Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
- 475 réponses
- 77 participants
- 53 284 vues
- 80 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2019 à 17:23:41Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
291 Posté le 13/02/2020 à 12:59:37
Au même prix entre la Toraiz SP16 et la Force, même avec ses limites, la Force est pour moi un meilleurs investissement. Le seul atout du SP16 par rapport à la Force c'est la synchro CDJ, la Force a les plugins et plus de contrôles.
Les 2 engins ont subit une bonne décote au prix neuf, donc il faut en profiter.
Les 2 engins ont subit une bonne décote au prix neuf, donc il faut en profiter.
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
292 Posté le 13/02/2020 à 15:23:53
Clairement j ai eu la toraiz ,c'est un autre monde ,16 samples d'un coté ,jusqu'à 96 de l'autre ,plugs ins en plus ,édition de samples bien meilleure et ,chose essentielle 4 bars maxi sur le toraiz ,là c'est autant qu'on veut.Seul hic sur le Force c'est les 8 pistes audio maxi ,on se sent un peu limité. La solution serait de choper le sample et de le transformer en Keygroup car de ce point de vue pas de limites (au delà des 128 pistes maxi) Mais problème ,le sample a une microcoupure à chaque temps ,chose que le toraiz ne faisait pas en mode Slice ,à moins que j'ai loupé un épisode sur le fonctionnement du Chop de la Force.Ceci étant dit,j'ai l Akai Force depuis une semaine et franchement c'est pour moi une tuerie ,je ne regrette pas du tout mon achat.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 15:25:46 ]
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 13/02/2020 à 17:09:48
Citation :
Mais problème ,le sample a une microcoupure à chaque temps
Justement j'utilise cette soluce pour contourner la limitation des 8 pistes et je n'ai pas rencontré de microcoupures, j'écris la note qui déclenche le sample et la fait durer le temps de la mesure ...
Sinon autre solution, j'auto-sample le son que je veux et j'enregistre une pattern midi, par contre ensuite c'est plus lourd au chargement.
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
294 Posté le 13/02/2020 à 20:30:07
Pas bête je testerai ça
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
295 Posté le 15/02/2020 à 10:33:46
Citation :
Si on souhaite se constituer un setup 100% hardware...je me suis dis que j'allai tout simplement utiliser un autre harware en master, et mettre la Force en slave avec une synchro d'horloge. C'est là que commencent les sérieux ennuis : l'akai Force est infoutue de se synchoniser en esclave sur une horloge externe. Donc je ne peux pas non plus dans ce sens là opérer des changements de tempos.
Hello,
Je tiens à apporter une correction à mes propos concernant la synchronisation de
l’akai force (p25 post #241)
Je n’avais pu tester qu’avec un microfreak d’arturia jusqu’à présent. Sauf que j’étais connecté en sortie clock (qui a priori ne sert pas à ça)
J’ai pu tester récemment avec plusieurs machines en maître : Roland MC101, Roland TB03, Elektron digitakt et ça semble fonctionner parfaitement ! (Même en changeant très rapidement de tempo sur les
machines maîtres, la Force suit parfaitement)
Je vais tester la semaine prochaine avec une elektron analog four... pour confirmer tout ça et avant d’envisager l’analog rytm.
Mea Culpa sur ce point donc...
New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 10:34:35 ]
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 15/02/2020 à 10:35:06
C'est bien d'avoir rectifié! pas de pb.
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
297 Posté le 15/02/2020 à 10:56:55
Moi j ai tenté de la mettre en slave sur le midi d une table DJM Pioneer le bpm ne bronche pas, quant j envoie le Start de la table l akai démarre mais point de changement de bpm
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
298 Posté le 15/02/2020 à 12:27:09
Quelqu'un a essayé la force en slave pour recevoir des midi notes ?
Ma nouvelle religion:
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
299 Posté le 15/02/2020 à 13:39:32
Citation de Maxin :
Quelqu'un a essayé la force en slave pour recevoir des midi notes ?
Non mais j’en pourrai tester ça assez facilement...
Citation de jazzyc :
Moi j ai tenté de la mettre en slave sur le midi d une table DJM Pioneer le bpm ne bronche pas, quant j envoie le Start
de la table l akai démarre mais point de changement de bpm
Tu es bien réglé sur Midi clock in sur l’akai Force ?
Globalement même si ça a bien fonctionné avec les appareils précités, je reste prudent (Pas parano); je pense même que je testerai en conditions réelles le duo elektron AR mk2 avec Akai Force avant d’investir...
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
300 Posté le 15/02/2020 à 13:55:56
Ah c est cool ça merci
Ma nouvelle religion:
- < Liste des sujets
- Charte