réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 759 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
821 Posté le 07/02/2019 à 19:59:29
Oui mais jsuis habitué a bossé avec des clips sur bitwig donc la force me plaît pour ça
La digitakt j'y avais bien pensé mais bon....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
822 Posté le 07/02/2019 à 19:59:32
Citation de Seed :
oui il le fait mais si tu ne veux faire que ça (envoyer des notes à tes synthés) il y a d'autres alternatives tout aussi intéressantes voire mieux pour moins cher, à commencer par la MPC live, la digitakt (qui t'offre en sus une superbe groovebox) l'electribe2 et plein d'autres....
Okay pour la MPC Live, mais perso, que ce soit l'Electribe ou la Digitakt, 4 mesures max c'est pas possible.
Après, évidemment, chacun voit où sont ses besoins.
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
823 Posté le 07/02/2019 à 19:59:37
Oui mais jsuis habitué a bossé avec des clips sur bitwig donc la force me plaît pour ça
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
824 Posté le 07/02/2019 à 19:59:59
Citation de Seed :
oui il le fait mais si tu ne veux faire que ça (envoyer des notes à tes synthés) il y a d'autres alternatives tout aussi intéressantes voire mieux pour moins cher, à commencer par la MPC live, la digitakt (qui t'offre en sus une superbe groovebox) l'electribe2 et plein d'autres....
Okay pour la MPC Live, mais perso, que ce soit l'Electribe ou la Digitakt, 4 mesures max c'est pas possible.
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
825 Posté le 07/02/2019 à 20:01:05
Et ya pas mal d'effet
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
826 Posté le 07/02/2019 à 20:04:22
x
Hors sujet :Citation :Okay pour la MPC Live, mais perso, que ce soit l'Electribe ou la Digitakt, 4 mesures max c'est pas possible.
sur la Digitakt tu peux très simplement chainer tes patterns et tu as 8 banques de 16 paterns par projet, de quoi voire venir....
Sysex and sun
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
827 Posté le 07/02/2019 à 21:13:25
Citation de electroforez :
Citation de Seed :oui il le fait mais si tu ne veux faire que ça (envoyer des notes à tes synthés) il y a d'autres alternatives tout aussi intéressantes voire mieux pour moins cher, à commencer par la MPC live, la digitakt (qui t'offre en sus une superbe groovebox) l'electribe2 et plein d'autres....
Oui tout à fait et puis la polyphonie de 4 voix c est qd même très loin derrière les Akai aussi !
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
828 Posté le 07/02/2019 à 21:19:16
c'était juste pour citer des alternatives, il y en a bien d'autres, comme le pyramid, cirklon etc....
Sysex and sun
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
829 Posté le 08/02/2019 à 03:11:06
Une démo du mode "computer" :
- Le mode "computer" permet de travailler avec l'ordinateur (Ableton Live aussi ?)
- Le mode "computer" permet de transférer des fichiers par le port USB avec l'ordinateur
- Le redémarrage du Force pour revenir en mode standalone est plutôt rapide
- Le mode "computer" permet de travailler avec l'ordinateur (Ableton Live aussi ?)
- Le mode "computer" permet de transférer des fichiers par le port USB avec l'ordinateur
- Le redémarrage du Force pour revenir en mode standalone est plutôt rapide
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
830 Posté le 08/02/2019 à 10:27:57
Citation :
Le mode "computer" permet de travailler avec l'ordinateur (Ableton Live aussi ?)
Apparemment c'est comme la MPC live elle ne sert que comme carte son. Donc très limité, on vois bien que plus rien ne s'affiche sur l'écran. Moi je compte m'en servir de toute manière en utilisation 100% autonome, comme pour la MPC live.
- < Liste des sujets
- Charte