Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2063
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 237 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de falkenmaze :

Citation de yomanfree :
la tu imagines la MPC Live faisant tout

Non, pas du tout... il suffit d'avoir besoin de 2 programmes pour que ce soit un problème, pas qu'on veuille faire tous les sons avec.

Tu ne fais que reecrire ce que j'ai deja poste clairement et pourquoi ca me convient.
-> comme n'importe quelle machine monotimbrale mais avec ... 8 pistes audio et pouvoir sampler.
dans un setup complet ca se joue tres bien et ca amene meme de la simplification (un point important).
Ou alors il faudrait que la machine devienne la piece centrale de mon setup. Ce que n'est pas l'AKAI MPC Live aujourd'hui (comme tu aurais clairement voulu qu'elle soit le centre du tient semble-t-il).

Citation de falkenmaze :

Citation :
reste aussi la machine en stand alone

Et donc un séquençage en deça du pyramid.

certes mais essaie de faire du stand alone avec le pyramid ... ca va manquer cruellement de son ...
Quand je fais du stand alone, au soleil ou sur mon canap, je trimballe pas 40 trucs.
Aujourd'hui dans ce creneau il n'y a pas de machine plus puissante et pratique que la MPC Live.

Par ailleur, je redis encore une fois:
ne pas chercher la machine a tout faire qui fait mieux que tout le monde. Elle n'existe pas.
C'est comme les gratteux (j'en fus aussi un) qui recherche toute leur vie le sain graal de la pedale disto et de la guitare en bois de "trefle"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 03:01:55 ]

262
:-D

Citation de Vince_ :
peut être qu'il est de bon aloi de s'adapter à la machine parfois au lieu vouloir l'inverse.
je veux dire d'adapter sa créativité aux possibilités ( énormes ) offertes par la machine ( ou lesmachines )

263
Citation :
Aujourd'hui dans ce creneau il n'y a pas de machine plus puissante et pratique que la MPC Live.

peut etre en Nouvelle-Zelande?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

264
x
Hors sujet :
comme tu aurais clairement voulu qu'elle soit le centre du tient semble-t-il

Bien entendu, d'ailleurs c'était l'intention de départ d'Akai. Music Production Center.

Citation :
peut être qu'il est de bon aloi de s'adapter à la machine parfois au lieu vouloir l'inverse.

Ou trouver quelque chose qui correspond mieux au besoin, ce que j'ai fait. J'ai dit "mieux", pas parfaitement. :8)

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 09:12:13 ]

265
Citation :
ide Vince_ :
je veux dire d'adapter sa créativité aux possibilités ( énormes ) offertes par la machine ( ou lesmachines )

Un mix des deux c'est bien :bravo: s'adapter avec une ėcoute d'akai c'est top, je trouve leur forum community bien foutu meme si toute les idėes et demandes ne sont pas prises en compte y'a moyen de s'exprimer, j'ai pas connu autant d'ouverture sur d'autres marques que j'utilise d'habitude (j'ai jamais eu d'elektron mais ils semblent assez ouvert ėgalement)

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 14:24:23 ]

266
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai jamais eu d'elektron mais ils semblent assez ouvert ėgalement

Ils maintiennent un site communautaire autour de leurs instruments. Et je peux te dire que dernièrement ils en ont pris plein la gueule :-D Normal quand on sort des produits pas matures.

Mais bon, ça se tasse un peu avec les dernières mises à jour. Le feature set étant bien dosé dès le départ, les bugs les plus important étant corrigés.. ne manque plus que l'overbridge. Mais c'est un gros morceau.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 14:29:41 ]

267
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
comme tu aurais clairement voulu qu'elle soit le centre du tient semble-t-il

Bien entendu, d'ailleurs c'était l'intention de départ d'Akai. Music Production Center.

Oui donc pari deja gagne puisqu'en stand alone elle repond bien a cette definition. On peut bien l'utiliser en centre de production musical. Ca ne veut pas dire qu'elle est le centre de tout ton setup ...
Comme quoi tout est libre d'interpretation ....

268
Citation de Funkix :
j'ai jamais eu d'elektron mais ils semblent assez ouvert ėgalement

euh non pas vraiment aujourd'hui ... Ce que dit flakenmaze est vrai (et d'ailleur la sortie de la digitakt etait inacceptable avec des problemes que je n'avais jamais vu auparavent en 40ans). J'ajouterais qu'elektron suit une strategie conscienceuse sur chacune de ses machines de facon a limiter certaines features et faire en sorte que les machines n'ait aps de recouvrement pour t'inviter a en acheter d'autres. Apres ca reste de tres tres bons instruments. L'analog rytm est particulierement exceptionnelles, dommage que les pads soient aussi pourris...

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 22:13:03 ]

269
Dans quels sens pour l'AR ?
270
pas sur de ce que tu veux dire par dans "quel sens". Le sequenceur elektron se prete particulierement a une drum machine (je l'apprecie beaucoup moins sur les synthe). Les moteurs de synthese allies aux samples, rajoute les scenes et performances etc... Cette machine est finallement assez simple d'utilisation.
L'overbridge est un vrai plus a cause du nombre de tracks.
C'est a mon avis ce qu'il y a de mieux aujourd'hui et je ne suis pas pret de me separer de la mienne.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 22:27:28 ]