• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

falkenmaze

membre non connecté
falkenmaze
1343 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 302

41 Posté le 12/01/2018 à 22:35:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 23:34:41 ]

MJCJM

membre non connecté
MJCJM
2433 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 918

42 Posté le 13/01/2018 à 07:45:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon... Bon... on va essayer de se détendre un peu :boire:

Donc ayant finalement survolé cet article, l'exemple le plus flagrant reste quand il compare un chargement de 500mo de mp3, à un de même taille avec du wav 32bits...

Ceci dit on est en droit de se demander si les prochaines versions incluraient une possibilité de conversion.

Avec du wav 32bits, on n'atteindra jamais 128 drums progs de 128 pads, 128 keygroups de 512 samples... 128 pistes... Etc

Ce que je voulais dire en fait à la base, C'est qu'on est loin, très loin du compte.
Les capacités (ou plutôt features) de la machine, sont largement surestimées à mon avis.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

pec19

membre non connecté
pec19
198 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 109

43 Posté le 13/01/2018 à 20:03:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour les pistes audio, c'est 8 max en standalone (comme l'Octatrack), 128 pistes c'est uniquement en mode contrôleur. On peut donc s'attendre à ce que ça marche :D:

Tout gérer en 32-bit ça facilite la gestion mémoire et les calculs, notamment les sommations.
Vu la densité de la structure de niveaux de la MPC Live, j'ai des doutes sur une évolution de ce côté là, car ça pourrait compromettre les performances et la qualité audio.

Par contre, le streaming direct de l'audio depuis du stockage connecté (HD, SSD, SDcard, etc...) est envisageable, et résoudrait les limitations que tu évoques sur les pistes audio et aussi les samples.

L'Octatrack, qui n'a "que" 80Mo de RAM et 8 pistes max, permet le streaming par exemple.
La Toraiz SP-16 dispose de 256Mo de RAM, et limite la taille des sample à 32 secondes pour des raisons de performances (https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115000214326-TORAIZ-SP-16-32-Second-Sample-Limit-Explained-). Les 1 Go utilisables de la MPC Live c'est du luxe à côté finalement.

Je ne crois pas que ces constructeurs aient pu tous se rater sur le sizing matériel de leur machine.

Pour ta situation, as-tu essayé de charger tes "grosses" banques de sons en mode contrôleur, faire une sélection, et ne conserver que le nécessaire pour pouvoir ensuite rouvrir le projet en mode standalone ?
Pas besoin de 12 pianos différents dans un projet je suppose, même pour un set live ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 22:51:44 ]

MJCJM

membre non connecté
MJCJM
2433 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 918

44 Posté le 14/01/2018 à 02:53:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non mais l'intérêt d'archiver ses banques dans un format spécifique afin de pouvoir choisir plus facilement lorsque tu composes, telle est la démarche.

Donc pour le moment sortir déjà un piano dans un projet c'est un peu "la fête".

Et autant exporter le résultat en fichier audio effectivement, ça permet de capter de bons instruments déjà.

Ceci dit je ne vois pas en quoi la machine serait handicapée par la gestion en plusieurs résolutions, hormis le fait d'avoir plus de samples dans un projet.
Une Roland 808 le fait très bien et avec aussi plusieurs fréquences d'échantillonnage différentes. La MPC me semble bien plus féroce. A voir avec le temps mais je n'ai pas trop de déceptions pour le moment

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?