Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 853 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
@titipol : impossible de répondre, seul Akai peut décider de sortir un nouveau firmware entre temps.
De toute façon tu devras apprendre la procédure de mise à jour car je suppose que d'autres firmwares sortiront pendant plusieurs années comme c'est le cas pour le MPC Live/X.
702
Ok, a surveiller donc, en general quand une version me convient je n en change plus..
Meme si d autres sont dispo !
Trop de temps perdu a tout reconfigurer.
A+..

703
704
Some info from Akai (Dan Gill):

Citation :
I'd like to know if it's possible to have different time signatures, quantizing & swing per clip/track?

-Time signature: no
-Quantizing: yes
-Swing: yes

Citation :
Everything I've heard so far is very 4/4, hard quantized.. I wanna know if this thing can do loose feel polyrhythms.

You dont have to quantize or hard quantize anything. And clips can be whatever length, so you could have a clip that's 4 beats, 22 pulses long, or whatever, and you can turn quantize off if you like.
My favorite thing is to turn quantize off, turn off warp, load a bunch of ambient drones, and live jam, and not worry about clocks or timing.

Citation :
Also haven't seen a single video where slicing a loop & replaying it on the pads is shown.

Its got the same sample editor as MPC. you can chop, play back do whatever MPC can do in there.
They have the same sample editor and chopping / program creation / midi event options for that sort of thing.
Chopping is done on the screen on Force, and it can then be exported to a program and played on the pads. if you want to use the actual pads as part of the chopping process, then you want an MPC.
(J'ai fusionné plusieurs réponses de Dan).

Citation :
When exporting a standalone Force project to Ableton, do the AiR FX & Plug-in instruments carry over inside Ableton?

Ableton export is audio only.

Citation :
Since there is no disc streaming (yet) and a limitation of 8 audio and instr tracks. Is the RAM free after deleting a track, so could i have all my drum etc tracks (limit of 128) ready but/and then delete and load (audio and instrument) tracks with the according presets?

Yes, you can. You can delete whats on an audio clip track and load whatever else you want into that track.
If that's what I think you're aking.

Citation :
Can the cueing be routed to output 3/4 ? Then I could preview on an external mixer on a separate channel in a djing/force hybrid set - since having two pairs of headphones (one for the Force, one for the CDJs/Traktor) would suck

Yes, cue can go to 3/4.

Citation :
Do MPC and Force have the same FX ?

Yes, same effects.

Citation :
thus will motherducker be available on Force as well ?

Yes, motherducker's in Force.

Citation :
Is there multitouch ? Can multiple channels be changed at the same time ?

Multitouch: yes just like MPC. I believe you can multi touch in the mixer but i havent tried it in a while. I honestly use the knobs for mixing.
In track mode, whatever track you touch you get vol, pan and 4 sends on the knobs, which is my favorite.

Citation :
And can the pads be mapped via Midi? If I want for some strange reason to trigger clips from an external sequencer would I be able to?

When on a midi track, the pads send midi notes in note mode.

Source: https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-12.html

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 03:23:18 ]

705
En français ça donne quoi?...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

706
Extra terrestre toxique.:facepalm:
707
Citation de Toxikalien :
En français ça donne quoi?...

Traduction perso :

Citation :
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir différentes signatures rythmiques, quantification et swing par clip/piste ?

- signatures rythmiques : non
- Quantification : oui
- Swing : oui

Citation :
Tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent est très 4/4, très quantifié... Je veux savoir si ce truc peut faire de la polyrythmie.

Vous n'avez pas à quantifier quoi que ce soit. Et les clips peuvent être de n'importe quelle longueur, donc vous pouvez avoir un clip de 4 temps, 22 impulsions ou autre, et vous pouvez désactiver la quantification si vous voulez.

Ce que je préfère faire, c'est d'éteindre la quantification, d'éteindre le warp, de charger un tas de drones ambiants, et de jouer live sans se soucier des horloges ou du timing.

Citation :
Je n'ai pas non plus vu une seule vidéo qui montre le découpage en sclice d'une boucle et sa relecture sur les pads.

Il a le même éditeur d'échantillons que la MPC. Vous pouvez couper, rejouer et faire tout ce que la MPC peut faire.
Ils ont le même éditeur d'échantillons et les mêmes options de découpage de sample, de création de programmes et d'événements midi pour ce genre de choses.

Le découpage se fait à l'écran sur la Force et il peut ensuite être exporté vers un programme et joué sur les pads. Si vous voulez utiliser les pads dans le cadre du processus de découpage, alors vous préférerez une MPC.

(J'ai fusionné plusieurs réponses de Dan).

Citation :
Lors de l'exportation d'un projet Force utilisé en standalone vers Ableton, les instruments AiR FX & Plug-in sont-ils transférés dans Ableton ?

L'exportation Ableton est uniquement en audio.

Citation :
Puisqu'il n'y a pas (encore) de streaming de sample sur disque et une limitation de 8 pistes audio et piste d'instrument. Est-ce que la RAM est libre après la suppression d'une piste? Donc est-ce que je pourrais avoir toutes mes pistes de batterie etc, (limite de 128) prêtes mais ensuite supprimer et charger les pistes (audio et instrument) avec les presets correspondants ?

Oui, tu peux le faire. Vous pouvez supprimer ce qui se trouve sur une piste de clip audio et charger tout ce que vous voulez dans cette piste. Si c'est ce que je pense que tu demande avec ta question.

Citation :
La cue peut-il être acheminé vers les sortie 3/4 ? Ensuite, je pourrais prévisualiser sur une console de mixage externe sur un canal séparé dans un ensemble hybride djing/force - puisqu'avoir deux paires d'écouteurs (un pour la Force, un pour le CDJs/Traktor) serait un peu nul

Oui, le cue peut être routé vers les sorties 3/4.

Citation :
Est-ce que MPC et Force ont le même FX ?

Oui, les mêmes effets!

Citation :
Est-ce que le motherducker sera aussi disponible sur la Force ?

Oui, le motherducker est aussi dans la Force.

Citation :
Y a-t-il le multitouch ? Peut-on changer plusieurs canaux en même temps ?

Pour le multitouch : oui, tout comme la MPC, je crois qu'il est possible de toucher à plus d'un endroit simultanément dans la table de mixage, mais je ne l'ai pas essayé depuis un moment. J'utilise honnêtement les boutons pour mixer.
En mode piste, quelle que soit la piste que vous touchez, vous obtenez le volume, le pan et 4 envois sur les boutons, ce qui est ce que je préfère.

Citation :
Et les pads peuvent-ils être mappé via Midi ? Si je veux, pour une raison étrange, déclencher des clips à partir d'un séquenceur externe, est-ce que je pourrais le faire ?

Sur une piste midi, les pads envoient des notes midi en mode note.

Source: https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-12.html

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

708
Est ce que l’importation de projet Ableton live (audio évidemment) est envisagée?
(Désolé si la question a été posée)
709
Ca serait beau mais ca me semble compliqué
Thom'
710
On pourrait imaginer qu’ableton impose un projet type (8x8 clips ) que la Akai pourrait charger.
Ca ca serait cool.