Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 141 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
271
c’est moins facile qu’il y parait de faire du streaming. En soit c’est pas si compliqué.
Mais si t’autorise des synthé et des effets à tourner en parallèle ça devient sacrément plus compliqué...
Parce que la force doit tourner avec qqchose comme un nombre de sample par sortie audio qui est inférieur ou égal à 128 pour avoir une latence correct Et ça ça consomme du cpu....

Si tu veux du streaming prend une octatrack et tu lui met une compactflash de 64 Go, tu sera bien.
272
Ben c est incroyable cette réponse... oui c est simple justement !!!:facepalm:

C est la raison de mon post! Je ne comprend pas pourquoi il ne le font pas. Je donne une comparaison ( qui n as pas franchement pas de rapport mais ça pourrait être un élément de réponse). Un dslr genre reflex ne peut filmer que 25 minutes car sinon il passe dans une catégorie caméra c est l appareil qui est briddé pas un problème de développement. La lecture stream sur un disque dur n as strictement rien de compliqué. Donc je me questionne...

Et le déluge si il emmène la solution je prend sans aucune hésitation !!?

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

273
Ce que je dit c’est le streaming en soit n’est pas compliqué. Ce que tu dis également.

8 voix de streaming sur un ordinateur qui a un cpu proche du raspberry pi ( l’Akai force) ET lui demander en plus des synthé et des effets c’est pas si facile.
A la rigueur si t’enlève le temps réel avec latence ultra faible ça passe. Mais si tu veux en plus du temps réel à mon avis ça deviens tendu pour ce petit cpu d’arriver à faire tout ça. Aucune idée pour le déluge, aucun doute sur l’OT.
274
Citation de yoyz2k :


Si tu veux du streaming prend une octatrack et tu lui met une compactflash de 64 Go, tu sera bien.


Je suis d accord avec cette analyse mais c est le même problème avec un ordis a un moment on touche au limite de la machine mais au moins on est libre d avoir le choix.

Je vais jeter un coup d œil à la octatrack. Merci!

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

275
Octa a du streaming de compact flash et le déluge de carte SD:clin:
À toi de voir laquelle des 2 te conviendrait le mieux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

276
Je viens de voir que le deluge avait un mode live looping avec intégration d’usb host donc pédalier midi etc.... si Akai me colle pas une gestion midi IN potable au prochain firmware ca sent le gros changement de crémerie :oops2::facepalm:
277
J'avoue que le déluge me fait de l’œil malgré tout ce que je pense de bien de ma Force, c'est avec la 1010music Blackbox, si j'ai bien compris la seule concurrence ... j'ai téléchargé la doc pour y voir plus clair ...
278
Avant de la renvoyer je vais faire un test avec une session sur le disque dur full audio et la même session sur SSD en interne pour voir si il y a un gain significatif au chargement ... car la encore le temps de chargement entre une session et une autre est vraiment très long pour du live...

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

279
Ça y est je l ai, mise à jour pas faite, je la fait, je récupère mes Samples splice et sur certains ils sont hyper accélérés.... Autre chose pour un projet 128 bpm, il faut vraiment du sample 128.... Contrairement à la toraiz.... Car sinon le son est dénature le rythme saccadé pas net, une impression de grosse caisse doublée, bizarre
280
Pour l'instant je n'ai utilisé que des samples à leur bpm mais il y a des fonctions pour adapter les vitesses de sample et il me semble avoir lu chez les utilisateurs que çà marche bien ... pas si bien donc ? ou pb d'adaptation encore trop fraîche ?