Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

La MPC live est-elle pour moi ?

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 5 682 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La MPC live est-elle pour moi ?
Bonsoir
Cette boite est susceptible de m'intérésser pour 2 points:
- je recherche un sequenceur hardware facile d'utilisation pour remplacer celui de mon FA 06 (multiples sequences, grosses capacités de songs, de pas etc...), celui de la Live pourrait me convenir ?
- question sampleur, peut-on importer des multi-échantillons de manière à constituer des instruments (autres que batteries) , possibilité de boucler les samples etc etc...
merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir
Bon, il me reste à me décider si je franchis le pas ou non !
En ce qui concerne un VA, oui çà me dirait bien mais plutôt synthé, un Ti2 par exemple ou un Nordlead A1.
32
Perso j'utilise mon ti Snow en ce moment ... c'est vraiment pas mal ...!

Après la MPC, tout dépend déjà si tu achètes neuve ou d'occase, l'utilité que tu en aura, et surtout si ton portefeuille le permet, mais d'occasion ce devrait être une bonne affaire courant noël.
Si tu veux mon avis, ça vaut le coup si tes gourmand niveau prod, sampling, si tu souhaites piloter d'autres jouets derrière...etc...

Je vois que tu as eu déjà quelques synthés, saches que la mpc c'est vraiment mieux pour faire du son maison, après les extensions aussi sont très bonnes mais un peu trop toutes faites à mon goût...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

33
Je suis vraiment pas sur de me décider pour la MPC, cette histoire de latence midi me fait réfléchir et douter !
34
Citation de leida :
Je suis vraiment pas sur de me décider pour la MPC, cette histoire de latence midi me fait réfléchir et douter !

Pourquoi ne pas la tester chez toi pendant 2 semaines et tu la renvoies si ça ne te convient pas , les frais de renvoi sont même pris en charge !

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 21:39:48 ]

35
Salut.
çà , c'est si je la prend neuve dans un certain magasin sur internet.
mais j'aimerais autant d'occasion.
Mais l'idée est tentante ! :-)
36
Salut.
çà , c'est si je la prend neuve dans un certain magasin sur internet.
mais j'aimerais autant d'occasion.
Mais l'idée est tentante ! :-)
37
Mais dites la latence midi je viens de la tester avec mon M3 et mon Ti snow, cest plus une compensation midi qu'autre chose, c'est à dire une latence à l'envers... la note midi envoyer arrive avant et la machine contrôlée est en avance et non en retard.

Car évidement de 1, sur certaines machines ( comme le m3 ) j'ai des paramètres de délai midi pour chaque pistes...

De 2, parfois les machines ont une certaine latence à la réception ( Ce qui annule donc plus ou moins cette compensation )

De plus il est plus simple de décaler à minima les événements dans la grille mec et l'inverse est évidement prise de tête concernant la top note 1.01.01...

Donc je vois pas ouvert le problème ( à part le fait qu'on espère bien une maj sur la mpc pouvant régler précisément cette compensation ) mais à mon avis ils ont prendre les devants en voulant sortir la mpc dans les temps promis à l'époque.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

38
Hell
Je ne sais pas si on parle de la même chose...
Il y a la latence en sortie de la MPC, c'est à dire la latence qu'il peut y avoir entre les données émises par le seq de la MPC et l'émission des sons par les synthés "esclaves".
Et la latence en entrée, si par exemple on connecte un clavier maitre en midi In de la MPC pour faire jouer des sons d'instruments internes de la MPC. Jouer d'un son de piano de la MPC avec un clavier maitre externe, s'il y a de la latence, c'est pas top !
39
Chez moi, pas de latence et le quantize midi à l'entrée fonctionne très bien ; en fait, c'est le gros plus d'une MPC par rapport aux cartes sons des ordis où à chaque session il faut régler le midi externe des instrus hardware.
Le gros moins de la MPC amha, c'est l'enregistrement d'une seule track à la fois et encore plus chiant : en midi in, il n'y a pas de "multitimbralité" - entendez : lorsque j'enregistre une séquence sur une track midi, tous les instruments branchés en midi in déclenchent cette track sélectionnée !
nb: j'utilise la MPC X qui a 2 midi in => avec 2 mergers sur chaque midi in, j'ai 6 claviers maitres qui peuvent enregistrer des séquences ou piloter d'autres synthés midi out … peut-être il y a un truc qui m'échappe dans les réglages midi...
40
Merci Farkey
Donc, s'il n'y a qu'un seul clavier externe relié au midi in, pas de soucis de toute façon.
Pourquoi dis-tu que ce qui est pénible est l'enregistrement d'une track à la fois ?