Firmware 2.2
- 179 réponses
- 27 participants
- 16 610 vues
- 28 followers
lotche
Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui
présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à
l'heure actuelle).
J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!
LE MIDI LEARN !!!!!!!! En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à
l'aide d'un contrôleur midi externe
Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
marclr17
à chaud et après seulement 15 petites minutes sur le launchpad mk2 hier soir : bon, ça fait le job, rien de plus rien de moins.
après, il y a aussi le Launchpad Pro : https://global.novationmusic.com/launch/launchpad-pro#
pour gérer les solo/mute de la MPC et des pistes MIDI externes, voir pour jouer direct dessus, ça peut le faire
mais c'est plus gros et plus cher; et il est bien plus performant que le petit frère (vélocité, prise MIDI DIN etc...) et surtout éditable dans tous les sens ce qui n'est pas le cas du mk2... mais qui est le cas du launchcontrol !
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 10:53:36 ]
SylvainJean
ThomX45
Par contre je fait pas mal de zique "prog" avec des changement rythmique assez souvent, 7/4 5/4 6/8 7/8. Le métrnonome de la Live a du mal à suivre, et si je veut utiliser le looper de la MPC il reste planter en 4/4.
Je me débrouille autrement, je ne sait pas si ce probléme a été remonter auprés d'Akai.
BIz les ami(e)s.
danhill
Citation de : Sleguay
Quelqu'un aurait-il l'occasion de tester avec la maschine jam?
Pas en standalone , avec le soft Mpc ca devrait le faire !
Techno écoute ici
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
danhill
Techno écoute ici
marclr17
Firmware 2.2.1 is online
quoi de neuf dans ce firmware ?
(purée la fréquence des sorties firmware chez Akai!)
danhill
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 09:25:25 ]
Hexatune
AKAI Professional a publié aujourd'hui une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de MPC 2.2. La version 2.2.1 est une mise à jour de logiciel et de micrologiciel et inclut une prise en charge supplémentaire de pré-mappage pour les contrôleurs, et a renforcé la stabilité de QLink.
Nouveau: Contrôleurs pré-mappés :
Ableton: Push 1, Push 2
Arturia: KeyLab Essential, MiniLab Mk II
Korg: nanoKONTROL, nanoKONTROL2, nanoPAD
M-Audio: Trigger Finger Pro
Native Instruments: Maschine Mikro MK2
Stabilité et fiabilité
Q-Link
Les paramètres d'effet d'insertion peuvent maintenant être assignés à Q-Links via Q-Link Learn
Q-Link Learn s'affiche désormais correctement lors du changement de mode Q-Link
Les affectations de projet et de programme Q-Link créées dans les versions MPC précédentes se chargent maintenant correctement
- < Liste des sujets
- Charte