Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?

• 59 réponses
  • 23 participants
  • 12 509 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?
Quels sont les reproches/défauts principaux qui déplaisent jusqu'à la revente?
Afficher le sujet de la discussion
41
sur la Force, j'ai vu que c'etait bridé à 8 instances de plug ouvertes en meme temps, ça doit etre pareil sur la Live...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Du coup, on peut faire tourné plusieurs instance de plugins en même temps.
Et visiblement, vu avez pas vu trop de limite la dessus sur votre utilisation.
Combien de track avec des program classique vous avez utilisé sur une même séquence.
Ce qui me turlupine, c'est les 8 audio tracks.
Sur la mpc1000, je peux en utiliser déja 8 des audio tracks, donc track avec un gros sample dessus.
Et avec cela facile 4, 5 piste de programmes classique.

Je saisis pas complétement la limite de la machine, on peut faire tourné plus de 8 tracks avec des programmes classique c'est vrai ou pas ?
Après au final, je n'aurais jamais besoin de plus de 8 pistes en tout sur la mpc live, ou bien, très très rarement.
43

La limite est de 128 tracks :) 

Dont 8 audios ! Et le nombre de keygroups / drum groups va dépendre de la taille de tes samples (et du coup de la longueur de tes audio tracks également).

Aucun doute sur le fait que tout ce que tu as pu faire avec ta mpc1000 en terme de capacité, tu pourras le faire sur la Live... et bien plus.

https://soundcloud.com/iamdejavu

44
Ok, donc une audio track, c'est un sample qui va boucler sur le temps de la séquence.
Et j'ai le droit à 8 d'entre elle.
Derrière cela je peux placer moulte track avec des keygroup et des programmes.
Sur la mpc1000 la polyphonie, c'est 32 voix.
Et ya 8 audio track également.

Je doute pas que ça peut faire plus :)
Ya plein d'élements tel que les "synth" interne qui me plaise beaucoup et les keygroups non dispo sur la 1000.
J'essaie juste de voir ce que ça peut faire clairement de mieux, parce que si tu regarde les specs de la mpc 1000. Elle est pas non plus à des années lumières.
Pour l'instant, c'est les "synth", les "keygroup", la non obligation d'utiliser la prise secteur qui me plaise beaucoup.
45

Pas exactement, une audio track, c'est... une audio track :) 

Cad, tu enregistres via les entrée de la MPC live, sur la durée qui te convient, etc etc...

Si c'est pour utiliser un sample bouclé, dans ce cas là, il vaut mieux utiliser une clip track... dont le nombre est illimité jusqu'à un total de 128 tracks tout compris (enfin, encore une fois, en regard de la taille du sample, et de la RAM dispo). Si tu importes tes propres samples, pas besoin d'utiliser les audios tracks, donc. Si tu veux sampler depuis la machine, je pencherais pour enregistrer sur une audio track, et exporter le sample sur une clip track.

Il faut vraiment penser les audios tracks comme des pistes audios sur un DAW, pas comme une piste qui joue de l'audio :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

46
Ha ok, je viens de comprendre ! Oui donc, c'est pas qu'un sample qui peut boucler. Merci
47
Je viens de passer sur la mpc live, et vendu la mpc1000 et la 500.
C’est pas mal du tout !
L’ergonomie est très différentes de la mpc1000, je dois dire que je préfère la mpc1000 de ce côté.
Par contre le côté synth, keygroup, les effets et la batterie ça apporte beaucoup.
Pour l’instant c’est qu’une question d’ergonomie que je trouve moins sympa.
Typiquement le shift pad2 pour save, et shift pad3 pour load, que je trouve mieux sur la mpc1000.
Tout ça manque de raccourcis au final, pour éviter le touch screen.
Le côté un peu bizarre de l’interface alors qu’un bon vieux look mpc1000 2000 ou 4000 m’aurait plus convenu.
Sinon elle est bien cette live !
48
yoyz2k,

Tu peux faire une demande à Akai pour tes raccourcis, en passant par le formulaire à bas à droite sur la fenêtre du MPC Software. Écrit en anglais pour les développeurs.
Rien ne dit qu'ils le feront, mais si tu ne demandes pas, c'est sûr que non ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

49
Citation :
L’ergonomie est très différentes de la mpc1000, je dois dire que je préfère la mpc1000 de ce côté.
Sinon elle est bien cette live !

elle est 100 fois plus puissante qu'une 1000 :). Avec le temps tu vas l'apprivoiser meme si je suis d'accord il y a des points à améliorer dont le save/load.
bon son 6128.gif
50
Ca c'est une bonne idée !
Je vais leurs écrire ceci :
"On the MPC1000 we had :
- the SHIFT+PAD2 to save
- the SHIFT+PAD3 to load
This allow us to save : program, sequence, sample in a easy way.
And the shortcut was really easy to use.
On the mpc live, there is no shortcut, but some button to click on the touch screen.
And it's not as easy as it was on the mpc1000.
Could you add the shortcut to the mpc live to get the "old fashioned" way ?
For the older guy like me which has used the akai hardware for years ?

Best regards,

Johann"

Et oui, vachement bien cette mpc live.
Les synthés interne ça ajoute tellement à cette machine.
Et le temps de chargement des samples est quand même bien rapide !

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 13:54:13 ]