Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
- 88 réponses
- 18 participants
- 27 312 vues
- 17 followers
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 15:09:44Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
Bonjour les MPC Livers,
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 03/05/2019 à 23:13:52
Citation de Noisy :
moi y'en a pas l'avoir vu
Nan je pense que c'est plus ta question qui est dans le mauvais topic, il y en a un pour le software mpc.
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 03/05/2019 à 23:29:48
Citation de Noisy :
En tout cas merci pour tes questions, moi ça me sert aussi
En fait, j'ai beaucoup débuté sur pas mal de machines et de soft (pas qu'en musique).
J'ai du commencer à débuter (c'est un poil redondant comme formulation) vers la fin des années 80 sur un 4 pistes à cassettes (que j'ai toujours mais ça ne me rajeunit pas) puis s'est ajouté un sequencer Alesis avec un clavier (un Roland D5) et au milieu des années 90 je suis passé sur PC avec Cakewalk. A chaque fois j'ai plus ou moins galéré sur le côté technique alors que mon intérêt se porte sur la composition musicale. D'une façon générale le contenu des forums semble souvent constitué de post écrits par des utilisateurs confirmés. Alors je me suis dit que les débutants n'osaient pas afficher leurs difficultés. C'est aussi mon but d'aider les autres en me permettant moi même de progresser. Et pour cela on peut surtout remercier Deltank !
Anonyme
1612
53 Posté le 04/05/2019 à 11:55:26
Oui effectivement merci Deltank pour toutes ces réponses.
D'ailleurs sur un conseil de MPClé, je suis allé voir les tutos youtube de Tube Digga, c'est en Anglais mais avec la vidéo même pour quelqu'un qui n'est pas super alaise avec cette langue (comme moi) ça vaut le coup. J'y ai appris et surtout compris plus de truc en 50 min qu'avec mon manuel imprimé.
ici pour ceux que ça intéresse (a droite la liste de tous ces tutos):
https://www.youtube.com/watch?v=Vkf8jofGyY8&list=PLyQnSIWkPm1289ewb2bHrfLhXXm2X1gUC&index=29
D'ailleurs sur un conseil de MPClé, je suis allé voir les tutos youtube de Tube Digga, c'est en Anglais mais avec la vidéo même pour quelqu'un qui n'est pas super alaise avec cette langue (comme moi) ça vaut le coup. J'y ai appris et surtout compris plus de truc en 50 min qu'avec mon manuel imprimé.
ici pour ceux que ça intéresse (a droite la liste de tous ces tutos):
https://www.youtube.com/watch?v=Vkf8jofGyY8&list=PLyQnSIWkPm1289ewb2bHrfLhXXm2X1gUC&index=29
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 11:59:00 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 04/05/2019 à 19:47:16
Un truc étrange qui m'emmerde un peu: je ne vois plus apparaître la carte SD dans le lecteur de disque de la Mpc et c'est sur celle-ci que j'ai stocké les projets en cours. Le SSD que j'ai rajouté lui apparaît bien (avec les packs et les sons que j'ai ajouté).
Quand je branche un lecteur de carte externe en USB je la vois sans difficulté et je peux lire les séquences et projets.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que le lecteur interne de carte ne soit plus opérationnel ?
Quand je branche un lecteur de carte externe en USB je la vois sans difficulté et je peux lire les séquences et projets.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que le lecteur interne de carte ne soit plus opérationnel ?
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 19:48:05 ]
Anonyme
1612
55 Posté le 04/05/2019 à 19:59:00
etrange oui, t'as testé avec une autre carte? (si tu en as une seconde). Ou essayé de la reformater via la mpc?
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 20:07:02 ]
Derasteus
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 04/05/2019 à 20:14:19
Peut etre tu as locké (physiquement) ta carte sans le voir ?
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 20:15:11 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 04/05/2019 à 21:52:23
J'ai testé avec une autre carte et elle n'apparaît pas plus. Si elle était lockée il me semble qu'elle n'apparaîtrait pas quand je passe par un lecteur externe. J'ai l'impression que c'est plutôt le lecteur de carte de la MPC qui est H.S.
Anonyme
1612
58 Posté le 04/05/2019 à 21:56:40
arf, essaye de la formater via ton adaptateur usb, mais j'y crois pas trop? j'imagine que t'as regarder dans la fente si rien ne s'y était glissé et pourrait gêner les contacts?
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 04/05/2019 à 22:28:19
Je vais sauvegarder ce qu'il y a dessus et essayer de la formater. On verra bien.
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 26/12/2019 à 12:02:02
Bonjour les MPCistes,
Les Instruments virtuels ainsi que les effets que je pensais avoir installé sur la MPC LIVE n'apparaissent pas en mode autonome. Les morceaux composés se jouent sans les effets.
Je n'ai sans doute pas installé mes plugins au bon endroit puisque ils apparaissent quand la MPC est raccordée au PC.
Quelle est la démarche à faire pour que la MPC soit équipée en permanence des plugins même en automne ?
Merci d'avance.
Philou.
Les Instruments virtuels ainsi que les effets que je pensais avoir installé sur la MPC LIVE n'apparaissent pas en mode autonome. Les morceaux composés se jouent sans les effets.
Je n'ai sans doute pas installé mes plugins au bon endroit puisque ils apparaissent quand la MPC est raccordée au PC.
Quelle est la démarche à faire pour que la MPC soit équipée en permanence des plugins même en automne ?
Merci d'avance.
Philou.
- < Liste des sujets
- Charte