Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 187 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
oui ca sample bien !
ç'eut été intéressant d'en parler un peu… qualité audio, rapidité et ergonomie de sampling et d'assignation, création de bank, mapping etc. à moins que pour le prix on ne prévoit que de s'en servir comme télécommande et/ou comme lecteur de samples à la mode façon Toraiz… :???:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

12
Un comparo entre l'édition des samples entre la live & la toraiz :bravo:car je trouve ça efficace avec la MPC

Beat Thang 4 Life

13
J'ai bien aimé! Test plutôt complet/bien fait! ;)

Le seul truc qui m'a déçu (je parle du test, pas de la bête), c'est de ne pas avoir eu des extraits audio à chaque étape de ta création de projet newjazz. Ça aurait été cool. :(

Je ne suis pas très axé BAR (peu d'expériences), j'ai seulement une vieille MPD18 dès plus basique pour contrôler des softs/plugs, mais un jour j'aimerais vraiment essayer une vrai BAR/MPC, comme la Live. Mais bon, je trouve qu'elle a quand même 3, 4 gros défauts qui donnent pas du tout envie de me lancer. Les coupures audio, entre autres, c'est totalement absurde et inacceptable pour ce type de produit et d'utilisation, non?

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
Il y a justement très peu de coupure de son avec mon workflow :oops2:

Beat Thang 4 Life

15
Dans le test on ne parle pas de la polyphonie max ( midi et audio) et du nombre de bars max par séquence !??

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 15:44:55 ]

16

Citation de : johnpie

Citation :
oui ca sample bien !
ç'eut été intéressant d'en parler un peu… qualité audio, rapidité et ergonomie de sampling et d'assignation, création de bank, mapping etc. à moins que pour le prix on ne prévoit que de s'en servir comme télécommande et/ou comme lecteur de samples à la mode façon Toraiz… :???:

Ben la Toraiz sample hein...

17

Sinon une question serait : si on a pas besoin d'autonomie, est-ce qu'il y a un intérêt à prendre la Live plutôt que la Touch ? En lisant le test j'ai bien l'impression que non...

18
Citation de life :
Dans le test on ne parle pas de la polyphonie max ( midi et audio) et du nombre de bars max par séquence !??

Oui ça m'intéresse aussi. Peut-être qu'un jour je remplacerai ma vieille Rm1x par une MPC. Seules me font peur l'ergonomie et la logique si particulières de l'engin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation de l'article :
Mais ne nous formalisons pas plus que de raison : l’un comme l’autre de ces appareils n’est guère destiné à l’usage en plein air.

C’est bien plus dans le confort d’un studio que l’on trouvera usage à cette machine. Et en live.

Mon cher Newjazz, le live peut se situer en plein air, y compris en plein jour et même en plein soleil.

Il m'est arrivé un certain nombre de fois (heureusement, pas trop) à avoir beaucoup de mal à voir l'illumination des pads de mes Maschine sur scène en plein soleil. Et je ne fais pas teuf techno.

Ce n'est donc pas un petit inconvénient pour un certain nombre d'entre nous, même si c'est un mal qui touche de nombreuses machines.

Citation :
une pression prolongée sur le sélecteur « q-link » vous fera afficher en surimpression la banque de Macron paramètres à laquelle appartient celui que vous êtes en train de modifier.

:mdr:
20
Merci pour le test, mais la MPC live n'est pas un sampleur ?
Pas un mot sur la partie sampling c'est passer à côté de tout l'intérêt de la machine, un peu dommage.