Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 51 956 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
371
ils ont fait des progres mais c'est etonnant le temps entre les annonces et la sortie des updates, et surtout leur choix de "priorités"de celles ci.
la force et les nouvelles mpc auraient pu me tenter mais je ne leur fait pas confiance, trop de machines sorties en peu de temps alors que les précédentes n’étaient pas encore à maturité .
néanmoins à cette échelle je n'ose imaginer les contraintes pour leurs développeurs/programmeurs/ingénieurs pour essayer de contenter le plus grand nombre dans des setups surement tres varié avec des exigences tres differentes.
c'est le marketing qui rend fou,ca serait bien de voir des machines quand meme plus matures lors de leurs sorties et que les updates futures enrichissent les becannes et pas "finissent ce qui aurait du etre là à la sortie". des fois ca fait un peu "on vous livre la maison par contre pour le toit on vous le pose des qu'on peut".

mais bon, y'a pas foule de concurrence non plus à ce niveau. pioneer se cherche encore un peu, native ne semble pas pret à sortir du hardware autonome, roland se repose encore sur des vieux sp à des prix insultants, elektron fait du elektron...
finalement il ne reste que le deluge de synthstrom???
une marque que je verrai bien sortir une groovebox autonome de malade ca serait novation, quand on voit ce qu est devenu le petit circuit on pourrait rever d'une version XL.


Thom'
372
Citation :
par contre pour sortir des mpc wesh à la chaîne la y’a des équipes visiblement :facepalm:

C'est plutôt une bonne chose qu'ils sortent différents hardwares, pour tous les anciens utilisateurs aussi ( force comprise )...
C'est la même base ( aussi bien hardware que logiciel/OS) et pour rappel, ce ne sont sûrement pas les mêmes équipes qui codent ou qui développent la gamme matérielle, donc les sorties de MPC ne freinent pas le développement de la force, au contraire même quelque part vu que MPC et force sont sensées converger vers la même chose à la fin...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

373
Oui je pense qu’il vont converger le système embarqué aussi.
Vivement qu’ils sortent une maj ... mode song, arrangeur, Drum synth etc .. la fonction arrangement est ce qui m’empêche de bosser sérieusement sur cette machine.
374
Citation :
la fonction arrangement est ce qui m’empêche de bosser sérieusement sur cette machine.


Comme presque tout le monde depuis qu'elle est sorti et ils ne semblent pas entendre :oops2:
375
Dites vous plutôt qu'il prenne le temps de sortir un truc stable:oops2:
: verre moitié vide/moitié plein :
:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 20:29:10 ]

376
J'ai préféré aller chez un concurrent en faisant un heureux qui n'a pas besoin du mode song ;)
377
Citation de Ho'Dog :
Dites vous plutôt qu'il prenne le temps de sortir un truc stable:oops2:
: verre moitié vide/moitié plein :
:mrg:


Le verre est passé par la fenêtre perso :oops2: un an pour une maj pour une boîte comme Akai faut quand même pas se foutre trop de la gueule du monde ...
378
Citation de rubz :
Citation de Ho'Dog :
Dites vous plutôt qu'il prenne le temps de sortir un truc stable:oops2:
: verre moitié vide/moitié plein :
:mrg:


Le verre est passé par la fenêtre perso :oops2: un an pour une maj pour une boîte comme Akai faut quand même pas se foutre trop de la gueule du monde ...


Je me tiens à ca pour que le verre ne passe pas par la fenetre aussi :joy:
Qu'ils prennent le temps de nous pondre une releae qui nous en mettra plein la vue et fera oublié tous nos reproches ! finger crossed !

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 15:31:33 ]

379
Les releases sont bien plutôt de bonne qualité jusqu’à présent sur la gamme ´mpc live ´. Ça devrait arriver et de bonne qualité
380
Pas de soldes sur les akai, il y a peut être un prix minimum comme beaucoup de marques.. "La force attendra" cette réplique là, elle n'était pas dans le film :facepalm:

Je trouve que ça reste une excellente solution de super looper, d'allègement de set up analo et d'outil pour tester des combinaisons d'arpèges, de progressions.. Un jour !

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 12:25:22 ]