Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 10 696 vues
  • 15 followers
1 j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?
salut. j ai l impression que cette bécane n a que des problèmes, il suffit d aller faire un tour sur les forums pour avoir froid dans le dos. je me demandais si finalement ce qui est en cause dans cette machine qui aurait du correspondre idéalement a mes besoin ( sick !) c est peut etre un sous dimensionnement memoire ram cpu .
si c est le cas, les ingénieurs de chez akai, meme si ils sont bons, ne pourront rien y faire. on bouche un trou d un coté, un autre s ouvre de l autre .qu en pensez vous ,? pessimisme ou realisme ?
Afficher le premier post
21
Yomanfree et pourquoi j'hésite entre les deux^^ ? je ne suis ni pro akai ni pro elektron je veux sampler, avoir des samples sur des pads avec une partie sequencing audio et midi, que ce soit la mpc ou l'octattrack je ne l'utiliserais pas à 100% de ses possibilitės comme je pense la majeur partie des utilisateurs, ces trois bėcanes avec la toraiz ont chacune leur dėfauts et leurs atouts

mais elles font "de base" la même chose ;) le prix étant dans les mêmes fourchettes, je n'ai pas citė la digitakt qui je trouve n'est pas assez poussė dans cette catėgorie mais qui pour la moitiė du prix des autres en gros reste intéressante même si ma préférence actuelle va à la mpc live pour son workflow.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 18:03:59 ]

22
Citation :
je n'ai pas citė la digitakt qui je trouve n'est pas assez poussė dans cette catėgorie


Et pourtant avec celle-là on peut gérer correctement des control change :-D
23
Le workflow est juste immensemment different (et c'est vraiment le mot). L'hesitation ne devrait pas etre tres longue. Possedes tu une elektron deja ?
Quels sont tes besoins exacts ? D'un point de vue personnalite est ce que tu es plutot pret a creuser une machine pendant des mois ? etc....

Citation de Funkix :
Yomanfree et pourquoi j'hésite entre les deux^^ ? je ne suis ni pro akai ni pro elektron je veux sampler, avoir des samples sur des pads avec une partie sequencing audio et midi, que ce soit la mpc ou l'octattrack je ne l'utiliserais pas à 100% de ses possibilitės comme je pense la majeur partie des utilisateurs, ces trois bėcanes avec la toraiz ont chacune leur dėfauts et leurs atouts

mais elles font "de base" la même chose ;) le prix étant dans les mêmes fourchettes, je n'ai pas citė la digitakt qui je trouve n'est pas assez poussė dans cette catėgorie mais qui pour la moitiė du prix des autres en gros reste intéressante même si ma préférence actuelle va à la mpc live pour son workflow.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 20:42:25 ]

24
Non j'ai jamais eu d'élektron mais ça me dėrangerai pas d'étudier une machine longuement, par contre l'écran tactile de la mpc à mes faveurs, j'attends un peu que le namm passe pour ėviter un achat trop rapide et je me lance (ps: sinon dans Google quand on tape mpc live vs octatrack y'a un paquet de sujet sur des forums.
25
Oui j'en avais lu quelques uns par curiosite. Quand on se "tate" sur des machines aussi differentes c'est souvent qu'on a mal defini ce qu'on veut faire (sans etre pejoratif, ca nous est arrive a tous) ou/et qu'on ne connait pas bien au moins une des 2 machines.
Sinon oui je crois que tu as raison d'attendre que le NAMM passe. Ca reste toujours un moment interessant de decouverte (normallement) dans l'annee. Comme on dit souvent: rien ne presse

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

26
et comparée à une MPC1000 équipé du JJOS2XL ?
27
Pour moi, il n'y a pas photo.
J'ai eu l'Octatrack. D'accord, c'est
une machine superbement construite, d'accord
les possibilités sont immenses, d'accord, la qualité
sonore est superbe... Problème (pour moi) : Consulter
des pages et des pages de manuel avant de produire
le moindre son. L'impression de ne savoir utiliser que
2% des possibilités de la machine au bout d'un an d'utilisation.
Alors là, pour le coup, bonjour la créativité... Je ne dois pas
être le seul car un AFien sur ce site proposait des cours d'Octatrack...
Et je ne parle même pas de l'investissement financier en boites
d'aspirine... Donc, revendu ! La MPC Live, aucun rapport. Le rêve absolu
(pour moi), fini l'aspirine... Je crois donc que ces deux magnifiques machines
correspondent à des manières différentes de travailler, à des exigences différentes,
et qu'il faut vraiment évaluer ses propres besoins et désirs avant de se décider soit
pour l'une soit pour l'autre.
G.
28
Faut dire qu'ils ont le chic chez Elektron pour mal choisir leurs mots (rien que Trigless Trigs... icon_facepalm.gif )
29
Bon alors moi perso, j'ai la mpc live depuis 2 semaines...
J'ai été un peu déçu par la renaissance qui, malgré un soft super puissant mais pas très ergonomique, fut une super machine, fiable solide et de qualité, mais avec des bugs constants des craquages en live et compagnie.

A tel point que j'ai migré tous mes projets mpc ren dans Ableton.

J'ai vendu ma renaissance en sachant qu'Akai préparait une nouvelle MPC standalone...que j'ai attendu, sachant parfaitement qu'elle proposerait un bon nombre de possibilités, mais redoutant quand même quelques bugs ou limitations.

Je ne suis vraiment pas déçu par la MPC Live, et elle porte (assez) bien son nom je trouve.
Jusqu'à présent pas de bugs rencontrés (enfin si, mais ce sont les bugs de mon cerveau...)
Pas trop de limitations, si ce n'est au niveau mémoire de samples et le fait qu'elle sauve tous les samples exclusivement en 32 bits y est bien pour quelque chose, mais...
Quel son, franchement pour une petite machine comme ça je suis assez bluffé.
Je pense que ça promet pour l'avenir d'akai, vu les ventes, mais malgré tout, ils sont toujours un peu en retard côté développement et c'est vraiment le seul point, car ça tourne assez en rond et ça se sent rien qu'en explorant le workflow.

Moi j'ai plus rien à redire pour l'instant car j'en avais assez ressassé avec la renaissance et leur logiciel un peu buggé.
J'utilise la Live uniquement en standalone, et j'espère en rester là pour l'instant.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

30
Bonsoir MJCJM,

Je suppose que tu fais référence à cet article concernant la mémoire de la MPC Live :
http://www.mpc-tutor.com/how-much-memory-mpc-live-mpc-x
Pour être précis, la MPC Live ne sauve pas les samples en 32-bit, elle les charge dans ce format uniquement. J'ai samplé avec en standalone, et elle me sauvegarde les samples en 24-bit sur ma SD-Card avec le projet, j'ai pu le confirmer avec plusieurs éditeurs logiciels externes.

Comme détaillé dans l'article, niveau mémoire on peut monter à 53 minutes minutes de samples en 32-bit/44.1khz stéréo, soit quasiment un album entier. En quoi tu trouves cela faible pour une machine qui n'est pas un enregistreur multipistes, mais juste un sampleur, et donc faite pour créer un titre par projet ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 00:31:28 ]