Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
- 88 réponses
- 18 participants
- 27 311 vues
- 17 followers
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 15:09:44Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
Bonjour les MPC Livers,
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 19/12/2020 à 14:55:49
Sauf que si j'ai le malheur de faire une modif sur un ancien projet en mode Contrôleur, je n'arrive plus ensuite à le charger en Standalone (il s'ouvre pourtant sans problème quand la MPC est connectée au PC). Et ce n'est pas le SSD qui est naze car j'ai le même bug avec des clefs USB. J'ai bien peur de ne plus pouvoir passer d'un mode à un autre!
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 14:58:24 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 24/12/2020 à 23:57:10
Eh couillon de moi! Fallait faire la mise à jour du firmeware en même temps que celle du soft, au lieu d'aller gratouiller ta guitare et ensuite zapper la seconde mise à jour.
Ça fonctionne beaucoup mieux comme ça !
Ça fonctionne beaucoup mieux comme ça !
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 06:53:52 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 05/01/2021 à 06:51:22
Question (certainement idiote, mais je ne trouve pas la réponse dans le mode d'emploi) : est-il possible, pour des enregistrements audio de mes guitares réalisés sur la MPC (ou d'un autre instrument), de les utiliser comme samples ou faut-il que je les réenregistre avec le mode looper ?
Pour le moment ils se lancent automatiquement avec la séquence sans que je puisse les activer/désactiver en mode track mute.
Si c'est possible, quelle est la méthode ?
Pour le moment ils se lancent automatiquement avec la séquence sans que je puisse les activer/désactiver en mode track mute.
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 07:06:58 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 05/01/2021 à 06:58:56
À part ça, ce ne sont pas les B.A.R et autres samples de batterie qui m'intéressent en ce moment (j'ai largement de quoi faire à ce niveau) mais plutôt des programmes d'instruments virtuels de "choir" et autres voix chantées (des chœurs) pour charger la bête.
et également des samples d'instruments celtiques, d'Afrique, du moyen Orient ou d'Asie.
Est-ce que des expansions existent et si oui quels sont celles qui valent le coup et où peut-on se les procurer ?
et également des samples d'instruments celtiques, d'Afrique, du moyen Orient ou d'Asie.
Est-ce que des expansions existent et si oui quels sont celles qui valent le coup et où peut-on se les procurer ?
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 07:08:15 ]
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 05/01/2021 à 11:04:40
Citation de Phi :
Question (certainement idiote, mais je ne trouve pas la réponse dans le mode d'emploi) : est-il possible, pour des enregistrements audio de mes guitares réalisés sur la MPC (ou d'un autre instrument), de les utiliser comme samples ou faut-il que je les réenregistre avec le mode looper ?
Tu peux utiliser n'importe quel fichier audio comme Sample dans un Program, il suffit de l'attribuer à un Pad ou un Keygroup.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 05/01/2021 à 16:15:30
Merci Deltank, une fois la gratte enregistrée en audio comment faire pour l'utiliser en sample dans un programme drums ou Keygroup ?
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 16:17:33 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 07/01/2021 à 17:23:06
Citation :
une fois la gratte enregistrée en audio comment faire pour l'utiliser en sample dans un programme drums ou Keygroup ?
Tu te mets en mode Prog Edit et tu sélectionnes le sample, tout simplement. Il est dans la liste des samples du projet
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 09/01/2021 à 13:49:45
OK j'ai compris où trouver les fichiers audio
Par contre j'ai enregistré la guitare avec les autres pistes d'instruments virtuels en pistes guides. Quand je fais lecture toutes les pistes non "mutées" se lancent y compris celle de la guitare audio. Comment faut-il faire pour que cette piste audio ne soit pas lue, sans bien entendu effacer le sample qui a été créé à l'enregistrement ?
Je veux pouvoir lire les séquences en mutant la guitare ou en l'activant comme pour les autres pistes avec les pads (je sais faire cela quand j'ai affecté des samples à des pads ou même avec la grille en pas à pas). Si je supprime la piste avec la guitare est-ce que cela ne supprime pas les samples qui y sont rattachés ?
Je ne sais pas si je suis clair.
Par contre j'ai enregistré la guitare avec les autres pistes d'instruments virtuels en pistes guides. Quand je fais lecture toutes les pistes non "mutées" se lancent y compris celle de la guitare audio. Comment faut-il faire pour que cette piste audio ne soit pas lue, sans bien entendu effacer le sample qui a été créé à l'enregistrement ?
Je veux pouvoir lire les séquences en mutant la guitare ou en l'activant comme pour les autres pistes avec les pads (je sais faire cela quand j'ai affecté des samples à des pads ou même avec la grille en pas à pas). Si je supprime la piste avec la guitare est-ce que cela ne supprime pas les samples qui y sont rattachés ?
Je ne sais pas si je suis clair.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 09/01/2021 à 14:00:23
Citation :
Si je supprime la piste avec la guitare est-ce que cela ne supprime pas les samples qui y sont rattachés ?
Non les samples sont conservés
- < Liste des sujets
- Charte