Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 182 722 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de acidhouseforall :
je préfère que leurs équipes se concentrent sur les corrections de bugs

mais d'où ça vient exactement ces histoires de bugs??
moi j'ai lu que beaucoup d'utilisateurs trouvaient la v1.9 très stable

de plus,
la 2.0 a été entièrement réécrite
donc question "bugs", on ne sait encore RIEN
802

C'est surtout les premières moutures d'os où les utilisateurs ont essuyé les platres, tous comme sur les mpc hard depuis la 2500 (terrain qu'ils ont rapidement déserté)

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 10:50:54 ]

803
La peur des bugs vient (je pense) de la sortie de la Renaissance qui était ultra buggé jusqu'à plusieurs mois après sa sortie.
Comme ils ont annoncés comme des cons qu'ils avaient tout pété pour repartir de zéro, c'est légitime de s'inquiéter.
Mais cela me semble complètement con de repartir from scratch vu que la 1.9 a atteint une maturité vraiment intéressante.

www.cospishow.com

804
Citation :
Ca n'est pas si simple et pas forcement dead pour 2 raisons:

Oui oui, ça coûte rien de rêver hein... :-D

Citation :
- il existe des langages dont le code peut etre compilees sur toutes ces platform.

L'immense majorité des plugins vst sont écrits en c++, parce que ça doit être performant et parce que le sdk de steinberg est écrit dans ce langage. En théorie ça pourrait être compilé pour du arm mais en pratique steinberg ne fournit aucun support pour cette plateforme, donc bon...

Je sais je me suis amuse a une epoque a faire quelques essais a partir des librairies steinberg en C++ (plus pour le fun et comprendre comment on faisait un VST).
Je n'arrive plus a me rappeler helas le nom d'un des languages (j'en ai un en tete en particulier) mais il y en a un qui permet justement de faire des VST(i) et d'etre compile sur plusieurs plateforme dont ARM. C'est dommage que je n'arrive plus a le retrouver car je me suis demande si ca n'etait pas ca qu'Akai avait utilise (ca me reviendra).

Un wrapper: ça représente beaucoup de travail, des problèmes de compatibilité et un malus en performance... je pense que personne ne veut ça.
Reste qu'effectivement Akaï pourrait décider de fournir un plugin de synthèse en natif ou faire un portage d'un de leurs plugins mais bon...

Microsoft continue a bosser pour que son OS soit comptatible avec ARM nativement MAIS PAS comme ca avait ete pour le RT. Leur promesse est que toute application en 32b (pas en 64b) qui peut tourner sur PC/Intel pourra tourner sur ARM.
Ils comptent le faire par un emulateur. D'apres les essaies effectues il semble que cet emulateur ne degrade pas trop les perf (j'ai lu 10% de ralentissement dans le traitement d'image).

Comme on avait vu la fameuse video ou akai et microsoft etait en partenariat (et ou on a vu la premiere "MPC" qui ressemble a la X), on peut se poser enormement de question.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 13:59:38 ]

805
x
Hors sujet :
Citation :

Quand on réécrit de zéro, on crée souvent de nouveaux bugs, voir on recrée d'ancien bugs.

Citation :
Comme ils ont annoncés comme des cons qu'ils avaient tout pété pour repartir de zéro, c'est légitime de s'inquiéter.

Exactement. Et à cause de ça c'est rarement une bonne idée de repartir de zéro.

https://www.joelonsoftware.com/2000/04/06/things-you-should-never-do-part-i/

Citation :
It’s important to remember that when you start from scratch there is absolutely no reason to believe that you are going to do a better job than you did the first time.
806
x
Hors sujet :
Citation :

Quand on réécrit de zéro, on crée souvent de nouveaux bugs, voir on recrée d'ancien bugs.

Citation :

Exactement. Et à cause de ça c'est rarement une bonne idée de repartir de zéro.

https://www.joelonsoftware.com/2000/04/06/things-you-should-never-do-part-i/

Citation :
It’s important to remember that when you start from scratch there is absolutely no reason to believe that you are going to do a better job than you did the first time.

Sauf lorsqu'on recommence de zero pour des raisons qui ne sont pas celles de penser qu'on fera mieux :-D ....
Ne jugez pas trop vite les gars. Je ne connais pas de boite qui recommencerait from scratch un soft pour se faire plez, sans bonnes raisons.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 14:04:16 ]

807
Ben j'ai pas vu Pete Goodlife le dire en tout cas. Je ne sais plus où ça a été dit, mais tant que le mec qui dirige l'équipe de développeur ne le dit pas, j'émet de doutes.

www.cospishow.com

808
Si si ca avait ete dit par Akai, je l'avais remarque aussi. (juste la flemme de chercher).
Par contre est ce vraiment from scratch, car meme si l'interface graphique est toute nouvelle, qui peut savoir.

Citation de Franck :
Ben j'ai pas vu Pete Goodlife le dire en tout cas. Je ne sais plus où ça a été dit, mais tant que le mec qui dirige l'équipe de développeur ne le dit pas, j'émet de doutes.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 14:23:49 ]

809
Réponse de Pete :)
Citation :
Lots of new parts have been built from the ground up. Very serious UI rework. There is some existing code in there, naturally.

Une réponse à une autre question sur la dispo du manuel de la 2.0 :
Citation :
The manual’s being finished off right now with all our latest changes.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 14:55:14 ]

810
Citation :
There is some existing code in there, naturally.

C'est plutôt rassurant ça... on est pas totalement dans du "from scratch"