réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 874 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
721 Posté le 29/01/2019 à 07:09:27
Et pour ceux qui ont du mal avec le français?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 07:09:44 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
722 Posté le 29/01/2019 à 07:31:37
Citation :
Et pour ceux qui ont du mal avec le français?
Balzac, Flaubert, Chateaubriand, Victor Hugo c'est un bon début.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
723 Posté le 29/01/2019 à 08:03:49
Un chose à signaler et qui a son importance car même si les ordinateurs ont fait beaucoup de progrès sur ce point, c'est le silence qu'apporte ce type de matériel, il n'y a pas de ventilateur et c'est vraiment un plus, par rapport à certain ordinateur même récent...
Je suis à deux doigt de la commander, mais je trouve qu'il manque + de sortie séparées et ne pas avoir mis des prises midi standard impose le fait de ne pas devoir oublier les mini adaptateurs quand ont fait des live,(et je suis assez tête en l'air) la MPC LIVE sur ce point fait mieux, il ne lui manque que la visualisation des clips à l'écran qu'elle n'a pas...
Une autre info à savoir sur la MPC live c'est que l'on peux faire jouer 32 clips stéréo en même temps c'est pas mal non ?
La configuration de base sur la MPC est réglé sur 4 parties mais peux aller jusqu'a 32 ! Je suppose qu'il en est de même sur la force ??
On parle de 8x8 clips sur la force mais cela me parait léger non ? Je suppose que c'est comme sur la MPC live et que l'on peux monter à 32 clips en même temps ?
Je suis à deux doigt de la commander, mais je trouve qu'il manque + de sortie séparées et ne pas avoir mis des prises midi standard impose le fait de ne pas devoir oublier les mini adaptateurs quand ont fait des live,(et je suis assez tête en l'air) la MPC LIVE sur ce point fait mieux, il ne lui manque que la visualisation des clips à l'écran qu'elle n'a pas...
Une autre info à savoir sur la MPC live c'est que l'on peux faire jouer 32 clips stéréo en même temps c'est pas mal non ?
La configuration de base sur la MPC est réglé sur 4 parties mais peux aller jusqu'a 32 ! Je suppose qu'il en est de même sur la force ??
On parle de 8x8 clips sur la force mais cela me parait léger non ? Je suppose que c'est comme sur la MPC live et que l'on peux monter à 32 clips en même temps ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 08:15:37 ]
leida
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
724 Posté le 29/01/2019 à 08:19:52
Bonjour
Est-il possible sur la Force de faire jouer plusieurs pistes en même temps, cad d'armer plusieurs tracks simultanément comme on le fait dans Live ?
Car c'est une des grosses lacunes de la MPC, de ne pas être multitimbrale...
Est-il possible sur la Force de faire jouer plusieurs pistes en même temps, cad d'armer plusieurs tracks simultanément comme on le fait dans Live ?
Car c'est une des grosses lacunes de la MPC, de ne pas être multitimbrale...
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
725 Posté le 29/01/2019 à 08:22:59
on peut aussi avec les mpc ou je comprends pas ce que tu veux là
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
titipol
4658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
726 Posté le 29/01/2019 à 10:35:54
Elle l est en quelques sortent tu peux
Lancé des pistes audio, des sample s, des clips et enfin des pistes midi en simultané le concept est un peu differents des workstations mais assez proche quand meme, tu perds
La motion de canal midi par instrument et tu parle de pistes en fait
C un peu deroutant au début. .
Enfin moi j ai compris comme ça .
j ai une live depuis 2 jours...
Lancé des pistes audio, des sample s, des clips et enfin des pistes midi en simultané le concept est un peu differents des workstations mais assez proche quand meme, tu perds
La motion de canal midi par instrument et tu parle de pistes en fait
C un peu deroutant au début. .
Enfin moi j ai compris comme ça .
j ai une live depuis 2 jours...
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 10:38:07 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
727 Posté le 29/01/2019 à 10:45:40
Clip = Pattern ou alors c'est un truc qu'on peut pas comprendre si on n'utilise pas ableton live ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
728 Posté le 29/01/2019 à 11:04:53
Citation :
Bienvenue au club ! j ai une live depuis 2 jours...
Elle m’étonne de jour en jour... Mais elle me donne aussi envie d'avoir la FORCE grrrrr
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 11:15:39 ]
titipol
4658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
729 Posté le 29/01/2019 à 11:06:29
Pattern ,oui et non un sample en boucle ou pas, plus ou moins longs .
@ Pico: Merci, pareil j'attend La FORCE, je vais me faire la main sur la Live déjà et puis elle me servira en ballade et l'autre a la maison
@ Pico: Merci, pareil j'attend La FORCE, je vais me faire la main sur la Live déjà et puis elle me servira en ballade et l'autre a la maison
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 11:10:45 ]
leida
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
730 Posté le 29/01/2019 à 11:20:21
Citation :
on peut aussi avec les mpc ou je comprends pas ce que tu veux là
Je me suis donc mal exprimé car il est impossible sur la MPC, de piloter/jouer depuis un clavier externe midi la MPC, de façon à ce qu'elle joue plusieurs instruments à la fois.
Par exemple, impossible d'avoir un plugin tubesynth audible simultanément avec un instrument samplé, et un troisième plugin par exemple.
Il faut manuellement, sur la MPC, changer la track que l'on veut et le clavier externe ne "jouera" que la track active.
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 11:31:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte