Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet New Firmware Update 2.1

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 666 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion New Firmware Update 2.1
Dispo via ce lien : http://akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live---firmware-update-2.1-walkthrough

La mise à jour 2.1 pour MPC X et MPC Live contient les mises à jour suivantes:

Nouvelles fonctionnalités

Compatibilité avec la fonction Export Expansion packs dans le logiciel MPC. Permet une exportation facile des extensions MPC vers un MPC Live / X autonome.
Parcourir Expansions de TUI en mode navigateur autonome.
MPC Live ou X autonome chargera maintenant les progressions de l'utilisateur.
Options relatives ou absolues pour snap.
Pitch Quantize - force les notes de notes dans une piste à l'échelle de votre choix.
Attaque plus rapide pour les enveloppes d'amplificateur Drum et Keygroup.
Le métronome peut maintenant être affecté à une sortie mono en mode autonome et logiciel.
Coupez, copiez et collez des sélections d'événements dans les modes Édition de grille et Édition audio.
Le mode Q-Link est maintenant sauvegardé et rappelé avec un projet.
Amélioration de la stabilité et de la fiabilité

Améliorations de l'E / S MIDI, y compris la réduction de la gigue de l'horloge (de +/- 11ms à +/- 5ms) et un potentiel réduit de dérive lors de l'envoi d'une note MIDI Clock, MTC et MIDI.
Nouvelle convention de nommage des pistes audio et des programmes pour éviter les noms identiques sur deux types de pistes.
MPC prend désormais en charge les systèmes de fichiers sensibles à la casse macOS 10.13.
et plus!

Merci translate !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je comprend pas cette MPC est standalone alors pourquoi elle est fournie avec des VST??? Juste pour l'utiliser avec le soft d akai?
Ben autant acheter machine mais qui n'est pas standalone...
Donc jcomprend pas bien on peu mettre des VST dedans ou pas car quand je lis les spécifications sur le site de thomann il me donne l'impression que les VST peuvent tourner en standalone...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

32
Citation de pec19 :
L'export des Expansions fonctionne très bien.
Je l'ai fait sans problème en suivant la procédure Akai.
Il faut bien sûr avoir passé MPC Software en version 2.1, ainsi que le firmware de la MPC Live en 2.1 aussi.

Pour les banques de sons, celles ci sont déjà installées d'origine dans la MPC Live :

Ces banques de sons sont à télécharger et importer car elles ne sont pas installées d'origine (6-8Go au total de mémoire):

Ça serait dommage de s'en priver ;)

Purée, j'ai raté un truc ou c'est ma version de windaube qui est trop ancienne parce que ca plante avec MAJ soft+hard j'ai même ré-installé le soft et rien n'y fait ...

keep it real !

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 09:15:34 ]

33
      Citation de yomanfree :
      Par contre tu n'as pas eu les legacy expansions ????

Les Legacy Expansions ne sont pas exportables en standalone, car il s'agit de plugin qui ne fonctionnent que sur ordinateur dans MPC Software.

Certaines Legacy Expansions contiennent des banques de sons en WAV, mais les fichiers sont cryptés, seul le plugin peut les ouvrir.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 13:30:13 ]

34
      Citation de Nukta :
      Purée, j'ai raté un truc ou c'est ma version de windaube qui est trop ancienne parce que ca plante avec MAJ soft+hard j'ai même ré-installé le soft et rien n'y fait ...

Tu as quoi comme message d'erreur ? La copie se lance quand tu fais "Export" ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 00:46:00 ]

35
      Tiens amusant ca. C'est dommage.
      Ceci etant, perso j'utilise -entre autre- les samples (tries) des produits NI. Chez NI au moins ca n'est pas crypte ;-).

Citation de pec19 :
      Citation de yomanfree :
      Par contre tu n'as pas eu les legacy expansions ????

Les Legacy Expansions ne sont pas exportables en standalone, car il s'agit de plugin qui ne fonctionnent que sur ordinateur dans MPC Software.

Certaines Legacy Expansions contiennent des banques de sons en WAV, mais les fichiers sont cryptés, seul le plugin peut les ouvrir.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 23:03:25 ]

36
      Citation de pec19 :
      Citation de Nukta :

Tu as quoi comme message d'erreur ? La copie de lance quand tu fais "Export" ?

Zéro message d'erreur, ça plante direct et proprement :)
      Je vais me débrouiller autrement t'embêtes pas.

keep it real !

37
      Salut!

Pour ceux qui n'auraient toujours pas installé le MPC Software
      il existe quand même un moyen de suggérer des features directement à Akai apparemment

alors je vous donne le lien:
      http://97.107.134.128/feedback/create/feature/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.6/Standalone/none

j'ai découvert ça suite à une réponse sur ce thread
      http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/more-than-4-sample-layers
      (d'ailleurs la requete est intéressante...effectivement plus de 4 layers ce serait appréciable.. :-D)

perso je leur ai envoyé ma petite liste
      que je vous partage:
      Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

voilà ce qu'aurait dû être une update destinée à améliorer le workflow selon moi....

bref
      si vous êtes d'accord avec ces requêtes ou que vous en avez encore d'autres, surtout : n'hésitez pas!
      l'union fait la force! ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 21:56:49 ]

38
      Jeffx je suis tout à fais d'accord avec tes suggestions.
      Pour moi le plus important devrait être le mode scandalone car c'est la fonction première de la machine sinon pourquoi l'avoir appelé mpc live??
      Je n'ai pas un niveau très évolué d'anglais pour leur envoyer des suggestions d'amélioration pour leur future mise à jour firmware.

Les fonctions qui devraient être le plus améliorer à mon avis =>

1- il faudrait ajouter une fonction pour le mode pad perform afin qu'il soit utilisable tout le temps à la place du mode chromatique.

2- Dans le mode grid view, une fonction navigation un peu comme sur maschine avec une fonction zoom, dézoom qui pourrait être assigné au qlink, une fonction permettant de naviguer de droite à gauche dans la grid view lorsqu'on a zoomé sur une zone qui nous intéresse.

3- Toujours dans le mode grid view, ajouter la fonction copier/coller

4- La possibilité de copier coller des samples entre eux comme sur un séquenceur. Très utile lorsque l'on veut enregistrer un audio (guitare, voix)

5- La possibilité de choisir la longueur souhaité sur une patern ( nous sommes obligés actuellement d'utiliser double lenght pour doubler une patern)

6- Pouvoir lire une patern que nous avons créé au préalable et enregistrer de l'audio en même temps ( tout comme sur un séquenceur logiciel)

7- Ajouter du contenu pour les keygroup avec des sons un peu plus réaliste ( piano acoustique, violon, basse acoustique, et des sons plus orienté instrumentale pour faire des compos ( rock, fuck, blues)
      Mais je crois que j'en demande peut être un peu trop sur cette septième suggestions.

Voilà en espérant qu'akai soit à notre écoute pour ces suggestions et qu'ils fassent une mise à jour digne de ce nom.

Globalement je suis satisfait de cette machine mais je trouve que le workflow pourrait être grandement améliorer ce qui ferait de cette mpc live une vrai machine hardware standalone.
      39
      Citation :
      3- Toujours dans le mode grid view, ajouter la fonction copier/coller

4- La possibilité de copier coller des samples entre eux comme sur un séquenceur. Très utile lorsque l'on veut enregistrer un audio (guitare, voix)

Citation :
      6- Pouvoir lire une patern que nous avons créé au préalable et enregistrer de l'audio en même temps ( tout comme sur un séquenceur logiciel)

Tout ceci est possible, à moins que je n ai pas bien compris ce que tu veux dire
      40
      Citation de kinokumi :

1- il faudrait ajouter une fonction pour le mode pad perform afin qu'il soit utilisable tout le temps à la place du mode chromatique.

oh mince! J'ai oublié celle-là!!!! :8O:
      icon_facepalm.gif:facepalm::facepalm:
      c'est pourtant capital en effet....
      ce comportement est incompréhensible...
      ça devrait être là depuis le début

Citation de kinokumi :

2- Dans le mode grid view, une fonction navigation un peu comme sur maschine avec une fonction zoom, dézoom qui pourrait être assigné au qlink, une fonction permettant de naviguer de droite à gauche dans la grid view lorsqu'on a zoomé sur une zone qui nous intéresse.

oui ça rejoint un peu ce que je disais à propos de la possibilité de "verrouiller" certains réglages de zoom
      (vertical ou horizontal)
      effectivement ce serait aussi pratique d'utiliser les Q-Links pour ça
      mais c'est déjà le cas il me semble, seulement, les fonctions ne sont pas forcément bien réparties sur les différents groupes de Q-Links....:??:
      et puis le zoom (et le déplacement) directement sur l'écran avec les doigts c'est quand même plus direct (comme je disais, on a un écran tactile, autant s'en servir de la meilleure des façons)

sinon je rejoins life vest
      je pense qu'il y a pas mal de features que tu décris qui sont déjà là en fait...(donc bonne nouvelle j'imagine :bravo:)
      ou alors moi aussi j'ai mal compris ce que tu voulais dire
      par exemple, les features de 3 à 6 sont déjà présentes d'après moi

(pour la feature 7 je pense qu'il est prévu qu'ils sortent des packs instruments bien sûr.. mais ce sera payant... c'est un peu le principe des "expansions")