Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !

• 88 réponses
  • 18 participants
  • 27 349 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
Bonjour les MPC Livers,

Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...

Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?

Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).

Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Phi :
Jusqu'alors j'utilisais une carte son Delta 1010 avec boîtier externe doté de 8 entrées / 8 sorties et j'ai l'impression que ça risque d'être compliqué pour l'installer dans un système récent.

Effectivement, le PCI à ce format ne se fait quasiment plus.
Elle cote 100€ à l'argus AF, vend-là tant que c'est encore possible.

Citation de Phi :
La MPC Live peut-elle tout simplement remplir le rôle d'une carte son sans que je sois obligé d'investir dans une autre carte son?

Oui, en mode contrôleur elle fait carte son.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 09:48:26 ]

72
Bah, pour 100 balles ça va être compliqué de la vendre dans mon trou et avec le peu de disponibilité que j'ai dans mon emploi du temps. Après tout je garderai ma vieille installation en plus de la nouvelle. Une au studio et une dans le salon. De toutes façons y'a du matos partout, alors un peu plus un peu moins.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 21:18:39 ]

73
Citation de Phi :
Bah, pour 100 balles ça va être compliqué de la vendre dans mon trou et avec le peu de disponibilité que j'ai dans mon emploi du temps.

Tu peux mettre une annonce sur AF, et proposer l'envoi par La Poste.
Tu auras toute la France de couverte, ça te fera plus d'acheteurs potentiels. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

74
Tu sais Philou, les vieux pc de 2010 ya de quoi faire tourner une config MAO dessus correctement pour pas chère.
Tu peux en trouver encore un bon moment et a bon prix et c’est compatible dernière version de Windows 10.
De mon côté j’ai un vieux 6 cœurs 12 thread 3Ghz, 48Go de ram workstation Dell T5500 et y’a un slot pci et j’ai une delta dedans.
Y’a un ssd également et ça ne rame pas le moins du monde.
Et y’a clairement moyen de faire de la MAO dessus avec une latence très correct.

Un tout dernier proc fera mieux, mais pour 300 euros le tout c’est plus compétitif d’avoir un vieux coucou ou les pièces coûtent rien du tout.
Les drivers de la delta tournent sur Windows 10 donc profites en. Enfin du moins pour la delta 44 ça tourne encore !
75
Salut !
Est-ce quelqu’un pourrait me dire comment supprimer une piste midi et comment peut-on les agencer dans l’ordre que l’on veut ?
Merci
76
Citation :
Est-ce quelqu’un pourrait me dire comment supprimer une piste midi

Track > Edit > Clear
Tu trouveras les détails à la page 129 du manuel en français de la version 2.8

Citation :
comment peut-on les agencer dans l’ordre que l’on veut ?

Perso j'utilise le mode Song pour cela mais pas sûr que cela te convienne.
77
Salut la bande,
La limite que je trouve à la mpc Live c'est qu'avec une gratte en pognes il est compliqué de changer de séquence. Je me demande quel pédalier midi pourrait être le plus complémentaire à la mpc pour la piloter en mode sequence ?
78
Ah oui ça m'intéresse aussi

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 09:09:34 ]

79
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec la MPC. Dernièrement en mode Standalone mes nouveaux projets s'ouvrent sans les séquences quand ils sont préalablement conçus avec le soft (projet pourtant enregistrés sur le SSD installé en interne). De plus le nouveau synthé drums n'apparait qu'en mode Contrôleur! Qui a une idée du problème?

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 14:15:55 ]

80
Quand je repasse en contrôleur les séquences sont chargées et lues sans problème.