Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
- 88 réponses
- 18 participants
- 27 350 vues
- 17 followers
Phi lou 1
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 15:09:44Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
Bonjour les MPC Livers,
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 26/12/2019 à 12:58:10
en standalone tu n'as accès qu'aux effets akai et air tech
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 26/12/2019 à 13:04:38
et pour les instruments c'est idem, seuls ceux de akai sont disponibles soît tubesynth, keys et bassline, à savoir aussi qu'on ne peut avoir que huit programme instruments sur un projet, ensuite c'est vers les keygroups qu'il faut se tourner et là c'est autant que tu veux dans la limite de la ram.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
bodien
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 27/12/2019 à 19:55:23
oyé,
c'est peut être pas vraiment le bon topic, mais étant débutant et en galère je me dis que ça doit l'être un peu quand même.
J'ai eu beau écumer le manuel et les tutos, impossible d'assigner les q link au parametrages d'effets...
c'est peut être pas vraiment le bon topic, mais étant débutant et en galère je me dis que ça doit l'être un peu quand même.
J'ai eu beau écumer le manuel et les tutos, impossible d'assigner les q link au parametrages d'effets...
Hardware live son:soundcloud.com/pablo-shk
vidéo:www.facebook.com/pablo.shktribe
Tekno punk rap band
son:shock.bandcamp.com
vidéo:www.facebook.com/shock.tekno
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 27/12/2019 à 20:17:20
bodien
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 28/12/2019 à 09:54:29
yes, bien cool comme tuto (en français je comprends mieux certains détails)vet moyen de suivre step by step
Merci !
Merci !
Hardware live son:soundcloud.com/pablo-shk
vidéo:www.facebook.com/pablo.shktribe
Tekno punk rap band
son:shock.bandcamp.com
vidéo:www.facebook.com/shock.tekno
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 29/12/2019 à 12:45:15
Il est super ce tuto !
J’utilise pas les send/return sur les qlink et c’est super utile !
J’utilise pas les send/return sur les qlink et c’est super utile !
johnfaustus
3027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 21/04/2020 à 13:48:40
Phi lou 1
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 21/04/2020 à 15:38:52
Citation de johnfaustus :
yo !
menu,
appuie sur la roue crantée en haut au milieu (préférences)
project defauts
et tu choisis 7 pour le "default time signature numerator"
et faut repartir sur un nouveau projet pour que ce soit effectif
Le post que tu cites fait référence au "insert bar" je crois
Merci Johnfaustus tu as été super réactif mais j'avais trouvé entre deux et déjà supprimé mon post sans avoir vu ta réponse, désolé.
Par contre autre problème, j'ai fait la mise à jour de la MPC puis du soft, tout c'est déroulé parfaitement sauf que quand la MPC est en mode contrôleur il n'y a plus moyen de la faire fonctionner. Le soft s'ouvre, les projets aussi mais plus moyen de lancer la lecture???
Phi lou 1
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 21/04/2020 à 15:52:33
J'ai tout éteint et là ça refonctionne???
Phi lou 1
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 14/09/2020 à 00:09:12
Bonsoir les gens !
Je souhaite me monter une nouvelle tour de PC pour la M.A.O.
Jusqu'alors j'utilisais une carte son Delta 1010 avec boîtier externe doté de 8 entrées / 8 sorties et j'ai l'impression que ça risque d'être compliqué pour l'installer dans un système récent.
La MPC Live peut-elle tout simplement remplir le rôle d'une carte son sans que je sois obligé d'investir dans une autre carte son?
Je souhaite me monter une nouvelle tour de PC pour la M.A.O.
Jusqu'alors j'utilisais une carte son Delta 1010 avec boîtier externe doté de 8 entrées / 8 sorties et j'ai l'impression que ça risque d'être compliqué pour l'installer dans un système récent.
La MPC Live peut-elle tout simplement remplir le rôle d'une carte son sans que je sois obligé d'investir dans une autre carte son?
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:09:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte