Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?

• 59 réponses
  • 23 participants
  • 12 507 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?
Quels sont les reproches/défauts principaux qui déplaisent jusqu'à la revente?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vois pas l'intérêt d'alourdir l'interface, plutôt que changer ses habitudes :bravo:

Beat Thang 4 Life

52
J'en suis de plus en plus content ,ça fait 10 mois que j'en ai une ,au début,j'étais pas emballé et à force de l'utiliser et av les mises à jour2.3 et 2.4 ,un plaisir ,car j'apprécie de me brancher que très rarement au Mac et avoir qu'une machine.
Je découvre encore sur cette mpc ,elle est super complète .j'aimerai qui s'ouvre au autre marque pour des pluning en mode autonome un peu comme reason .Ça m'intersse plus que des sons tout fait et je ne doit pas être le seul.
53
Oui mais il y a très certainement une contrainte forte sur les ressources informatiques internes à la machine. Ce ne sera certainement pas jouable...
54
Salut
Voilà plus d'un an que je m'interesse au monde de la production musical, je me lance enfin pour un achat. J'ai découvert la MPC live il y a quelque mois, cette machine est plein de charme
Voilà la question, j'ai un pc de merde, donc faut que j'achète tout à ce niveau, et la MPC rassemble tout en un avec pad en plus, des connectiques, etc... De ce que j'ai pu lire sur ce Forum, et d'autre, + vidéo YouTube, les gens ont l'air d'être convaincue de cet instrument, surtout depuis les nouvelles mise à jour.
N'étant pas forcément attirer par le format ordinateur et plus du côté instrument comme la MPC, et le mode Standalone est très intéressant également pour d'éventuelles projets live ou tout simplement de déplacement en créant, es ce un bon choix d'acheter ce produit?

Pour rappel première acquisition d'un tel engin, la seule chose que je maîtrise un minimum c'est une guitare, mon ampli avec réglage du son et quelque pédale d'effet, pedale loop.
Je suis prêt à prendre le temps de dompter cette machine. Comme sur ordi.
J'ai pris le temps de dompter ma guitare ça ne me fais pas peur si c'est complexe.
Vu que c'est un achat considérable pour moi il faut que je sois sur de moi, voilà.
PC ou MPC? (J'utiliserai en amon un synthé et une guitare en plus de tout ça)
Merci de vos réponses ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 06:19:08 ]

55
C'est une machine qui pourrait paraitre complexe pour un débutant. Mais une fois les bases maitrisées c'est le pied.
Avec les dernières MAJ ce sampleur est vraiment devenu fiable et très puissant. c'est un très bon choix mais il faudra persévérer, les tutos youtube seront tes amis. ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 14:26:55 ]

56
Ce sont 2 mondes différents !

Avec un pc, on pourra avoir pratiquement tout ce que l'on veut et avec la meilleure qualité de son possible, seulement voilà, avec tout ce qui va autour... ( Daws, instruments virtuels, banques de sons, contrôleurs externes, carte son externe, clavier, et éditer à la souris ).
Donc pas si économique que çà quand on démarre de zéro ! )

Avec une MPC, on a quelques limitations, mais elles deviennent clairement éloignées par rapport aux machines all in one qui sont sorties jusqu'à maintenant. La carte son est integrée, le stockage y est aisé, les pads et potards permettent le contrôle et l'ecran tactile permet l'édition !

Je pense qu'avec çà tu peux faire ton choix !

Après mon avis est MPC parce que :

1. tu as tout en un et au final moins cher.
2. Rien ne t'empêche d'acheter un ordi plus tard et le connecter directement à ta MPC pour aller plus loin !
3. MPC existe depuis 35 ans, et les projets et banques de sons sont toujours compatibles, ce qui en fait une marque sûre et c'est une des rare machines sur laquelle je n'ai pas trop peur de passer du temps à y créer des instruments, sachant que je pourrai les retrouver ou sur mon pc ou sur une nouvelle future MPC ... mais là je commence à être satisfait !

Voilou ... après rien ne t'empêche de faire l'inverse et acheter un pc d'occaz ( ils sont suffisament puissants maintenant ) et cr**** tout ce qui te fait envie ... ( oups j'ai rien dit ) ...

x
Hors sujet :
ceci n'est pas une promo MPC LIVE:oops2:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

57
Okay!
Je vais donc suivre mon intuition et vos Conseil, ça part pour l'achat
Merci à vous en tout cas, l'aventure va commencer.
Je donnerai des nouvelles dans quelques mois une fois bien maîtriser!
58
Citation :
Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?

Je l'avais revendu il y'a quelques temps pour diverses raisons mais cela reste un bon produit je trouve, grace aussi aux updates depuis le début, le nombre de ses ventes d'occaz sont je pense a la hauteur de ses ventes neuves qui ont l'air assez importantes, le produit semble une grande réussite pour akai..
59
C'est vrai parceque vu comme ça, on peut dire aussi qu'il y a plein de stratocasters US et Les paul custom en vente, sont elles pour autant des cacas sans nom ?
60
C’est vraiment une super machine !

Depuis que je l’ai ( grosso modo 6 mois ).
Je me dirige plus facilement vers elle pour composer.
Ces derniers jours j’oscille entre standalone et utilisation avec le midi pour piloter d’autre source sonore.
Typiquement avec un pc sous reason pour effectuer le midi sur la mpc et le son sous reason afin de profiter de plus de synthèses. Et ça fait bien le boulot.

Au final c’est quand même utilisable dans plein de conditions différentes.
Le standalone est top avec sa possibilité de crée quand on le souhaite des programmes ( keygroup ) à partir d’un VST, du coup on a le son du VST qu’on souhaite dans la boiboite, sans toutes les possibilités du VST bien évidemment mais on a le son ce qui est quand même super utile afin de se libérer ensuite du pc quand on le souhaite.

J’adore cette machine. L’ergonomie pourrait être meilleur mais c’est déjà très bien !

Une petite microsd de 256Giga permet d’avoir tous ses sample et ça coûte moins de 50€. C’est top !
Va trouver une boiboite qui permet d’empiler autant de son différent avec ses 3 synths interne...
C’est pour moi la première vrai machine qui permet d’être complètement autonome si on le souhaite. Je quitterai pas mes élektron mais y’a un truc avec cette mpc live qui est juste génial

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 12:46:08 ]