Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accessoires

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 833 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Accessoires
Un petit topic pour recenser les accessoires qui vont bien pour la précieuse :bravo:
J’ouvre le bal avec cette sacoche de transport à 79 balles super bien branlée et costaude à donf :
akai-force-2567422.jpeg
akai-force-2567424.jpeg
akai-force-2567430.jpeg

Cest livré avec une bandoulière à rajouter . Seul point noir : aucune place pour lalim qui devra voyager ailleurs :8) et il faudra creuser un peu la mousse pour que les potards du casque et cue force passent en bas

Modèle : UDG Creator pochette rigide pour CDJ/DJM/ table de mixage Battle MKII

Je cherchai aussi un support pour surélever la bête en mode live :

akai-force-2567437.jpeg
Je suis plus mitigé .
Ca fait le job mais c’est vraiment du basic de basic de chez Amazon ( support de pc à la base )
En fait la machine dépasse vachement sur le haut et lorsqu’on utilise les boutons sur la gauche de l’écran on a un effet ressort un peu chiant . Ça n’empêche pas le fonctionnement mais bon .
Et il faudra découper un peu la patte en bas à droite toujours pour la sortie casque et cue/ volume. La dessus Akai se sont loupés , sur le côté en bas ça aurait été tellement mieux pour les stands :((

Jvais essayer de trouver un truc plus costaud en alu mais je garde celui la j’ai mis des coups de scie dedans :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, pas de problème de ventilation sur la Thomann, pour ça au moins, c'est nickel. Les trous sont largement au dessus de la base du rack. Encore une fois, la Force est surélevée donc vraiment aucun soucis de ce point de vue là. Reste, le prix, oui...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

22
Une question est ce qu'elle ne bouge pas dedans si c'est trop secoué ? Car à ce que je vois y a Juste les trous pour les pieds de la force. A moins que lorsque tu met le capot sa appuie vraiment Bien pour la maintenir avec la mousse du dessus ?!?

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 17:29:55 ]

23
Ah oui ça appuie bien, je confirme, on le sent bien quand on ferme. Aucune chance que ça se balade la dedans. Les 4 trous sont bien sur pour les 4 pieds, et ça ne bouge pas d'un iota.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

24
Ok merci scalpascalpa ;) Je vais attendre un petit peu si d'autre nous pondent un autre flycase un peu moins cher et si y a rien je me laisserai tenter car pour l'instant c'est le mieux que j'ai vue.
25
Oui. A noter que Thomann se lance maintenant dans la fabrication de flight-case sur mesure, que l'on peut définir sur le site tho.mn/cases , une info toujours intéressante...
Il y a aussi des fabricants locaux en France, mais il faut rechercher sur gogole/qwant (ou autre) et demander des devis. Mais pas sur que ça revienne tellement moins cher...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 18:28:27 ]

26
Hello, merci pour vos réponses !

Je n'avais pas bien posé ma question mais j'ai eu la réponse quand même : :mdr:

Citation :
L'inconvénient de l'UDG, d'après ce que je vois, est qu'il faut sortir la Force du sac pour l'utiliser. Avec le rack, il faut juste retirer le capot supérieur et câbler. La partie inférieure reste en place car la Force est placée suffisamment haut pour que tous les câbles puissent être connectés sans problèmes


Ca c'est cool ! (Ca peut "sauver" ta machine en cas de renversement de bière juste à côté par exemple)

Pour le prix c'est vrai ça n'est pas donné, mais j'ai déjà l'équivalent chez toto pour à peu près tout mon matos transportable (tête d'ampli, pédalier effet voix, tranches format rack). elles sont très solides, bien construites et généralement bien pensées. Dans le cas du pédalier voix par contre je ne peux pas laisser la partie inférieure du fly tout en étant cablé et c'est bien dommage...
27
Perso j'ai opté pour ce sac gator :bravo:
https://www.algam-webstore.fr/gator-g-club-control-nylon-controleur-dj-146180.html

Il a des poches devant et sur les côtés et est assez grand pour ajouter des accessoires complémentaires

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 22:22:33 ]

28
Moins cher et plus facile à transporter que le case, par contre obligé de sortir le Force entièrement pour jouer... hésitation...
29
Franchement je le trimballe du studio en répète ca prend pas non plus 10 ans a brancher débrancher :oops2:
30
Non c'est plutôt dans une optique de protection "scénique"

(même si pour l'instant il ne bouge pas de chez moi) :lol:

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 13:27:48 ]