Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet New Firmware Update 2.1

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 665 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion New Firmware Update 2.1
Dispo via ce lien : http://akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live---firmware-update-2.1-walkthrough

La mise à jour 2.1 pour MPC X et MPC Live contient les mises à jour suivantes:

Nouvelles fonctionnalités

Compatibilité avec la fonction Export Expansion packs dans le logiciel MPC. Permet une exportation facile des extensions MPC vers un MPC Live / X autonome.
Parcourir Expansions de TUI en mode navigateur autonome.
MPC Live ou X autonome chargera maintenant les progressions de l'utilisateur.
Options relatives ou absolues pour snap.
Pitch Quantize - force les notes de notes dans une piste à l'échelle de votre choix.
Attaque plus rapide pour les enveloppes d'amplificateur Drum et Keygroup.
Le métronome peut maintenant être affecté à une sortie mono en mode autonome et logiciel.
Coupez, copiez et collez des sélections d'événements dans les modes Édition de grille et Édition audio.
Le mode Q-Link est maintenant sauvegardé et rappelé avec un projet.
Amélioration de la stabilité et de la fiabilité

Améliorations de l'E / S MIDI, y compris la réduction de la gigue de l'horloge (de +/- 11ms à +/- 5ms) et un potentiel réduit de dérive lors de l'envoi d'une note MIDI Clock, MTC et MIDI.
Nouvelle convention de nommage des pistes audio et des programmes pour éviter les noms identiques sur deux types de pistes.
MPC prend désormais en charge les systèmes de fichiers sensibles à la casse macOS 10.13.
et plus!

Merci translate !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de JeffX :

Citation de kinokumi :

2- Dans le mode grid view, une fonction navigation un peu comme sur maschine avec une fonction zoom, dézoom qui pourrait être assigné au qlink, une fonction permettant de naviguer de droite à gauche dans la grid view lorsqu'on a zoomé sur une zone qui nous intéresse.

oui ça rejoint un peu ce que je disais à propos de la possibilité de "verrouiller" certains réglages de zoom
(vertical ou horizontal)
effectivement ce serait aussi pratique d'utiliser les Q-Links pour ça
mais c'est déjà le cas il me semble, seulement, les fonctions ne sont pas forcément bien réparties sur les différents groupes de Q-Links....:??:
et puis le zoom (et le déplacement) directement sur l'écran avec les doigts c'est quand même plus direct (comme je disais, on a un écran tactile, autant s'en servir de la meilleure des façons)

Je prefererais qu'ils assignent les qlink tel que je l'ai decrit dans mon post avant: la velocite, note duration, note start ...
ca eviterait dans bien des cas de changer de mode ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

42
on est bien d'accord!
mais honnêtement je n'ai même pas pris la peine de leur suggérer :??:(déjà que je me demande si ce genre de features requests seront prises en compte...)
qu'ils fassent des "quick edit" avec les encodeurs (à la Squarp) je n'y crois pas trop perso..
en fait il faudrait qu'ils revoient complètement leur workflow pour ça
pour l'instant tout est basé avec le principe de cette boite à outils sur l'écran (comme dans un soft)

j'ai essayé de limiter mes requêtes à des détails qu'ils pourraient "ajouter", plutôt que de revoir quelque chose déjà existant (même si ils ne l'ont pas forcément bien pensé dès le départ... :( )

et puis j'imagine surtout que c'est raccord avec l'interface du MPC Software
(c'est clairement une transposition d'un workflow "à la souris" vers un touchscreen, malheureusement...)

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 00:59:55 ]

43
Citation de JeffX :

et puis j'imagine surtout que c'est raccord avec l'interface du MPC Software
(c'est clairement une transposition d'un workflow "à la souris" vers un touchscreen, malheureusement...)

Ca n'est pas faux. Mais c'est justement la ou c'est dommage car les qlink pourraient etre la pour palier a ca ...
Rien ne les empecherait de garder leur boite a outil mais d'avoir des qlink assigner proprement pour accelerer le workflow: qlink comme .. quick link.

44
oui tout à fait! Ce serait vraiment super
mais c'est juste que quand je vois leur dernière MAJ je me dis qu'ils ont quand même bien mis le frein par rapport à leur rythme du début...
et je ne les vois pas se remettre en question sur des changements aussi profonds (en gros ce serait remettre en cause leur interface 2.0)
mais ça serait cool que je me trompe :-D
45
il y aurait une autre maniere de faire: ouvrir un peu plus l'assignement des qlink.
Au lieu de faire un fixed mode dans certain mode qui fait qu'on ne peut pas les assigner, et ben qu'il y ait un mode default mais qu'il nous laisse les assigner dans tous les modes si on le souhaite.
Comme ca si quelque chose ne nous convient pas, on fait ce qu'on veut ...

C'est simple et tout le monde est content.

46
oui
je suis pour!

li-bé-rez-les-Q-Links!! :bravo:
47
Je viens de découvrir quelques tricks avec les Q-link (oui j'avance doucement :mdr:)

- En grid edit on peut faire ça sélection, sélectionner velocity dans les onglets en bas et on modifie avec un Q-link. Pour moi qui essayais avec le tactile c'est un vrai changement !!
- En sample edit les q-link sont directement affectés au zoom in / zoom out et scroll

keep it real !

48
Citation :
En grid edit on peut faire ça sélection, sélectionner velocity dans les onglets en bas et on modifie avec un Q-link. Pour moi qui essayais avec le tactile c'est un vrai changement !!

T es sur que c est pas plutôt en mode Step Seq !?
Parce que moi en grid view on a pas accès au Q link !?
Citation :
En sample edit les q-link sont directement affectés au zoom in / zoom out et scroll
ça par contre c était comme ça depuis un moment !
49
oui c'est vrai qu'ils ont quand même tenté des trucs en ce qui concerne l'édition via les Q-Links :-D
mais c'est un peu le bordel au niveau de la répartition des assignations (comme dis yomanfree, si on pouvait se faire soi-même ses assignations ça solutionnerait tout...)
entre les groupes Qlinks en x10, x100...
ils auraient mieux fait de penser intelligemment les 4 Q-Links par défaut ça aurait été plus simple...icon_facepalm.gif

mais bon faut pas oublier non plus qu'il y a la MPC X aussi
(qui elle n'a pas de problème avec le "groupe de Qlinks par défaut" vu qu'elle les a tous en même temps)
et comme ils développent la même interface pour les 2, tout ce qui concerne les Q-Links n'est pas forcément "optimisé" pour la LIVE malheureusement...
en tout cas ils en font peut-être pas une priorité... ;)

mais dans la fenêtre sample edit
je doit avouer que j'étais content de découvrir qu'on pouvait zoomer/scroller avec les Qlinks et puis finalement je ne m'en sers pas car c'est bien plus rapide directement sur l'écran
c'est mieux que dans le Piano Roll déjà parce qu'il n'y a pas de zoom vertical dans ce mode et donc quand on zoome avec les doigts ça réagit bien
(d'où ma proposition de "verrouiller" le zoom vertical dans le PianoRoll)

par contre, là où ce serait vraiment utile ce serait pour les fonctions nudge, velocité, longueur de notes..
(par rapport à une sélection)

50
Citation de JeffX :
Citation de kinokumi :

1- il faudrait ajouter une fonction pour le mode pad perform afin qu'il soit utilisable tout le temps à la place du mode chromatique.

oh mince! J'ai oublié celle-là!!!! :8O:
icon_facepalm.gif:facepalm::facepalm:
c'est pourtant capital en effet....
ce comportement est incompréhensible...
ça devrait être là depuis le début

Citation de kinokumi :

2- Dans le mode grid view, une fonction navigation un peu comme sur maschine avec une fonction zoom, dézoom qui pourrait être assigné au qlink, une fonction permettant de naviguer de droite à gauche dans la grid view lorsqu'on a zoomé sur une zone qui nous intéresse.

oui ça rejoint un peu ce que je disais à propos de la possibilité de "verrouiller" certains réglages de zoom
(vertical ou horizontal)
mais c'est déjà le cas il me semble, seulement, les fonctions ne sont pas forcément bien réparties sur les différents groupes de Q-Links....:??:
et puis le zoom (et le déplacement) directement sur l'écran avec les doigts c'est quand même plus direct (comme je disais, on a un écran tactile, autant s'en servir de la meilleure des façons)

sinon je rejoins life vest
je pense qu'il y a pas mal de features que tu décris qui sont déjà là en fait...(donc bonne nouvelle j'imagine :bravo:)
ou alors moi aussi j'ai mal compris ce que tu voulais dire
par exemple, les features de 3 à 6 sont déjà présentes d'après moi

(pour la feature 7 je pense qu'il est prévu qu'ils sortent des packs instruments bien sûr.. mais ce sera payant... c'est un peu le principe des "expansions")
Citation de JeffX :
Citation de kinokumi :

1- il faudrait ajouter une fonction pour le mode pad perform afin qu'il soit utilisable tout le temps à la place du mode chromatique.

oh mince! J'ai oublié celle-là!!!! :8O:
icon_facepalm.gif:facepalm::facepalm:
c'est pourtant capital en effet....
ce comportement est incompréhensible...
ça devrait être là depuis le début

Citation de kinokumi :

(vertical ou horizontal)

sinon je rejoins life vest
je pense qu'il y a pas mal de features que tu décris qui sont déjà là en fait...(donc bonne nouvelle j'imagine :bravo:)
ou alors moi aussi j'ai mal compris ce que tu voulais dire
par exemple, les features de 3 à 6 sont déjà présentes d'après moi

(pour la feature 7 je pense qu'il est prévu qu'ils sortent des packs instruments bien sûr.. mais ce sera payant... c'est un peu le principe des "expansions")

Autant pour moi, j'ai fais une erreur quand j'ai mis à jour la machine elle n'était pas en version 2.1.

J'apprécie ces fonctions copier/coller c'est vraiment un plus.