réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 183 690 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 16:00:00[NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5817
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1521 Posté le 30/05/2017 à 23:18:50
et effectivement si on enregistre un sample dans notre projet et qu'ensuite on le veut plus, bien sur ça existe, c'est la fonction "purge" en effet
qui supprime du projet les samples non utilisés
mais là je parlais de supprimer les fichiers en stock sur les différents disques
mais c'est bon, la fonction est là (ouf!)
d'ailleurs je n'ai découvert que hier que cette touche SHIFT servait aussi à faire apparaitre différentes options sur certains écrans
alors si vous êtes comme moi: pensez à jeter un œil peut-être qu'un nouveau monde s'ouvrira à vous
(comme à l’instant avec la fonction "delete file" )
qui supprime du projet les samples non utilisés
mais là je parlais de supprimer les fichiers en stock sur les différents disques
mais c'est bon, la fonction est là (ouf!)
d'ailleurs je n'ai découvert que hier que cette touche SHIFT servait aussi à faire apparaitre différentes options sur certains écrans
alors si vous êtes comme moi: pensez à jeter un œil peut-être qu'un nouveau monde s'ouvrira à vous
(comme à l’instant avec la fonction "delete file" )
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1522 Posté le 31/05/2017 à 00:11:41
Wow si vous n'aviez pas vu que la touche shift change le menu en bas de l'ecran tactile vous avez rate plein de fonctions ...
Attention il y a plein de petites choses sur cette machine qui facilite la vie (comme par exemple ce que je decrit sur l'appuie pendant 2-3s sur la touche qlink).
Pour info aussi: la creation d'un directory est possible aussi. Par exemple sur mon SSD, j'ai cree un directory ssdProjects.
Sinon pour repondre a la diff de vitesse entre SSD et memoire interne:
-> temps de chargement d'un projet sur SSD: 22s
-> temps de chargement du meme projet sur memoire interne: 39s
Gain en vitesse du SSD: 43%
C'est pas mal
Attention il y a plein de petites choses sur cette machine qui facilite la vie (comme par exemple ce que je decrit sur l'appuie pendant 2-3s sur la touche qlink).
Pour info aussi: la creation d'un directory est possible aussi. Par exemple sur mon SSD, j'ai cree un directory ssdProjects.
Sinon pour repondre a la diff de vitesse entre SSD et memoire interne:
-> temps de chargement d'un projet sur SSD: 22s
-> temps de chargement du meme projet sur memoire interne: 39s
Gain en vitesse du SSD: 43%
C'est pas mal
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
narcoleptik44
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1523 Posté le 31/05/2017 à 00:14:18
C est vraiment le pied de composer avec cette machine mon Pc et ableton live font la tronche depuis quelques jours ^^
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
IPM
8726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1524 Posté le 31/05/2017 à 00:18:37
Ah depuis le temps que je dis que rien ne vaut du standalone en sequenceur...
6-heaven
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1525 Posté le 31/05/2017 à 00:47:47
Les effets sont ils au niveau sur la machine ?
Narcoleptik44 doit qui bosse sur Ableton Live tu perds pas trop de temps pour traiter des samples de différents sources. Je trouve que là ou Ableton fait gagner un temps précieux c'est notamment déterminer le tempo des samples sans parler de la découpe des samples avec les transients...
Narcoleptik44 doit qui bosse sur Ableton Live tu perds pas trop de temps pour traiter des samples de différents sources. Je trouve que là ou Ableton fait gagner un temps précieux c'est notamment déterminer le tempo des samples sans parler de la découpe des samples avec les transients...
narcoleptik44
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1526 Posté le 31/05/2017 à 00:57:39
Citation de 6-heaven :
Les effets sont ils au niveau sur la machine ?
Non j en gagne même,avec la mpc je slice le sample en meme temps que je l enregistre avec l option pad slicer,franchement c est génial ,et je trouve que les effets intégré font vraiment le taf .
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1527 Posté le 31/05/2017 à 01:51:43
x
Hors sujet :Bon, je compte faire un kick starter pour la création d'une clé USB 3 de 128 go reprenant une représentation fidèle de l'esthétique de la MPC Live. ( pour la X, c'est en cours )
La somme demandée pour que le projet commence s'élève à 1500 USD.
L'investissement minimal est de 150 USD.
Les bitcoins sont acceptés.
Pour de plus samples renseignements, MP !
Voyez là une occasion unique de leur FOUTRE DANS LA figure que vous, vous <---- , vous avez la clé.
Eux, non que ... je terminerais cette phrase plus tard !
Merci pour vos dons !
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 01:52:47 ]
90love
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
1528 Posté le 31/05/2017 à 02:45:58
Citation de JeffX :
Citation de 90love :Parce que moi le bouton du master volume est très, très, très dur à tourner, alors que le REC, lui, est beaucoup plus souple.
Au départ, j'ai pensé à une résistance de sûreté pour empêcher un changement accidentel de volume, mais là je me dis que c'est vraiment trop dur, j'ai carrément du mal à le tourner.
Si je la ramène, je me dis que je suis pas près d'en avoir une autre ou bien qu'elle soit réparé
Citation de JeffX :
Ah mince... alors c'est déjà une inconsistance du point de vue du hardware (d'un modèle à l'autre)
car sur la mienne il n'y a pas ce problème au niveau du potard de volume...
Citation :
Merci pour ton attention Jeffx
[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 03:02:51 ]
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1529 Posté le 31/05/2017 à 08:59:18
Yomanfree: qu'est ce qu'un "directory" ?
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1530 Posté le 31/05/2017 à 09:07:12
oups desole un repertoire ....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte