Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Firmware 2.2

• 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 620 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le sujet de la discussion
131
Bah tu vois, mon imprimante est branchée sur le courant ;)

Beat Thang 4 Life

132
Citation :
avec le loupé sur le mono-directionnel du port usb (seul le sens controleur=>MPC et non controleur=>MPC + MPC=>controleur) et non bidirectionnel

Je me suis rendu compte de ça l’autre jour en voulant piloter un OP1 en midi via l’usb depuis la MPC !
Le midi en usb passe sans problème en IN mais pas en sortie ... dommage .
Peut être dans une prochaine màj .
133

Citation de : Nukta v3.0

Je pense par la suite avoir plusieurs templates si on peut jongler avec en live pour une meilleure répartition des sons.

pareil pour moi : je vais attribuer les Templates 1 et 2 du LaunchControl et du LaunchControl XL au controle des pads de la ligne rythmique / batterie, donc à l'intérieur du Program "batterie", puis les Templates 3 et 4 au controle de l'ensemble des Program de la MPC, ainsi je pourrais non seulement piloter les niveaux, effets etc... de tous les Program de la MPC, mais aussi le détail de certains d'entre eux, en particulier le PAD Program de la ligne rythmique... difficile de faire plus pratique pour du live, ou même de la compo...

134
Salut à tous,

J'ai parcourus les dernières pages et je vois que tout comme moi vous êtes intéressé par le midi learn de la 2.2.

Je suis entrain de préparer un live qui joue exclusivement des samples audio couplé à une tr-8 ou les drums sont joué en live par un ami.

Pensez vous que la mpc est adapté pour jouer ce type de live ?

En mode clip il m'est impossible d'accéder aux effets de la mpc... (effets que j'aurais voulu map sur le Akai Midi Mix que je viens d'acheter)
En mode audio les pad son beaucoup moins réactifs qu'en mode clip car il faut attendre une note midi pour lancer un sample (track mute moins évident)

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur un workflow efficace ?
J'étais à la base très inspiré par le workflow de Mr G mais les 6 sorties de la live ne rendent pas le jeux avec les samples très évident...
135
Bonjour à tous, ayant revendu ma M PC, auriez-vous la gentillesse de me détailler le processus pour que mon acheteur puisse bénéficier des mises à jour sur le site de akai ?

Merci beaucoup, Clément

clem B- software to hardware in my wishlist

136
x
Hors sujet :
ouvre un thread adapté alphacentaury

keep it real !

137
D'autres témoignages d'essais avec d'autres contrôleurs ?
Je suis curieux de savoir si l'apc40 peut fonctionner correctement avec la MPC Live. J'entends par la avoir les retours des leds sur les boutons poussoirs (j'ai renvoyé le launch control XL à cause de ça :fache:)

keep it real !

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 18:39:05 ]

138
Cette MAJ fait beaucoup parler d'elle mais c'est à croire qu'elle ne profite à personne ;)

keep it real !

139
Elle est très bien cette MàJ!!!
En ce qui concerne les "retours midi" sur les contrôleurs externes, je crois que la communication est unilatérale du contrôleur vers la MPC.Quelque soit le contrôleur, tu n'auras pas de retour midi.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 11:55:57 ]

140

je confirme : communication unidirectionnelle, soit donc controleur => MPC et non MPC => controleur, malheureusement
sinon ça marche bien, pour l'instant je n'ai pas de souci
et c'est assez laborieux à la mise en oeuvre au début quand on a beaucoup de controles (plusieurs centaines pour moi), mais très pratique à l'utilisation !