je pense réellement que pour des gens qui ont une utilisation basique dableton , sans vouloir load 10 000 trucs , en live looping avec d’autres instrus ou des micros etc , on a une bécane parfaite ! Et surtout comme dit windjammer , quand t’as un truc en tête tu vas très vite à le poser ! Grosso modo pour tout ce qui est opérations basiques , on a à chaque fois un bouton = une fonction et un coup de shift sur le même bouton pour accéder au para métrage de cette fonction . Je trouve ça redoutable d’efficacité
D’ailleurs y’a des shift+bouton qui cachent des accès rapides ( comme l’accès au réglage du plugin d’une piste ) mais faut fouiner dans le manuel en anglais
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1108 Posté le 12/03/2019 à 19:09:35
Citation :
voir par exemple le teste des sondiers sur la premier version du soft de la mpc live , ça refroidit
Je trouve les sondiers excessifs sur ce coup là. Le workflow en lui-même est plutôt bon, voir très bon.
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1109 Posté le 12/03/2019 à 19:16:21
C’est bien pour ça que je préfère avoir la bécane en main pour me faire une opinion je testerai une MPC un jour histoire de pas mourir idiot !
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1110 Posté le 12/03/2019 à 19:32:05
Oui comme un AFien disait , sur la deuxième vidéo, il est beaucoup de mauvaise foi , j ai trouvé son jugement très dure sur la première, puis il y a eu un arp et 3 plug in et son avis a changé !
@Rubz , je comprends que qd on vient d Ableton, la Force est plus fluide que les Mpc
Si je me suis permis de dire mon avis c est que évidemment j ai testé les 2
J ai eu la X un bon moment , puis la Force et la Live depuis 1 mois , j ai jamais travaillé sur ordi , mon choix final restera sur la Live pour les raisons évoquées plus haut et pour le côté nomade par rapport à la X
@Rubz , je comprends que qd on vient d Ableton, la Force est plus fluide que les Mpc
Si je me suis permis de dire mon avis c est que évidemment j ai testé les 2
J ai eu la X un bon moment , puis la Force et la Live depuis 1 mois , j ai jamais travaillé sur ordi , mon choix final restera sur la Live pour les raisons évoquées plus haut et pour le côté nomade par rapport à la X
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 19:33:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte