Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 221 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
281
J ai vu qu on pouvait choisir une fourchette pour les analyses bpm ,je l ai change ça marche mieux mais après 20 mns bingo je remets d autres samples et c est encore accéléré, j ai du louper un episode .
282
Ouep le time warp est assez catastrophique, on est déjà plusieurs à avoir remonté le problème aux devs, c'est en review depuis plusieurs mois mais pour le moment pas de news...j'espère que ça va se régler car c'est inutilisable.
283
C est quand même un comble pour ce genre de machine
Thom'
284
En bidouillant tout le week end j'ai pu enfin pu rentrer des samples comme il faut ,sur les samples Splice par exemple il faut cocher le warp dans le clip ,mettre le BPM du sample ,en tout cas ce n'est pas comme dans le monde merveilleux des demonstrations officielles sur le net ,c'est pas calé de suite.Ensuite pour les samples plus compliqués (acapellas,phrases instrumentales persos....) il faut faire pareil mais en plus aller dans sample edit et paramétrer la boucle comme il faut.
285
je pense qu'en fa&it çà marche bien, mais c'est complexe, il faut étudier çà en profondeur ...
286

Beat Thang 4 Life

287
Pour moi y'a bien un soucis, tu prends n'importe quelle boucle de drums dans la librairie d'akai (ou autre peu importe, mais on va dire que celles qui sont livrés avec la machine sont censées être bien bouclées). Tu laisses au tempo d'origine (126 bpm par exemple) sans warp, ça boucle bien, tu actives le warp en laissant à 126, le premier kick est doublé. Si tu fais +/- 5 bpm, c'est même plus la peine, t'as des kicks qui sont bouffés...bref...j'ai eu beau chercher, je comprend pas.

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 21:45:10 ]

288
Oui c'est vrai j ai vu ca ,dès que le BPM varie de +4 +5 ,le son est bouffé ,chose qui n'arrivait jamais sur mon toraiz.En fait il faut créer son projet sur un BPM précis et ne plus trop varier ensuite,dommage.
289
Dommage ? C est plus que dommage !
Vous avez refroidi direct mes envies d achat mdr
Thom'
290
Alors après une semaine dessus ,j'ai pu trouver pour caler vraiment les samples ,j'utilise le warp dans GRID puis je peaufine le BPM,pour les 2-4 mesures c'est niquel ,en ce qui concerne les longs de 8-16 ,meme en peaufinant j'ai remarqué que ca trainait ou accélerait très sensiblement alors dans CLIP avec la loupe ,la fonction couper ,déplacer on peut caler le sample comme il faut là ou cela gene. En tout cas l'édition de sample est bien plus pratique que sur le Toraiz où cela était plus aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 10:15:57 ]