Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2099
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 360 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
281
& cet os?

Beat Thang 4 Life

282
Salut à tous j'ai lu les derniers commentaires et moi perso je crée à l'ordinateur met mélodie car je chope plein de logiciel et de Vst gratuit ( attention je ne dirais pas comment Mdr sa m'évite de devoir acheter des synthés horriblement chers car j'ai pas d'argent) et je loops sample tous propre met mélodie et je mets tous dans la Mpc live pour faire un mix entre du live et du préparé à l'avance et en gros je fais le contraire moi je finis à la Mpc live.

Après pour m'enregistrait je fais à la Mpc live ma musique que j'enregistre en direct avec mon Pc sur Audacity qui et gratuit voilà pour moi.

MPC LIVE C'est une super-machine avec bien sûr des défaut met si ont a le temps ont peut facilement les contourné et faire se que l'ont veut.:bravo:;):aime::-p:lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 17:09:32 ]

283
on peut aussi parler/écrire français....:oops2:;)
284
Il est vrai que Mazapatek a un rédactionnel dont la qualité est inversement proportionnelle aux performances de la MPC Live. ;)

On lui a déjà dit pourtant...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

285
x
Hors sujet :
Moi , ces gens là me fatigue ! Ce sont les mêmes qui après avoir fait leurs gros besoins, ne passent pas la brosse !
Par flemme ou par non respect ?
286
x
Hors sujet :
Citation :
attention je ne dirais pas comment Mdr sa m'évite de devoir acheter des synthés horriblement chers car j'ai pas d'argent
j'ai volé la caisse de mon voisin car faut pas deconner, elle est bien trop chere pour moi et hors de question que je roule en scooter de livreur de pizza! ^^
Thom'
287
:-D:-D:-D:-D moi je préfère voler ma mère, comme ça ça reste en famille....:oops2::fou:sex436.gif

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 23:03:32 ]

288
mazapatek > il serait de bon aloi d'essayer de faire un peu petit effort concernant l'orthographe, la forme de manière générale de ce que tu postes. Là c'est un peu hard pour un non averti. :-D

pour faire un petit résumé ultra concis, et pour faire suite aux propos antérieurs " faut prendre une machine pour ce qu'elle sait faire de mieux et être indulgent quant au reste, quitte à s'en remettre à une autre machine "
La MPC live est super forte et à son meilleur pour faire quoi ?
289
Citation :
Salut à tous j'ai lu les derniers commentaires et moi perso je crée à l'ordinateur met mélodie car je chope plein de logiciel et de Vst gratuit ( attention je ne dirais pas comment Mdr sa m'évite de devoir acheter des synthés horriblement chers car j'ai pas d'argent) et je loops sample tous propre met mélodie et je mets tous dans la Mpc live pour faire un mix entre du live et du préparé à l'avance et en gros je fais le contraire moi je finis à la Mpc live.

Après pour m'enregistrait je fais à la Mpc live ma musique que j'enregistre en direct avec mon Pc sur Audacity qui et gratuit voilà pour moi.

MPC LIVE C'est une super-machine avec bien sûr des défaut met si ont a le temps ont peut facilement les contourné et faire se que l'ont veut.:bravo: ;) :aime: :-p :lol: :lol: :lol:

Ah oui tu as un workflow particulier mais du coup pourquoi ces allez retour pc / live / pc, Est ce que centraliser le tout sur un pc avec une mpc controller ou une ni mashine n'aurait pas etait plus productif ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 19:21:43 ]

290
x
Hors sujet :
Dis-moi, Funkix, quelle est la saison qui suit le printemps ? :oops:

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 18:14:21 ]