Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet New Firmware Update 2.1

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 667 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion New Firmware Update 2.1
Dispo via ce lien : http://akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live---firmware-update-2.1-walkthrough

La mise à jour 2.1 pour MPC X et MPC Live contient les mises à jour suivantes:

Nouvelles fonctionnalités

Compatibilité avec la fonction Export Expansion packs dans le logiciel MPC. Permet une exportation facile des extensions MPC vers un MPC Live / X autonome.
Parcourir Expansions de TUI en mode navigateur autonome.
MPC Live ou X autonome chargera maintenant les progressions de l'utilisateur.
Options relatives ou absolues pour snap.
Pitch Quantize - force les notes de notes dans une piste à l'échelle de votre choix.
Attaque plus rapide pour les enveloppes d'amplificateur Drum et Keygroup.
Le métronome peut maintenant être affecté à une sortie mono en mode autonome et logiciel.
Coupez, copiez et collez des sélections d'événements dans les modes Édition de grille et Édition audio.
Le mode Q-Link est maintenant sauvegardé et rappelé avec un projet.
Amélioration de la stabilité et de la fiabilité

Améliorations de l'E / S MIDI, y compris la réduction de la gigue de l'horloge (de +/- 11ms à +/- 5ms) et un potentiel réduit de dérive lors de l'envoi d'une note MIDI Clock, MTC et MIDI.
Nouvelle convention de nommage des pistes audio et des programmes pour éviter les noms identiques sur deux types de pistes.
MPC prend désormais en charge les systèmes de fichiers sensibles à la casse macOS 10.13.
et plus!

Merci translate !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de life :
En grid edit on peut faire ça sélection, sélectionner velocity dans les onglets en bas et on modifie avec un Q-link. Pour moi qui essayais avec le tactile c'est un vrai changement !!

T es sur que c est pas plutôt en mode Step Seq !?
Parce que moi en grid view on a pas accès au Q link !?

Oui c'est bien en grid view, fais ta sélection de note avec l'outil sélection et puis tu choisis velocity ou autre et testes le Q-link du bas de mémoire.

keep it real !

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 12:11:12 ]

52
Citation de Nukta :
Oui c'est bien en grid view, fais ta sélection de note avec l'outil sélection et puis tu choisis velocity ou autre et testes le Q-link du bas de mémoire.

euh.... :noidea:

"le Q-Link du bas" :???: vous voulez dire la molette en fait? Data Dial (qui n'est d'ailleurs pas un Q-Link)
dans ce cas là, oui, mais comme n'importe quel paramètre sélectionné à l'écran en fait
on peut l'éditer (et heureusement!) via la molette...
ainsi que via les touches +/- d'ailleurs (dont je souhaiterais que les appuis longs soient pris en compte, pour pouvoir changer rapidement une valeur et non pas "un clic-par-clic")

mais une vraie utilisation pratique des Q-Links pour l'édition dans cet écran aurait été un truc du genre :
(puisqu'on a 4 Q-Links physique sur la Live)
1. transposition des notes sélectionnées
2. longueur des notes sélectionnées
3. velocité des notes sélectionnées
4. nudge (déplacement temporel/horizontal des notes sélectionnées)
53

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

54
:)
Très intéressant cet echange sur gearslutz

C'est marrant j'ai l'impression que les gens veulent un Pyramid en fait.. :-p
Entre les Q-Links assignables, la possibilité de sélectionner sans passer par l'écran en allant de note en note...y'en a même un qui demande que la prochaine MPC adopte un design qui de profil comme de face me rappelle quelque chose.... :-D

Sinon je suis d'accord avec celui qui aimerait grouper le zoom avec la sélection
je pense qu'il y a moyen de faire les 2
C'est d'ailleurs le cas sur la plupart des apps avec du tactile
On déplace ou on selectionne avec un ou deux doigts et on zoom avec pinch in / pinch out

C'est vraiment pénible d'avoir ces outils séparés

et avec un double-tap pour ajouter/supprimer une note on pourrait même avoir un outil crayon/gomme (même si le crayon resterait utile dans le cas où on voudrait ajouter toute une rangée de notes...d'ailleurs dans ce cas là c'est plus connu sous la forme d'un "outil pinceau")
l'outil gomme quant à lui ne permet pas d'effacer toute une rangée comme ça (et c'est bien ce que je lui reproche) donc de toutes facons ça revient déjà à effacer note par note quasiment

Perso, depuis qu'il y a la fonction "CUT" (via la touche shift)
j'utilise ça pour effacer plusieurs notes sélectionnées (alors que ça devrait être le rôle des boutons shift+delete quand on est en grid view...)
Bref, j'essaie de changer d'outil le moins possible !

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 10:20:11 ]

55
Citation de JeffX :
Citation de Nukta :

euh.... :noidea:

"le Q-Link du bas" :???: vous voulez dire la molette en fait? Data Dial (qui n'est d'ailleurs pas un Q-Link)
dans ce cas là, oui, mais comme n'importe quel paramètre sélectionné à l'écran en fait
on peut l'éditer (et heureusement!) via la molette...

Oui effectivement je me suis loupé sur ce coup, c'est bien la molette crantée !

keep it real !

56
On est d'accord, le workflow sur le mode grid view perd clairement en fluidité sur les points évoqués précédemment qui peuvent être améliorés sur une future MAJ ;)

keep it real !

57
Citation de Nukta :
les points évoqués précédemment qui peuvent être améliorés sur une future MAJ ;)

oui mais quand on voit qu'apparemment sur la beta 2.2 il y aurait le zoom et le scroll sur les Q-Links...ça me fait un peu peur...
sur la Live on n'a que 4 Q-Links simultanément...
et si il y a bien des fonctions qui auraient pu rester sur l'écran tactile c'est justement le zoom et le scroll icon_facepalm.gif

par exemple c'est déjà possible dans l'écran sample edit de zoomer/scroller avec les Qlink et même si j'étais content de découvrir ça au début, il se trouve qu'en pratique c'est plus efficace de zoomer directement sur une partie de la forme d'onde directement sur l'écran

et ça veut surtout dire qu'il ne restera pas assez de Q-Links pour changer la velocité, la longueur, déplacer les notes...
et pour toutes ces actions il faudra encore changer à chaque fois de fonction (ça revient au même que de changer d'outil en fait)
tssss toujours pas d'ergonome dans les équipes de développement...icon_facepalm.gif