Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Firmware 2.2

• 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 617 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci pour ce retour sleguay , le beatstep pro m intéresse pour son faible encombrement
122

Par contre j'ai un problème de détection du contrôleur si il est branché en USB au démarrage de la MPC il n'est pas reconnu, tu n'as pas ce souci marclr17 ?
Si je débranche/rebranche ca fonctionne ...

si si, pareil pour moi, et sur les deux controleurs... c'est un peu chiant mais comme je vais en avoir trois et devoir passer par un hub usb, je débrancherais juste l'alim du hub après avoir démarré la MPC... enfin j'espère !

j'ai le même problème en Blutooth : la MPC ne reconnais mon clavier BT que quand je vais dans MENU/PARAMS/BT : déconnecter le clavier BT puis reconnecter

c'est lourd... icon_confused.gif

123

Citation de : circus prod

tu le branches avant de démarrer la MPC?

oui, les miens sont branchés en permanence sur la MPC au studio

124
je trouve ça plus logique de le brancher après

Beat Thang 4 Life

125

ben non, on va pas les brancher / débrancher à chaque utilisation du studio
tu ne branches pas ton imprimante sur ton PC chaque fois que tu veux imprimer...
ils ont mal géré l'usb, ça fera sans doute parti d'une future update, nukta n'hésites pas à leur remonter, je vais le faire aussi

126
Oui bien évidemment il est branché en permanence...

Je vais faire remonter, c'est vraiment pas sérieux ... quelqu'un a le même souci sur un autre contrôleur avant que j'accuse Akai ?

tu as installé la 2.2.1 marclr17 ?

keep it real !

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 19:10:52 ]

127
Pour le beatstep pro J'ai des soucis pour messages midi (un retour arrière sur un potards ramène la valeur à 0). J'ai pas cherché : je suis passé par le port midi et maintenant ça marche. Donc oui l'implémentation USB est bancale.
128
Citation de marclr17 :
ben non, on va pas les brancher / débrancher à chaque utilisation du studio
tu ne branches pas ton imprimante sur ton PC chaque fois que tu veux imprimer...
ils ont mal géré l'usb, ça fera sans doute parti d'une future update, nukta n'hésites pas à leur remonter, je vais le faire aussi

oui mais ton controller, il est alimenté par l'usb?

Beat Thang 4 Life

129

Oui bien évidemment il est branché en permanence...

Je vais faire remonter, c'est vraiment pas sérieux ... quelqu'un a le même souci sur un autre contrôleur avant que j'accuse Akai ?

tu as installé la 2.2.1 marclr17 ?

donc pour moi, même souci sur deux controleurs Novation, et je testerais un troisième dans quelques jours
je suis en 2.2 , je testerais également en 2.21 semaine prochaine

130

Citation de : circus prod

oui mais ton controller, il est alimenté par l'usb?

oui, ce sont des controleurs qui n'ont pas d'alim : seule une prise usb
je vais tester également avec un hub usb, lui étant alimenté via transfo, vu que je vais avoir 3 controleurs et qu'il n'y a que 2 entrées, ce sera plus facile pour faire un reset des controleurs sans tout avoir à débrancher : juste couper et remettre l'alim du hub, enfin j'espère

mais clairement là : petit loupé d'Akai, comme pour le clavier en BlueTooth qu'il faut déconnecter et reconnecter à chaque lancement de la MPC, c'est pas rhédibitoire mais un peu chiant quand même

avec le loupé sur le mono-directionnel du port usb (seul le sens controleur=>MPC et non controleur=>MPC + MPC=>controleur) et non bidirectionnel, ça fait beaucoup de choses non finies, surtout pour une architecture à base de chips "standard" ou tout cela est bien plus simple à implémenter que sur des composants pas du tout prévus pour ça, comme on en a déjà pas mal discuté au lancement de ces MPC... icon_fache.gif

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 11:14:27 ]