réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 182 677 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
narcoleptik44
Il y a un truc que je pige pas,dans le menu ou il y a les demo tracks et nos projets,la mpc affiche les derniers projets créer,comment acceder au plus ancien ??
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
.: Odon Quelconque :.
Sans mentionner le monsieur barbu aux ongles faits pas content qui essaie de remballer la sienne, il semble y avoir quelques glitches avec cette bébête, genre d'Octatrack avec des specs, connectique et une interface modernes, bien intéressante nonobstant.
Ce sera sans doute résolu avec des mises à jour, comme l'activation du Wifi.
Par contre, je ne trouve nulle part mention de la polyphonie, à part 8 pistes audio, et 64 supposées voix, disparues de la FAQ.
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpc-x-and-live-polyphony-effects-and-synth
Zeph 4 months ago
Ok, I found this on the faq:
"Standalone, MPC and MPC Live can reliably handle up to 128 simultaneous tracks per project ../.. MPC X and MPC Live also feature 64-voice polyphony"
On se doute que, motorisées par un ARM A17 quadcore à 1.8gigots (Live et la X), et l'intégration avec le logiciel MPC 2.0, c'est du software sur plateforme Linux ou dérivés.
Mais considérant qu'on peut assigner 4 effets par pad, par Program et en global ou que sais-je, empiler des samples sur un même pad, et qu'il y a une Reverb2 dont la caractéristique dans la doc est d'être moins gourmande que la Reverb (précision inhabituelle pour du hardware), est-ce qu'il existe un moniteur de ressources pour savoir où en est le CPU en cours d'usage ?
J'ai également cru entendre qu'on pouvait brancher un clavier de PC USB pour faciliter la saisie des noms (comme sur les sampleurs E-MU ou Akai série Z), est-ce que quelqu'un a testé ?
Merki.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Franck Débine
Pas essayé de clavier. Tellement rapide direct sur l'écran, je ne compte pas faire des mails depuis
www.cospishow.com
JeffX
et beaucoup moins que je ne l'aurais pensé avec tout ce que j'avais entendu sur Akai (comme quoi...)
n'oubliez pas (certains semblent l'oublier ici) qu'il ne s'agit que d'une version beta en plus...
donc on peut toujours douter de la volonté d'AKAI de vouloir se bouger un peu sur ce produit en faisant plein de mises à jour,
mais il y en aura déjà au moins une
franchement, l'existant est déjà plus qu'intéressant
du coup pourquoi ne pas être confiant pour la suite?
Franck Débine
Sorti en 1.0, le software a commencé à être utilisable en 1.3 de mémoire.
www.cospishow.com
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
.: Odon Quelconque :.
Tu as un icône montrant la RAM CPU batterie en faut à droite en permanence. En cliquant dessus, tu as le détail des 3.
Merci, vu dans la doc mais pas sur les vidéos.
Et sinon, quel est le ressenti quant à la qualité des effets ? Notamment réverbes et délais ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
yomanfree
J'ai également cru entendre qu'on pouvait brancher un clavier de PC USB pour faciliter la saisie des noms (comme sur les sampleurs E-MU ou Akai série Z), est-ce que quelqu'un a testé ?
Merki.
1) Teste avec un qunexus (clavier pour jouer), ca marche. (c'etait deja mentionne dans le thread)
2) teste avec un clavier PC logitech SANS FIL (cle usb dans la live), ca marche aussi
On se doute que, motorisées par un ARM A17 quadcore à 1.8gigots (Live et la X), et l'intégration avec le logiciel MPC 2.0, c'est du software sur plateforme Linux ou dérivés.
Pas sur ca pourrait etre aussi la premiere mouture windows 10 fonctionnant sur ARM (elle existe deja)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 01:34:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte