Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 210 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
81
c'est 8 audio track, ce n'est pas la polyphonie globale, c'est pour ça que je trouve ça juste l'octatrack mais je ne l'ai jamais testé ;)

Beat Thang 4 Life

82
Tijèn : J'ai eu la MPC 2500 SE avec JJOS y'a déjà quelques années maintenant ... honnêtement je sais même pas comment je pourrais comparer les deux tellement ce sont deux planètes à part. Disons qu'avec la Live on a déjà beaucoup plus l'impression d'être en 2017 (et encore, perso je trouve qu'elle s'est fait attendre drôlement longtemps la bestiole).

spilbout : non tu as beaucoup plus que 16 tracks. Tu as bien 8 pistes audio max mais juste pour les audio tracks; à côté de ça tu as le lancement de clips, et toujours possibilité de charger un sample dans un programme etc. (avec une polyphonie de 128 je crois bien donc autant dire que tu as de quoi faire !). L'Octatrack c'est une machine attachante (le son !) et redoutable j'avais trouvé pour l'électro. Mais cette limite à 8 pistes était franchement limitante (je passais mon temps à P-Locker des changements de samples sur au moins une ou deux pistes ... pfff c'était dur d'avoir une bonne image mentale de la song, du coup des conneries étaient vite arrivées).
83
Citation :
avec une polyphonie de 128 je crois bien donc autant dire que tu as de quoi faire !

Je pensais que Newjazz aurait répondu suite à son test , j avais posé avant la question sans réponse sûre, chez Akai c est pas clair aussi , on parle je crois de 64 voies de polyphonie ( midi ou audio ou les 2 ? )
En standalone bien sûr !?

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 21:22:52 ]

84
Waouw !

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! 64 ou 128 voix ? well ça devrait me suffire :)
Du coup la machine est vraiment très intéressante je trouve !
85

Il y a 128 pistes, pour une polyphonie de 64 voix.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

86
Citation de newjazz :
Il y a 128 pistes, pour une polyphonie de 64 voix.

Merci pour ta réponse
Juste comme ça c est marqué où ?
T as pu tester en situation ?
87
Toujours sur une MPC 2500 avec JJOS XL mais cette Live me fait de l’œil !
J'attends les essuyages de plâtres et autres maj de l'OS.
La 2500 fait toujours en 2017 très bien le taf, je pourrais lui reprocher seulement les filtres et effets. Pour le reste, le workflow semble le même sur la live...

Petites questions : -Possibilité d'enregistrer les tracks mute ?
-J'ai lu pas de resampling interne ? Ca me semble bizarre... Histoire de ressampler les effets etc...
-Possibilité de faire un mixdown directement en stand alone ?
-Les programs type "instruments" façon chromatique. On peut en créer soit même ou c'est du spécial Akai ?
-Un petit soft pour créer des .Prg est sorti ? Compatible mPCmaid ?
-Et j'ai lu aussi (mais pas compris si on parlait bien de la Live) que il y a avait enfin des infos sur le pitch à appliquer pour un tempo donné en fonction du nombre de bar d'un sample ? Ça si c'est le cas c'est le top !
-Manque le rêve, un genre de Melodyne intégré et j'aurai bien vu un petit VA intégré aussi... Après si les prog instrument façon lecteur de wave marche bien, ya bon :bave:

En attendant Noël :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

88
Dans les Specs sur le site Akai pour la MPC X ils marquent : Processor 1.8 GHz quad-core ARM® Cortex® A17 processor
Mais pour la Live rien n est spécifié !!?
Il n y a que ca qui est commun au 2 :
RAM 2 GB
Storage 16 GB (user storage, 10 GB pre-installed content), 4 GB (MPC operating system)
Elles n auraient donc pas le même Processeur ? C est pas clair !
89
Si tu as le courage d'aller jusqu'au user guide MPC Live a downloader sur le site akai, tu pourras y trouver ton bonheur: la MPC live contient bien le Cortex A17 @1.8GHz

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

90
Merluche, pour répondre à (presque) toutes tes questions :
1 - oui bien sûr et c'est super bien fait (super rapide à faire, je le fais tout le temps avec des effets externes mais le resampling interne existe bien)
2 - oui je l'ai déjà fait
3 - On peut en créer au sein d'une song et les exporter donc encore oui ;)
4 - <aucune idée>
5 - Encore oui, en deux appuis de touches tu cales une loop sans la timestretcher, il va uniquement ajuster pile poil le pitch pour que ça respecte la durée de la boucle

Je ne sais plus si c'est précisé dans l'article mais la documentation de la Live pour le coup c'est une cata. On dirait qu'un mec au dernier moment a randomizé l'ordre des pages. C'est le bordel complet. Bon courage à ceux qui se la farciront, en ce qui me concerne je vais y piocher de temps à autre l'info que j'ai pas pu intuiter sur la bécane, mais perso j'ai renoncé à la lire séquentiellement, c'est trop horrible (c'est pourtant ce que je fais sur toutes les machines que j'achète).

Je trouve ça complètement déconnant de pas pouvoir donner à lire une belle doc bien ficelée, bien articulée et pédagogue, ça déssert (miam :fleche:) complètement le produit. Le mec qui a fait ça mérite qu'on le fouette avec une multipaire usagée.

Citation :
J'attends les essuyages de plâtres et autres maj de l'OS.

Fais comme tu veux mais en l'état l'OS marche franchement bien. Il y aura forcément des améliorations par la suite mais c'est vraiment déjà une autoroute. Tu peux éventuellement attendre une petite baisse de prix pour la fin d'année, mais d'ici là je pense pas que l'OS sera vraiment différent. Si tu bosses principalement avec des samples (pas que, hein parce que miam les synths et Fx externes, et puis branché à l'ordi c'est d'enfer - perso je fais tout sur la Live même en controller mode je préfère ça que de remettre la main sur la souris et regarder l'écran du PC) et que tu es attiré par l'aspect standalone, c'est qu'elle est faite pour toi ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 22:16:00 ]