Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 183 224 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Citation :
ça ne te plairait pas d'avoir accès à quelques VST en standalone? :8O:

Non, je préfèrerai de très loin avoir de bons effets natifs basiques avec une bonne stabilité. Pour les choses plus compliquées: sorties séparées -> traitement externe. S'il y a la batterie de traitement que j'ai vu dans le soft 1.9, ce sera déjà plus que confortable.
792
Citation :
Je me demande surtout si c'est lie a la platform utilisee par Akai sur la live.

Citation :
Processor: 1.8 GHz quad-core ARM® Cortex® A17 processor
- See more at: http://www.akaipro.com/product/mpc-live#specs

Bon courage pour trouver vos vsts préférés compilés pour Arm ^^

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 21:04:13 ]

793
ouioui là c'est clair que ça a l'air bien mort

mais ce n'était pas tellement pour les effets d'ailleurs(j'espère aussi que les effets internes seront de qualité)
mais plutôt pour les VSTi
le fait d'avoir un peu de synthèse en standalone...ça aurait été pas mal :)
et pour la puissance, je pense qu'il y aurait eu toujours moyen de faire tourner 2 ou 3 plugs pas trop gourmands
bien sûr on oublie omnisphere :-Dicon_facepalm.gif
mais même quelques petits VSTi freeware sympathiques ça aurait pu le faire

et puis quel dommage aussi quand on voit ce qu'Akai propose avec VIP...

mais bref,
ARM = c'est dead

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 21:22:21 ]

794
https://m.youtube.com/watch?v=Ngs4k8574fM
Il doit y avoir des similitudes donc ...:bave:
795
Ca n'est pas si simple et pas forcement dead pour 2 raisons:
- il existe des langages dont le code peut etre compilees sur toutes ces platform.
En resume on peut suspecter qu'AKAI ait redeveloppe le soft en 2.0 from scratch pour cette raison. Donc il est imaginable par la suite que Akai s'attaque a son bundle aussi. Il avait ete question d'ailleur a un moment qu'AKAI porte un de ses synth (VSTi) du bundle.
C'est la raison pour laquelle j'ai parle dans mon post que ca pourrait bien etre ... payant.
- Rien n'empeche d'imaginer aussi un wrapper qui accueille des VST sous un windows 10 fonctionnant sur ARM. La c'est plus utopique probablement mais pas impossible.

En resume: peut de chance que tous les VSTi existant soient compatible mais de forte probabilite qu'on voit apparaitre a terme des VSTi pour la MPC ....

Par contre ce qui me fait me poser plus de question c'est la latence ...

Citation de acidhouseforall :
Citation :
Je me demande surtout si c'est lie a la platform utilisee par Akai sur la live.

Citation :
Processor: 1.8 GHz quad-core ARM® Cortex® A17 processor
- See more at: http://www.akaipro.com/product/mpc-live#specs

Bon courage pour trouver vos vsts préférés compilés pour Arm ^^

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 00:37:53 ]

796
Citation de yomanfree :
- Rien n'empeche d'imaginer aussi un wrapper qui accueille des VST sous un windows 10 fonctionnant sur ARM. La c'est plus utopique probablement mais pas impossible.

et ce wrapper ça ne pourrait pas être VIP, justement? (ou en tout cas une évolution de celui-ci)
797
Je crois qu'on reve tous de ca, un eco system advance + live/X sous soft MPC et VIP .... On a le droit de rever :-)

Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :

et ce wrapper ça ne pourrait pas être VIP, justement? (ou en tout cas une évolution de celui-ci)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

798
on a le droit :-)
799
Pourquoi la latence ?
Tu parles du problème de PDC ?

www.cospishow.com

800
Citation :
Ca n'est pas si simple et pas forcement dead pour 2 raisons:

Oui oui, ça coûte rien de rêver hein... :-D

Citation :
- il existe des langages dont le code peut etre compilees sur toutes ces platform.

L'immense majorité des plugins vst sont écrits en c++, parce que ça doit être performant et parce que le sdk de steinberg est écrit dans ce langage. En théorie ça pourrait être compilé pour du arm mais en pratique steinberg ne fournit aucun support pour cette plateforme, donc bon...

Un wrapper: ça représente beaucoup de travail, des problèmes de compatibilité et un malus en performance... je pense que personne ne veut ça.

Reste qu'effectivement Akaï pourrait décider de fournir un plugin de synthèse en natif ou faire un portage d'un de leurs plugins mais bon... je préfère que leurs équipes se concentrent sur les corrections de bugs plutôt que sur un moyen de nous prendre encore un petit billet supplémentaire :-D