Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MPC live est-elle pour moi ?

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 5 561 vues
  • 14 followers
1 La MPC live est-elle pour moi ?
Bonsoir
Cette boite est susceptible de m'intérésser pour 2 points:
- je recherche un sequenceur hardware facile d'utilisation pour remplacer celui de mon FA 06 (multiples sequences, grosses capacités de songs, de pas etc...), celui de la Live pourrait me convenir ?
- question sampleur, peut-on importer des multi-échantillons de manière à constituer des instruments (autres que batteries) , possibilité de boucler les samples etc etc...
merci par avance
Afficher le premier post
41
Donc jee ré explique, moi j'utilise USB et Midi pour piloter la MPC via un clavier, aucune latence même à l'enregistrement je confirme.

Par contre les synthés pilotes via la MPC c'est compensation de délai et non latence ( cad les synthés jouent une double croche plus tôt ) Ce qui est plus appréciable qu'une latence évidemment. Les gars de akai avaient prévu le coup... quitte à ne pas mettre de réglages de délai.
Et je confirme sur port midi 1 et 2 sur 2 machines différentes...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

42
Salut

J'ai ma MPC depuis 2 jours, j'ai passé un peu de temps ce we dessus.
Et donc, oui, elle est pour moi !!!!! :-)

Je crois que je vais "économiser" mon macbook et ne plus l'utiliser en Live, grave à la "Live" ;-)
Alors, il y a des petites choses qui pourraient être différentes, mais globalement, j'aime beaucoup !!

L'écran tactile, le piano roll, vraiment très pratique.
Au départ, un peu désorienté par les 3 lignes Séquence/ Track / program, j'estime que celà fait un niveau inutile, la troisième.
En effet, une track, elle est affectée à un program, de différent type, j'aurais vu l'affichage de la ligne program par une autre fenêtre mais bon..

Il me reste quelques subtilités à maitriser (entre autres !) mais vraiment, pas déçu de mon choix !
Par exemple:
- Comment sauvegarder un program seulement ? ou une séquence ? (indépendamment d'un projet )
- Mettre un effet sur un tous les keygroup et non un seul.
- Importer des séquences midi
- Pouvoir lister les songs (çà , j'y crois pas)
- ....





[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 21:01:49 ]

43
Salut Leida,

- Pour les sauvegardes de programmes ou séquences, il y a un icône stylo dans la page main en face de chaque ligne séquence/track/programme, c'est là.

- Pour mettre un effet sur toute les pistes, tu as plusieurs façon de procéder la plus simple étant sur la page main en haut à gauche de ton écran tu dois voir un oeil qui en appuyant révèlera un menu d'attribution d'effets et d'entrées/sorties,tu as quatre icône en tête de celui ci dont un dédié au sortie master (le plus a droite)
- Pour le midi je ne sais pas ^^
.. lister les songs ? tu veux dire les séquences de sorte a faire une song ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 02:33:23 ]

44
Merci Derasteus !

J'ai trouvé hier soir dans la doc, le stylo que tu décris, je cherchais dans les menus et c'était là.
Pour les songs, on a effectivement l'écran où l'on construit la song.
Mais le choix de la song, il faut positionner le curseur/molette sur le nom de la song en haut. pas une grosse contrainte il est vrai.
mais je pensais trouver un mode liste, comme les séquences en fait.
Pas grave, je pense que pour le live, je vais plutôt fonctionner avec le mode "Next sequence", en construisant mes morceaux genre avec une intro dont je gèrerais les répétitions et 1 ou 2 séquences pour le reste du morceau.

Pour le moment, c'est vraiment la machine dont j'avais besoin !
45
Content quelle te plaise Leida... tu verras ce n'est que du bohneur, les possibilités sont grandes, très grandes et surtout les presets peuvent être variés et aussi là pour durer.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

46
Cool! Content que ça te plaise! Bienvenue au club!

Citation de Derasteus :
Pour les sauvegardes de programmes ou séquences, il y a un icône stylo dans la page main en face de chaque ligne séquence/track/programme, c'est là.


J'ai mis des mois à tomber dessus lol, ça m'apprendra à pas trop lire les manuels :-D
47
Merci à vous !

Un truc à éclaircir aussi, c'est la mise place d'un zone de bouclage dans les samples.
je vais regarder mieux dans la doc car quand je met en mode boucle, le début de lecture su sample est décalé au début de lecture de la boucle.
Or, il me semble que la lecture devrait vraiment commencer au début du sample, pour ensuite boucler entre le début et la fin de la boucle.
je suis peut être pas clair... :-)
48

En mode sample edit, chacun des 16 pads a un mode lecture différent du sample !

 

Si tu presses le pad 1 tu n'aura pas ce problème.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

49
Re bonjour
ah, merci, c'était peut être la subtilité qui me manquait.
je teste ce soir...
++
50
Bonsoir

Après plus de 15 jours avec, il s'avère que cette machine est assez sympa, mais je butte sur certaines choses un peu rhédibitoires pour moi.
Le fait que sur le plan midi,il n'y ait pas de multitimbralité, çà, c'est quand même fort !
Je voulais en faire un expandeur/sampleur qui me manque et bien, pas possible.
Je ne l'utilise surement pas comme beaucoup, elle etait destinée à être le "batteur" de ma formation, qui n'en a pas.
Bon, près de 20 ans à utiliser Reason, difficile pour moi de "régresser" sur certains plans. Je programme 100 fois plus vite sur mon soft, bien que l'écran tactile soit vraiment un truc bien.
Donc, je pense ne pas la garder, bien que celà me titille tout de même.