réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 183 239 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 16:00:00[NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1031 Posté le 02/05/2017 à 23:24:35
Ok merci pour les explications
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1032 Posté le 02/05/2017 à 23:26:17
Aucune idée. Je pense que le hardware sera mis à jour via le software dans un premier temps.
Avec la carte Wifi, on peut espérer avoir une machine totalement indépendante aussi pour les mises à jour.
Avec la carte Wifi, on peut espérer avoir une machine totalement indépendante aussi pour les mises à jour.
www.cospishow.com
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1033 Posté le 03/05/2017 à 00:25:22
Oui ilok peut etre soit par cle usb soit par logiciel resident. Moi j'ai aussi laisse tombe. De memoire:
-> si c'est par usb, il faut savoir que la cle usb n'est pas miniature. Sur un laptop c'est chiant. L'avantage de la cle usb c'est que tu peux installer le soft sur plusieurs machines, et en plugant le cle sur la machine, le soft peut marcher. Si tu n'as pas la cle le soft ne marchera pas. Ca permet d'etre sur que tu n'utilises pas ta licence en meme temps sur 2 ordi different ...
Probleme: si ta cle usb est defaillante ou si tu l'as perdu, il faut lancer une procedure aupres de ilok. Tu risques de perdre des licences.
-> si c'est par le soft resident, d'abord ca bouffe de la memoire pour rien, et ensuite c'est attache a un ordi. En resume tu ne peux utilise que sur un seul ordi le soft (pas par exemple un PC resident et un laptop). Sauf si akai autorise plus qu'un ordi ...
Bon apres je me dis que la MPC m'interesse surtout pour des aspects stand alone. Mais je peux comprendre que ca en refroidisse certain. Pourquoi est ce qu'akai fait cette betise ? bizarre
-> si c'est par usb, il faut savoir que la cle usb n'est pas miniature. Sur un laptop c'est chiant. L'avantage de la cle usb c'est que tu peux installer le soft sur plusieurs machines, et en plugant le cle sur la machine, le soft peut marcher. Si tu n'as pas la cle le soft ne marchera pas. Ca permet d'etre sur que tu n'utilises pas ta licence en meme temps sur 2 ordi different ...
Probleme: si ta cle usb est defaillante ou si tu l'as perdu, il faut lancer une procedure aupres de ilok. Tu risques de perdre des licences.
-> si c'est par le soft resident, d'abord ca bouffe de la memoire pour rien, et ensuite c'est attache a un ordi. En resume tu ne peux utilise que sur un seul ordi le soft (pas par exemple un PC resident et un laptop). Sauf si akai autorise plus qu'un ordi ...
Bon apres je me dis que la MPC m'interesse surtout pour des aspects stand alone. Mais je peux comprendre que ca en refroidisse certain. Pourquoi est ce qu'akai fait cette betise ? bizarre
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1034 Posté le 03/05/2017 à 00:27:00
Pour le wifi je n'ai toujours pas vu d'annonce d'akai sur ce qu'il comptait faire. Tu as vu quelque chose Franck Debine ?
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1035 Posté le 03/05/2017 à 00:35:01
Citation de yomanfree :
Pourquoi est ce qu'akai fait cette betise ? bizarre
bah surtout qu'il y avait déjà un dongle géant (la MPC)
si je me souviens bien les versions précédentes du soft étaient bridées de manière à desactiver les fonctions de sauvegarde lorsqu'elles étaient utilisées sans le materiel Akai
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1036 Posté le 03/05/2017 à 00:50:08
et puis maschine pour comparer: on peut meme utiliser le soft sans maschine connecte ...
[edit] bon ben voila Akai se fait exploser sur gearslutz a cause d'ilok. Certain expliue que definitvement ca clos la porte pour un achat.
[edit] bon ben voila Akai se fait exploser sur gearslutz a cause d'ilok. Certain expliue que definitvement ca clos la porte pour un achat.
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 01:07:25 ]
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1037 Posté le 03/05/2017 à 09:04:36
Realtime stretching
Installation d'un disque dur
Installation d'un disque dur
www.cospishow.com
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1038 Posté le 03/05/2017 à 09:52:27
Bon.. J'imagine que transférer des données (midi, audio) vers son daw favoris ne devra pas se faire via cette interface Mpc2.0/ilocks ...
A priori on devra passer par ce bourbier uniquemment pour les mises a jours , les telechargement de contenus et le mode controler (qui perso ne m'interesse pas trop) ? Je croise les doigts car moi mon ordi "musique" n'a jamais vu internet ...en en plus je suis windows 7 ....
A priori on devra passer par ce bourbier uniquemment pour les mises a jours , les telechargement de contenus et le mode controler (qui perso ne m'interesse pas trop) ? Je croise les doigts car moi mon ordi "musique" n'a jamais vu internet ...en en plus je suis windows 7 ....
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1039 Posté le 03/05/2017 à 10:13:10
Tu peux tout faire en offline en récupérant le soft sur un autre ordi.
La sauvegarde n'arrete plus la lecture de la séquence
La sauvegarde n'arrete plus la lecture de la séquence
www.cospishow.com
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 10:42:08 ]
gillesdj
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1040 Posté le 03/05/2017 à 11:00:15
Thomann vient de repousser sa date au 31/05.
http://www.facebook.com/gillesdj
- < Liste des sujets
- Charte