Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 760 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
je trouve que ça fait beaucoup de boutons comme même tout ça. C'est pas préférable d'en rester à une mpc live ou mieux une sp404 en ayant bien travailler ses samples en amont ?
752
Je trouve aussi qu'elle a vraiment l'air de répondre pile poil à mes besoins.
Ah merde, vous parliez de la Force... ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

753
Citation de Vince_ :
je trouve que ça fait beaucoup de boutons comme même tout ça. C'est pas préférable d'en rester à une mpc live ou mieux une sp404 en ayant bien travailler ses samples en amont ?

décidément la complexité te fais peur.....tu veux un truc simple? arrêtes la musique... ;)
c'est dit sans méchanceté hein, juste un constat :bravo:
754
Mais non. On peut faire des choses très bien avec des outils très simples. :bravo:
755
Vince_
Un monde existe entre la MPC Live et Le SP404 SX ou A, encore plus qu’un monde avec la FORCE mais je te rejoins le SP est vraiment attachant, parfois limité mais j’ai envie d’en reprendre un tous les matins, une lubie, un petit caprice...

Cela dit parmi ses défauts, son prix fait parti des plus importants, 480e !!
Et d’occaz faut tomber sur la bonne car l’état laisse souvent à désirer ou alors le vendeur ne le donne pas non plus...
300e neuf serait deja plus judicieux.

0TEAST

756
x
Hors sujet :
je te rejoins sur le prix. Mais d'un autre côté, le truc a l'air indestructible, ne fais pas grand chose mais bien. Juste un indicateur comme ça, y'a zéro annonce sp 404sx sur AF, pas checker les A

En éxagérant un peu la vidéo avec la Demoiselle orchestre m'a fait penser à certains jeux de salles d'arcade japonaise, des sortes de guitar hero, mais avec plein de boutons. C'est épatant de dextérité, de réflexes, high level cognitif quoi, inaccessible pour ma part.

Seed > Désolé si j'ai fait un peu le lourdingue avec mes " compliqués " balancés à tout va. J'suis grave nul avec ce genre de machine alors que toi tu touches grave ( ne serait-ce que tes morceaux Digitakt, ça envoie )
757
nan mais c'était pour rire hein ;)
758
Citation de titipol :
Houla, version clavier 61..
Vous m' en metterez 2 ma bonne dame :facepalm::bave:

Idem! +1000!

Le jour où un constructeur fera une « worstation à tout faire » avec des specs/possibilités/interface graphique aussi intuitive, ergonomique et fun à utiliser que cette Force, mais avec un clavier (et pourquoi pas quelques pads en +, comme ça existe déjà), je l'achète immédiatement!

C'est tout ce qui manque pour que les workstation avec claviers sortent de leur lente agonie depuis au moins une décennie.

La différence est maintenant trop énorme entre toutes les possibilités et capacités de cette Force (et son prix) VS des WS comme le Korg Krome, Roland FA, Yam MODX et consorts. La Force les bat à plat de couture côté capacité mémoire/disque/écran multi-touch/interface graphique/ergonomie/workflow, etc. Manque plus juste qu'un clavier standard (et plus de « plugin »/moteurs sonores) et ça pourrait faire carrément renaître l'engouement pour les workstation hardware!

SVP Akai! fusionnez la Force avec un clavier MPK2! :aime:

Prototype/mockup perso (vite fait, juste pour l'idée) :
x4lu.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 04:47:27 ]

759
Ha ouai mpkforce c'est pas bête ça!!!!!:bravo:
Akai prenez en note

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

760
Citation de Darkmoon :
Citation de titipol :
Houla, version clavier 61..
Vous m' en metterez 2 ma bonne dame :facepalm::bave:

Idem! +1000!

Le jour où un constructeur fera une « worstation à tout faire » avec des specs/possibilités/interface graphique aussi intuitive, ergonomique et fun à utiliser que cette Force, mais avec un clavier (et pourquoi pas quelques pads en +, comme ça existe déjà), je l'achète immédiatement!

C'est tout ce qui manque pour que les workstation avec claviers sortent de leur lente agonie depuis au moins une décennie.

La différence est maintenant trop énorme entre toutes les possibilités et capacités de cette Force (et son prix) VS des WS comme le Korg Krome, Roland FA, Yam MODX et consorts. La Force les bat à plat de couture côté capacité mémoire/disque/écran multi-touch/interface graphique/ergonomie/workflow, etc. Manque plus juste qu'un clavier standard (et plus de « plugin »/moteurs sonores) et ça pourrait faire carrément renaître l'engouement pour les workstation hardware!

SVP Akai! fusionnez la Force avec un clavier MPK2! :aime:

Prototype/mockup perso (vite fait, juste pour l'idée) :
x4lu.jpg

C'est + un MPKMPC que MPKForce car on a plus les 64 pads mais les 16 de la MPC..