Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Staying alive

  • 301 réponses
  • 54 participants
  • 33 650 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
291
Kuwa bein l'hiver :boire:
292
293
Salut à tous!
Voilà moi ça fait un peu plus d'un an que je me suis acheté la MPC live.
Je ne regrette pas mon achat, j'ai ma petite routine maintenant avec.
je m'en serre pour composé des intrus hip-hop trap afrotrap!
je trouve qu'il y a pas mal d'instrument depuis un moment (voir les faires soi-même) pour faire des mélodies et compos.
Pas mal de drumkit aussi!
j'ai le MPKMini pour composé autonome.
Je finalise mes sons sur mon DAW quand même.
Car pas de side chain pas de glide et autres effect et je préfère faire mes pré-master dans mon DAW car plus précis avec ma routine de plugs.
Je m'en serre aussi comme contrôleur dans mon DAW quelquefois aussi.
Le côté que je kif le plus c'est de pouvoir composé n'importe ou sans problème et sans ordi.
Je la kif cette MPC!
Big Up AKAI!:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 23:12:02 ]

294
L'update 2.3 ne mériterait-il pas un update du test de Newjazz?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

295
Tout à fait ;)
296
il a déjà l'update du test du circuit à faire :bravo:

Beat Thang 4 Life

297
Quoide neuf dans cette update?
Thom'
298

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 09:17:43 ]

299
ils auraient pu intégrer un Bescherelle :oops2:
300
Tu veu dire 1 B'schr'L c ça?!? :mdr: